C3.ai nommé parmi les leaders des plates-formes industrielles IoT mondiales dans le domaine de l’énergie par IDC MarketScape

IDC salue la C3 AI Suite pour ses déploiements rapides d’applications, sa solide expérience de l’industrie et son IA à l’échelle de l’entreprise

REDWOOD CITY, Californie--()--C3.ai, l’un des premiers fournisseurs de logiciel d’IA pour entreprise qui accélère la transformation numérique, a annoncé aujourd’hui avoir été nommé parmi les leaders des plates-formes IoT (Internet des objets) au sein du secteur de l’énergie selon l’IDC Marketscape : Évaluation 2019 des fournisseurs de plates-formes industrielles IoT mondiales dans le domaine de l’énergie (IDC Nº US45116919, juin 2019). C3.ai fournit une suite logicielle pour rapidement développer, déployer et exploiter une IA, des analyses prédictives et des applications IoT à grande échelle, à n’importe quelle chaîne de valeur d’entreprise dans n’importe quelle industrie, et plus particulièrement aux organisations industrielles.

Le logiciel C3.ai permet à des entreprises de premier plan de rapidement concevoir, développer, déployer et exploiter une IA, des analyses prédictives et des applications IoT à l’échelle de l’entreprise. Parmi la liste croissante des clients de C3.ai figurent 3M, Shell, Enel, New York Power Authority, l’Armée de l’air américaine, Con Edison et ENGIE.

L’IDC MarketScape a cité comme retour client que « C3 permet à ses clients de bâtir des modèles et de déployer des applications en moins de temps et avec un risque restreint. Grâce à ces outils, les clients de C3 ont pu rapidement générer de la valeur de preuves de concepts, certains clients déclarant de la valeur en moins de trois mois. »

« D’ici 2020, 25 % des grandes compagnies pétrolières et gazières auront implémenté une plateforme en vue de développer, d’analyser, de modéliser et de simuler les pratiques d’excellence dans un environnement cognitif d’apprentissage continu. Les compagnies pétrolières et gazières sont à la recherche de nouveaux moyens de réduire les coûts et d’améliorer la performance alors qu’elles répondent à l’impact de l’environnement commercial créé par les niveaux du cours du pétrole », a déclaré Kevin Prouty, vice-président du Groupe, Energy and Manufacturing Insights, IDC. « Ce rapport salue C3.ai comme l’un des leaders sur le marché de l’énergie. »

« C3.ai est en train de devenir l’IA et la plateforme IoT standard pour entreprise à travers les industries. Cette reconnaissance par l’IDC MarketScape témoigne avec importance du dévouement et du talent des nombreux collaborateurs C3.ai à travers le monde, lesquels s’attachent sans relâche à la réussite de nos clients », a confié quant à lui Ed Abbo, président et directeur de la technologie de C3.ai.

À propos de l’IDC MarketScape

Le modèle d’analyse des fournisseurs IDC MarketScape est destiné à donner un aperçu de la compétitivité des fournisseurs de TIC (technologies de l’information et des télécommunications) sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthode de notation rigoureuse basée sur des critères à la fois qualitatifs et quantitatifs, qui produit une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres, capacités et stratégies de produits et de services, ainsi que les facteurs de succès actuels et futurs sur le marché des fournisseurs de TI et de télécommunications peuvent être comparés de façon concrète. Le cadre fournit également aux acheteurs de technologie une évaluation à 360 degrés des points forts et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.

À propos de C3.ai

C3.ai est un fournisseur de logiciel d’IA, de premier plan, qui accélère la transformation numérique. La C3 AI Suite fournit une gamme complète de capacités logicielles pour rapidement développer, déployer et exploiter une IA, des analyses prédictives et des applications IoT à grande échelle. C3.ai fournit également des applications IA configurables, préconstruites et à forte valeur, permettant de répondre à des problématiques variées, notamment la maintenance prévisionnelle, la détection de fraude, la santé des réseaux capteurs, l’optimisation de la chaîne logistique, la gestion de l’énergie, la lutte contre le blanchiment de capitaux, et l’engagement client.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations publiques C3.ai :
Bridget Fisher
Allison + Partners
503-290-7303
pr@c3.ai

Contacts

Relations publiques C3.ai :
Bridget Fisher
Allison + Partners
503-290-7303
pr@c3.ai