La Banque du Caire, l'une des plus grandes banques publiques d'Égypte, se lance avec Temenos dans la redéfinition de l'expérience client numérique

De nouvelles expériences numériques pour les entreprises et les particuliers se sont rapidement déployées sur le cœur de métier existant de la banque

GENÈVE--()--Temenos (SIX : TEMN), l'éditeur de logiciels bancaires, annonce aujourd'hui que la Banque du Caire a mis en service Temenos Infinity, le produit de banque numérique omni-canal qui transforme les multiples canaux bancaires de la banque en un parcours client rapide, transparent et convaincant. Avec cette première phase de l'implémentation de Temenos Infinity, la banque a mis en service des canaux numériques pour les entreprises et les particuliers. La deuxième phase de la mise en œuvre permettra de renforcer l'engagement des clients avec les modules de marketing en temps réel, d'engagement numérique et d'analyse numérique de Temenos Infinity. Temenos Infinity permettra à la Banque du Caire, qui exploite actuellement un réseau de 225 agences, d'accroître l'agilité de ses produits et de commercialiser plus rapidement de nouveaux produits et services.

Temenos Infinity a été implémenté par le biais d'APIs en tant que plateforme de front office indépendante sur le système bancaire tiers existant de la banque. La banque procède également à une refonte de son système bancaire de base après avoir choisi le Temenos T24 Transact, le produit bancaire de base de la prochaine génération, une solution native et agnostique du cloud computing. En choisissant le logiciel bancaire intégré, packagé, ouvert et évolutif de Temenos, la Banque du Caire bénéficiera d'une accélération des délais des projets, ce qui réduira considérablement les coûts de déploiement.

Avec ce projet de transformation numérique de bout en bout, la Banque du Caire sera en mesure non seulement de réaliser sa stratégie de croissance de manière rentable, mais aussi d'offrir des services bancaires de pointe à ses 2,9 millions de clients en Égypte et de continuer à travailler à la réalisation de la vision de la banque visant à devenir la première banque de la région.

Avec sa conception ouverte "API-first", Temenos Infinity permettra à la Banque du Caire de se connecter à un écosystème plus large de fournisseurs financiers et non financiers ainsi qu'à la communauté des développeurs pour innover et commercialiser plus rapidement des produits afin de satisfaire les besoins du public égyptien. La Banque du Caire est une banque primée à plusieurs reprises qui offre une gamme complète de produits et de services aux grandes entreprises et aux particuliers. La banque joue un rôle efficace dans le financement des secteurs vitaux de l'économie nationale en participant aux prêts syndiqués destinés à différents secteurs, ainsi qu'au financement des PME et des projets de microfinance. En mettant en œuvre des logiciels Temenos packagés, ouverts et évolutifs, la Banque du Caire continue de s'assurer que les 10 milliards de transactions traitées chaque mois sont rapides, sécurisées et conformes, tout en fournissant des produits et services de classe mondiale aux consommateurs et aux propriétaires de petites entreprises en Égypte.

Amr El Shafei, vice-président exécutif de la Banque du Caire, a déclaré : "Nous sommes ravis de travailler avec Temenos en tant que partenaire technologique stratégique pour notre projet de transformation numérique. La mise en œuvre de Temenos Infinity s'est déroulée dans le respect des délais et du budget. En utilisant Temenos Infinity, avec sa technologie API-first, nous améliorerons considérablement l'expérience de nos clients en tirant parti des technologies numériques émergentes et en commercialisant rapidement de nouveaux produits innovants et services différenciés. Nous avons choisi le logiciel bancaire intégré, packagé et ouvert de Temenos pour notre front et back-office, car il nous permettra d'accélérer notre transformation, d'éliminer la complexité et de réduire considérablement notre coût total de possession global. Temenos a une réputation mondiale pour ses logiciels bancaires robustes et innovants, ses implémentations rapides et fiables, sa présence et son engagement au Moyen-Orient."

