Predilife, Agendia et OncoDNA Présentent ensemble le nouveau parcours de soin dans le cancer du sein au 5ème congrès de la SFMPP

Société Française de Médecine Prédictive et Personnalisée

« Médecine Génomique & Oncogénétique :
Le Futur de la Médecine de Précision »

Paris, 27 - 28 juin 2019 – Stand n°9
Institut des Cordeliers - 15, rue de l’École de Médecine – 75006 Paris

PARIS--()--Regulatory News:

- Predilife (Paris:ALPRE) (Euronext Growth Paris : ALPRE), développe des solutions innovantes de prédiction de risque de pathologies pour une médecine personnalisée, (MammoRisk pour le cancer du sein)

- Agendia, leader dans le diagnostic moléculaire qui développe des tests génomiques du risque de récurrence du cancer du sein et de sous typage moléculaire (MammaPrint® et BluePrint®)

- OncoDNA, concepteur de tests diagnostiques combinant tous les biomarqueurs pertinents afin de guider le choix thérapeutique pour les cancers métastatiques

Font cause commune et présentent le nouveau parcours de soin pour les patientes atteintes du cancer du sein, lors du 5ème congrès de la SFMPP.

Pour Valérie Hélin, directrice des affaires médicales chez Predilife et Marie Dehem, Responsable market access OncoDNA et Agendia : « Grâce aux avancées de la recherche et développement en génomique, les médecins et les patientes ont à leur disposition des outils d’aide à la prédiction de risque, au diagnostic et à la décision thérapeutique. Il faut faire rentrer dans la pratique médicale courante ces technologies innovantes, favoriser leur utilisation et leur prise en charge pour le bénéfice des patientes ».

Le congrès de la SFMPP, association présidée par le Pr Pascal Pujol, oncogénéticien CHU Montpellier, réunit chaque année oncologues, oncogénéticiens, éthiciens, juristes et chercheurs pour partager, discuter, réfléchir de manière collégiale sur les avancées de la médecine prédictive et personnalisée et anticiper les questions liées au développement de cette médecine d’innovation et de précision.

Cette année, le congrès de la SFMPP portera, entre autres, sur les avancées considérables dans les thérapies ciblées, l’immunothérapie, mais également sur les questions d’accès au diagnostic pour le patient.

À propos de la Société française de médecine prédictive et personnalisée - http://sfmpp.org/

Programme complet du congrès – cliquez ici

À propos de Predilife - www.predilife.com

Predilife (Euronext Growth Paris : ALPRE), est une société pionnière dans la conception et le développement de tests de prédiction, pouvant permettre à chaque personne de définir son profil de risque quant à la survenance de maladies graves. Elle associe des techniques médicales éprouvées (tests génétiques, imagerie médicale...) à des modèles mathématiques exploitant des données statistiques. Predilife commercialise en Europe et aux États-Unis Mammorisk®, un test de prédiction de risque de cancer du sein et DenSeeMammo, un outil logiciel de mesure de la densité mammaire. Predilife est en charge de l’évaluation du risque de cancer du sein dans l’étude européenne de référence MyPeBS, dont l’objectif principal est de comparer le dispositif actuel de dépistage organisé - basé sur le seul critère de l’âge - à une nouvelle stratégie de dépistage basée sur le niveau de risque de chaque femme.

Suivez-nous sur Linkedin @MammoRisk
https://www.linkedin.com/company/predilife/

À propos d’Agendia et de leurs tests - www.agendia.com

MammaPrint® est un dispositif médical de diagnostic in vitro, utilisé au service d’analyse d’un laboratoire centralisé pour évaluer le profil d'expression de 70 gènes d’échantillons de tissus mammaires cancéreux de patientes afin d’estimer leur risque de métastase à distance. Le dispositif bénéficie de l’approbation du Secrétariat américain aux Produits Alimentaires et Pharmaceutiques (FDA) et du marquage CE, ce qui permet son utilisation en Union européenne. MammaPrint® est indiqué pour être utilisé par des médecins en tant que marqueur pronostique uniquement, parallèlement à d’autres facteurs clinicopathologiques. Il n’est pas conçu pour déterminer l’issue de la maladie, ni pour prédire ou déduire une réponse de chaque patiente au traitement. MammaPrint® est le seul test du genre recommandé pour les patientes présentant des ganglions lymphatiques négatifs et des ganglions lymphatiques positifs, tant par l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) et le NCCN (National Comprehensive Cancer Network). Le test est également recommandé par de nombreuses autres lignes directrices nationales et internationales de pratique clinique.

BluePrint® est un test complémentaire réalisé sur 80 gènes. Proposé avec MammaPrint®, il permet le sous-typage moléculaire d'un échantillon tumoral mammaire qui fournit des informations sur les caractéristiques fonctionnelles de la tumeur et classe celle-ci en trois sous-types distincts : Type liminal, type HER2 et type basal, chaque type ayant des différences marquées dans le résultat à long terme et la réponse à une chimiothérapie néoadjuvante.

À propos d’OncoDNA - www. oncodna.com

OncoDNA - société privée de technologies de la santé et de médecine de précision centrée sur l'oncologie - propose des tests combinant tous les biomarqueurs cliniques pertinents (profils ADN, ARN et protéines) pour guider le choix thérapeutique pour les cancers métastatiques. Les Tests OncoDNA réalisés à partir de biopsies solides et liquides sont interprétés avec l’aide d'une base de données sur le traitement du cancer, appelée OncoKDO™, qui s’enrichit en permanence des avancées médicales et scientifiques.

OncoDNA fournit également un logiciel d'interprétation de pointe aux laboratoires disposant d'installations NGS et qui souhaitent atteindre le même niveau d'expertise avec afin d'améliorer leurs analyses de routine orientées vers l'oncologie. Le logiciel OncoKDM est un outil Web qui traite les données brutes de NGS en oncologie et les utilise pour donner un aperçu clinique des options de traitement ou des essais cliniques adaptés aux patients.

Ce service d’analyse et d’interprétation à guichet unique donne aux oncologues des résultats concrets permettant la sélection de traitements adaptés au profil de cancer de chaque patient. OncoDNA travaille également en collaboration avec l'industrie pharmaceutique pour développer et fournir les traitements de demain en aidant à la conception, aux inclusions et à l'évaluation des essais cliniques et en améliorant l'accès aux médicaments. La société est basée à Gosselies, en Belgique, et emploie 55 employés dans quatre pays.

Contacts

Contacts presse :
Annie-Florence Loyer - afloyer@newcap.fr - 01 44 71 00 12 / 06 88 20 35 59
Léa Jacquin - ljacquin@newcap.fr - 01 44 71 20 41 / 06 58 14 84 66

Contacts relations investisseurs :
Mathilde Bohin - mbohin@newcap.fr – 01 44 71 94 94

Contacts

Contacts presse :
Annie-Florence Loyer - afloyer@newcap.fr - 01 44 71 00 12 / 06 88 20 35 59
Léa Jacquin - ljacquin@newcap.fr - 01 44 71 20 41 / 06 58 14 84 66

Contacts relations investisseurs :
Mathilde Bohin - mbohin@newcap.fr – 01 44 71 94 94