Avioq annonce le marquage CE et le lancement européen de VioOne, son test supplémentaire de profil VIH

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord--()--Avioq, Inc. a reçu le marquage CE (Conformité Européenne) et a commencé à commercialiser son test supplémentaire HIV Profile™ VioOne™ dans l’Union européenne et dans d’autres pays exigeant le marquage CE.

Le produit a également été soumis à l’approbation de la FDA. « Nous sommes ravis de proposer le test HIV Profile™ doté du marquage CE à des pays en dehors des États-Unis », a déclaré Chamroen Chetty, président-directeur général d’Avioq. Et le Dr Chetty d’ajouter : « Nous sommes également à la recherche d’autres partenaires de distribution, afin d’étendre la disponibilité mondiale de ce produit. »

Le test HIV Profile™ est un test immuno-enzymatique (ELISA) permettant de confirmer et de différencier des anticorps individuels dirigés contre divers produits géniques du VIH-1 (groupe M et groupe O) et du VIH-2 dans le sérum ou le plasma humain, qui ont été réactifs à plusieurs reprises lors de procédures de dépistage. Les résultats peuvent également être utilisés pour évaluer l’incidence du VIH-1, que l’infection par le VIH-1 soit récente ou de longue date.

À propos des tests de confirmation
En 2014, le CDC a publié un nouvel algorithme pour le dépistage du VIH. La deuxième étape de l’algorithme comprend un test supplémentaire capable de détecter et de différencier le VIH-1 et le VIH-2 afin de confirmer les résultats de dépistage répétés du VIH-1 et VIH-2. Traditionnellement aux États-Unis, cette opération était réalisée au moyen du test Western Blot ou IFA, approuvé par la FDA. Le test HIV Profile™ offre une solution améliorée, plus rapide et plus simple, et ses performances correspondent à l’algorithme.

À propos d’Avioq
Basée dans le Research Triangle Park, en Caroline du Nord, Avioq, Inc. est une société d’équipements médicaux créée pour mettre au point et commercialiser des produits d’immunodiagnostic de haute qualité. Avioq a pris l’engagement de travailler en étroite collaboration avec ses clients afin de répondre à leurs besoins et de fournir un service de qualité supérieure. Pour obtenir de plus amples informations sur le test supplémentaire HIV Profile™ VioOne™, consultez le site www.avioq.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mike Cronin, 919-314-5535

Contacts

Mike Cronin, 919-314-5535