IHS Markit intégrera la technologie Cappitech dans sa solution de déclaration SFTR

LONDRES--()--Cappitech, un chef de file des solutions de déclaration réglementaire et de surveillance destinées au secteur des services financiers, et IHS Markit, un leader mondial des informations, analyses et solutions critiques, ont annoncé aujourd'hui avoir formé une alliance pour déployer la solution de réglementation des cessions temporaires de titres (SFTR, pour Securities Financing Transactions Regulation) d'IHS Markit.

La solution SFTR d'IHS Markit comprendra la plateforme primée CapptivateTM de Cappitech afin de proposer une solution optimale répondant aux exigences de déclaration SFTR grâce à l'automatisation et à l'optimisation des déclarations relatives aux transactions auprès des référentiels centraux pour tous les instruments de financement de valeurs mobilières. La solution assurera également les déclarations MiFID II pour d'autres instruments, qui seront concernés lorsque le règlement SFTR entrera en vigueur.

Pierre Khemdoudi, directeur général et co-responsable international des valeurs mobilières, données et analyses chez IHS Markit, déclare: "Nous sommes ravis de pouvoir exploiter la technologie de Cappitech afin de fournir une solution de déclaration réglementaire facilitant la gestion intégrale des exigences SFTR. Nous pensons que notre expertise combinée poussera encore plus loin l'automatisation de processus complexes de gestion des données via une plateforme à la fois évolutive, rentable et unifiée."

Ronen Kertis, PDG et fondateur de Cappitech, déclare: "Nous sommes ravis d'être en partenariat avec IHS Markit pour développer lancer leur solution SFTR. La déclaration SFTR est une extension naturelle de notre plateforme, qui couvre déjà la majorité des exigences de déclaration des transactions au niveau mondial. Notre mission chez Cappitech est d'alléger la charge de déclaration réglementaire en offrant à nos clients une technologie de prochaine génération leur permettant de garantir leur conformité et de gagner un avantage compétitif."

Les sociétés sujettes au règlement SFTR, qui entrera en vigueur au mois d'avril 2020, devront déclarer 155 champs de données quotidiennement, y compris un identifiant de transaction unique, un identifiant d'entité juridique et un accord-cadre pour chaque opération. En collaboration avec Cappitech, la solution SFTR d'IHS Markit fournira au secteur un guichet unique pour toutes les questions de déclaration SFTR, depuis l'agrégation, la validation, l'enrichissement et la normalisation des données, jusqu'au rapprochement et l'échange des identifiants de transaction uniques en amont de la soumission de rapports aux référentiels centraux.

Des institutions financières de renom, Pirum Systems et d'autres partenaires travaillent depuis 2017 au côté d'IHS Markit pour développer une solution de déclaration SFTR. Son objectif est d'optimiser la soumission de déclarations aux référentiels pour toutes les transactions de financement des valeurs mobilières, y compris les opérations de mise en pensions, les prêts de titres et de marchandises, les prêts avec appel de marge pour les opérations de courtage privilégié et la ré-utilisation de garanties.

- Fin -

À propos de Cappitech
Cappitech est un chef de file des solutions de déclaration réglementaire et de surveillance destinées au secteur des services financiers. CapptivateTM, la plateforme de conformité pluri-juridictionnelle de Cappitech, automatise intégralement le processus déclaratif et fournit un aperçu exhaustif sur un tableau de bord unique et intuitif. En proposant des solutions analytiques de prochaine génération, Cappitech révolutionne la manière dont les sociétés de services financiers remplissent leurs obligations de conformité. Sous la direction d'une équipe d'experts jouissant d'une expérience de plus de 20 ans dans les produits de technologies financières, Cappitech reçoit la confiance de banques internationales, de courtiers, de gestionnaires d'actifs et d'entreprises. Créé en 2013, la société a été reconnue comme une des regtechs les plus innovantes par FinTech Global et désignée meilleure solution de déclaration réglementaire aux prix 2019 RegTech Insight Awards. Pour plus d'informations, veuillez visiter https://www.cappitech.com.

À propos d'IHS Markit
IHS Markit (Nasdaq: INFO) est un leader mondial des informations, analyses et solutions critiques destinées aux grandes industries et aux marchés qui stimulent l'économie mondiale. La société fournit des informations, des analyses et des solutions de prochaine génération à ses clients dans les secteurs commerciaux, financiers et gouvernementaux, pour améliorer leur efficience opérationnelle et apporter des renseignements détaillés leur permettant de prendre en toute confiance des décisions éclairées. IHS Markit a plus de 50 000 clients privés et publics, y compris 80 pour cent du Fortune Global 500 et les principales institutions financières internationales. Basé à Londres, IHS Markit s'engage en faveur d'un développement durable et rentable.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Trudy Namer
Directrice du marketing, Cappitech
trudy.namer@cappitech.com

Teresa Chick
Relations publiques pour Cappitech
teresa@wordperfect.io

Contacts

Trudy Namer
Directrice du marketing, Cappitech
trudy.namer@cappitech.com

Teresa Chick
Relations publiques pour Cappitech
teresa@wordperfect.io