Aesyra SA annonce la clôture du premier cycle de financement pour assurer le développement d’AesyBite™, un produit dentaire novateur permettant de contrôler et de réduire activement le bruxisme

LAUSANNE, Suisse--()--Aesyra SA est une société privée basée à Lausanne (Suisse) développant un dispositif médical capable de surveiller avec précision et d’atténuer le bruxisme nocturne (grincement de dents), une condition très répandue et sans traitement, avec un impact négatif sur la qualité de vie du patient et associée à des troubles graves du sommeil, comme l’apnée nocturne. La société a déjà garanti la propriété intellectuelle du dispositif, mis au point des prototypes et obtenu des données cliniques.

Marco Letizia (PDG), déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir finalisé le premier cycle de financement avec VitaTech, ce qui nous permettra de poursuivre l’industrialisation, la validation clinique et la commercialisation de notre technologie. L’arrivée de Dr Paolo Orsatti au sein de notre conseil d’administration renforcera significativement notre équipe, de par son leadership et son expérience approfondie du secteur medtech ».

Et Paolo Orsatti (directeur de VitaTech) d’ajouter : « Nous sommes convaincus que la solution d’Aesyra présente un potentiel considérable, car elle répond à un besoin médical spécifique, a un impact positif sur la qualité de vie des patients et prévient potentiellement d’autres troubles du sommeil. Nous sommes très satisfaits de notre deuxième financement dans Aesyra, une société correspondant parfaitement à la stratégie d’investissement de VitaTech dans des sociétés se trouvant au croisement entre soins de santé et technologies ».

À propos d’Aesyra
Aesyra est une medtech développant des solutions de prochaine génération pour la surveillance et le traitement de maladies du sommeil. La technologie mise au point par la société a plusieurs applications en médecine dentaire et du sommeil. Actuellement dans diverses phases de développement, ces applications offrent toutes d’importantes opportunités de partenariat. La société travaille en étroite collaboration avec des experts médicaux de la Clinique Universitaire de Médecine Dentaire de Genève (CUMD) et des sommités dans les domaines du bruxisme, de l’implantologie dentaire et de la médecine du sommeil. Aesyra est une société issue du Laboratoire de dispositifs électroniques pour les sciences de la vie (Prof. Carlotta Guiducci) de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter : www.aesyra.com

À propos de VitaTech SA
VitaTech investit dans les techs européennes en phase initiale ou de croissance se positionnant au carrefour entre les soins de santé et les technologies. VitaTech est financé par la famille Zambon et par d’autres investisseurs européens privés extrêmement fortunés et des bureaux de gestion patrimoniale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Aesyra SA
Marco Letizia, PhD
PDG
+ 41-76-288-5542

EPFL Innovation Park, Building C
CH-1015 Lausanne
Suisse

Contacts

Aesyra SA
Marco Letizia, PhD
PDG
+ 41-76-288-5542

EPFL Innovation Park, Building C
CH-1015 Lausanne
Suisse