DTCP clôture un fonds de capital-risque et de croissance de 350 millions USD incluant des capitaux d’investisseurs institutionnels et privés

  • Les entreprises commanditaires SK Telecom et ZEISS ont engagé des capitaux dans le deuxième fonds de capital-risque et de croissance de DTCP, rejoignant ainsi Deutsche Telekom, HarbourVest Partners, Neuberger Berman et d’autres investisseurs.
  • Le fonds est axé sur des sociétés fournissant des logiciels sous forme de services (SaaS) pour entreprises permettant la transformation numérique de : l’infrastructure Cloud et réseau, la 5G et l’IdO, l'entreprise numérique, la cybersécurité, l’intelligence artificielle et la technologie de marketing.

 

HAMBOURG, Allemagne, MENLO PARK, Californie, et HERZLIYA, Israël--()--DTCP a annoncé aujourd’hui avoir obtenu des engagements en capital supplémentaires de la part de deux entreprises commanditaires pour son deuxième fonds de capital-risque et de croissance : SK Telecom, plus important opérateur de téléphonie mobile en Corée et chef de file dans les domaines des réseaux mobiles, de l’IA, de l’IdO et des services de médias et de plateforme, et ZEISS, une entreprise technologique reconnue internationalement opérant dans les domaines de l’optique et de l’optoélectronique ayant son siège social en Allemagne. Les nouveaux investisseurs rejoignent les fonds de placement privés de Deutsche Telekom, HarbourVest Partners et Neuberger Berman ainsi que d’autres en tant qu’associés commanditaires (AC) dans le fonds, qui affiche des engagements totaux de 350 millions USD et est dorénavant fermé aux autres investisseurs.

Le fonds visera à réaliser des investissements entre 5 et 50 millions USD dans des fournisseurs de SaaS pour entreprises qui : (i) opèrent dans les secteurs de l’infrastructure Cloud et réseau, de la 5G et de l’IdO, de l'entreprise numérique, de la cybersécurité, de l’intelligence artificielle et de la technologie de marketing ; (ii) réalisent généralement des revenus récurrents annualisés de 5 millions USD ou plus et (iii) basent leur modèle d’entreprise sur une robuste technologie sous-jacente.

« En plus du soutien et de la confiance continus de Deutsche Telekom, nous sommes ravis que deux nouveaux investisseurs aient rejoint notre base d'investisseurs existante, contribuant avec un montant substantiel de capital. Il s’agit d’un jalon important dans le développement de DTCP qui, d’un AC unique deviendra une plateforme d’investissement dans la technologie multi-AC. Le bilan de notre premier fonds de capital-risque et de croissance depuis sa création en 2015 nous a aidé à attirer des investisseurs privés et financiers de premier ordre, et nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux partenaires », a déclaré Vicente Vento, cofondateur et PDG de DTCP. « D’une taille plus importante, le fonds nous permettra de nous impliquer davantage aux côtés d’éditeurs de logiciels « deep-tech » de premier rang dans notre périmètre d’investissement, et la nouvelle collaboration avec SK Telecom nous permettra d’étendre notre présence géographique en Asie. »

DTCP a déjà investi des capitaux dans cinq sociétés avec son fonds de deuxième génération. La société a dirigé le financement de série F dans le fournisseur de plateforme Cloud Fastly, qui a récemment fait son entrée en Bourse sur le NYSE (FSLY), et s’est jointe à des tours de financement dans la plateforme d’engagement et de communication pour les employés Dynamic Signal, la plateforme de ventes légère Pipedrive, l’innovateur dans la sécurité du Cloud et des centres de données Guardicore, ainsi qu’une société américaine d’analyse Web et mobile.

« Ces dernières années, la transformation numérique a connu une forte accélération dans le segment des entreprises à travers le monde. Nous avons déjà à notre actif quatre sorties réussies de notre premier portefeuille de fonds de capital-risque et de croissance », a déclaré Jack Young, responsable capital-risque/croissance et directeur associé chez DTCP. « DTCP souhaite continuer à profiter de cette tendance forte. »

DTCP investit dans toute la structure du capital via différents fonds et propose aux entreprises des solutions financières et de conseil adaptées à leurs besoins. Elle combine le meilleur de deux mondes : la souplesse, la flexibilité et l'esprit entrepreneurial d’un véhicule d’investissement autonome avec la force, les ressources et le portée de puissants investisseurs privés.

DTCP croit en la puissance disruptive de la technologie et investit dans les leaders technologiques du monde connecté. DTCP, qui fait office de passerelle entre l’Europe, la Silicon Valley et Israël, prévoit d’ouvrir un bureau à Séoul (Corée du Sud) courant 2019.

À propos de

SK Telecom https://www.sktelecom.com/en/view/introduce/intro.do

ZEISS https://www.zeiss.de/corporate/ueber-zeiss.html

DTCP http://telekom-capital.com/what-we-do/

Images :

https://telekom-capital.box.com/s/wmxebxu4jaag46oi3yabjw2fb2fjpb73

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Martin Klima 
Vice-président des finances et de l'exploitation
martin.klima@telekom-partners.com

Contacts

Martin Klima 
Vice-président des finances et de l'exploitation
martin.klima@telekom-partners.com