Jean-Paul Mergeai, Directeur Général - Moyen-Orient et Afrique, Temenos, a déclaré: "L'Egypte est en train d'embrasser la révolution numérique et nous voyons des banques de toutes tailles se lancer dans des projets de transformation numérique. Nous sommes ravis d'être partenaire de la Banque du Caire. La banque a bénéficié d'une mise en œuvre rapide de son front office numérique en choisissant notre produit intégré et packagé, Temenos Infinity. En choisissant de transformer ses opérations front to back avec nos logiciels Temenos Infinity et Temenos T24 Transact sur la même plateforme technologique, la Banque du Caire bénéficie d'un modèle de déploiement rapide et de coûts considérablement réduits. La banque sera en mesure de tirer parti de l'innovation technologique pour accroître l'efficacité opérationnelle et améliorer l'expérience client à un coût réduit."

– Fin -

À propos de la Banque du Caire

Fondée en 1952, la Banque du Caire est l'une des plus anciennes et des plus grandes banques d'Égypte. La Banque du Caire est une banque primée à plusieurs reprises qui offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers et aux entreprises. Offrant à ses clients une gamme complète de produits et services bancaires personnalisés pour les particuliers et les entreprises, la banque a su tirer parti de son vaste réseau de distribution couvrant l'ensemble du territoire égyptien, de sa connaissance approfondie de la dynamique des marchés locaux et régionaux et d'un bassin de professionnels de talent pour devenir un leader dans le secteur de la banque de détail. Elle est réputée sur le marché pour être à l'avant-garde d'une opération de microfinance institutionnalisée et pour avoir été le fer de lance d'un mouvement en faveur de l'inclusion financière, du développement communautaire et de l'autonomisation entrepreneuriale bien avant les autres acteurs du secteur. Sa présence de longue date sur le marché égyptien lui a permis de renouer avec la croissance économique depuis des décennies, la banque ayant accordé des financements à des entreprises dans de nombreux secteurs clés de l'économie égyptienne.

Aujourd'hui, la banque poursuit sa croissance et son évolution dans le cadre de sa stratégie d'adaptation dynamique aux changements du marché et aux besoins des clients en ajoutant de nouveaux produits et services à sa vaste gamme de solutions financières dans les segments du détail et des entreprises. En 2018, pour compléter ses activités de banque d'affaires et bénéficier de synergies entre ses activités et ses métiers, la Banque du Caire a lancé Cairo Leasing Corporation (CLC), qui s'est déjà positionnée comme un leader dans le secteur du leasing en Égypte. BDC offre également un accès exclusif aux marchés du COMESA par l'entremise de sa filiale ougandaise, Cairo International Bank (CIB) Uganda.

À propos de Temenos

Temenos AG (SIX: TEMN), qui a son siège à Genève, est le leader mondial des logiciels bancaires; la société collabore avec les banques et autres établissements financiers pour transformer leurs modes opératoires et les aider ainsi à rester à l'avant-garde d'un marché en évolution. Plus de 3 000 entreprises à travers le monde, dont 41 des 50 plus grandes banques mondiales, font confiance à Temenos pour le traitement quotidien des transactions de plus de 500 millions de clients des services bancaires. Temenos propose des solutions logicielles native et agnostique du cloud computing pour le front-office et des services bancaires de base, de paiements, de gestion de fonds et de gestion de patrimoine qui permettent aux banques d'offrir à leurs clients des expériences régulières et sans friction et de gagner en excellence opérationnelle. Il est avéré que la rentabilité des clients de Temenos est supérieure à celle de leurs pairs : en moyenne et sur une période de sept ans, le rendement de leurs actifs a été supérieur de 31%, la rentabilité de leurs capitaux propres supérieure de 36% et leur ratio coût/revenus 8,6% plus faible que ceux des banques utilisant des applications héritées du passé. Pour plus d'informations, visitez le site www.temenos.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias
Jessica Wolfe

Temenos Global Public Relations
Tél : +1 610 232 2793
Email : press@temenos.com

Alistair Kellie & Andrew Adie
Newgate Communications pour Temenos
Tél : +44 20 7680 6550
Email : allnewgatetemenos@newgatecomms.com

Contacts

Contacts médias
Jessica Wolfe

Temenos Global Public Relations
Tél : +1 610 232 2793
Email : press@temenos.com

Alistair Kellie & Andrew Adie
Newgate Communications pour Temenos
Tél : +44 20 7680 6550
Email : allnewgatetemenos@newgatecomms.com