La Fondation Algorand entame un nouveau chapitre de l’économie mondiale avec des enchères inaugurales

La Fondation Algorand entre dans l’économie sans frontière basée sur une plateforme de blockchain ouverte, publique et sans permission unique en son genre, conçue par Silvio Micali, lauréat du Prix Turing

SINGAPOUR--()--La Fondation Algorand annonce aujourd’hui la fin de ses enchères inaugurales Algo, marquant le lancement de la plateforme Algorand et de son modèle économique spécial qui utilise une combinaison unique de sa technologie de blockchain basée sur le consensus et les stimulations économiques afin de garantir une équité absolue et une large participation à la nouvelle économie sans frontières. Les enchères introduisent pour la toute première fois Algos, le jeton officiel de la plateforme de blockchain Algorand sur le marché de circulation. Prévues au départ pour une durée de plus de cinq heures, les enchères étaient terminées en moins de quatre heures, compte tenu de la demande sursouscrite d’un vaste groupe de participants internationaux. L’adjudication à la hollandaise garantit que ce soit le marché et non le vendeur qui définisse le prix de l’offre et que chaque participant paie le même prix par Algo.

La plateforme Algorand est le premier protocole blockchain public, sans permission qui résout le « trilemme du blockchain » qu’est d’obtenir l’évolutivité, la sécurité et la vraie décentralisation tout en un. La performance sur la plateforme Algorand dépasse 1 000 transactions par seconde (TPS) avec une latence de moins de 5 secondes, la mettant ainsi sur un pied d’égalité avec la capacité des grands réseaux de paiement internationaux sans compromettre la sécurité ou la décentralisation.

« Nous sommes ravis de voir se réaliser notre vision d’une économie sans frontières, fiable et décentralisée par ces premières enchères et le lancement officiel de MainNet », a déclaré Silvio Micali, fondateur d’Algorand. « Notre attention dans l’écosystème d’Algorand a été d’encourager une participation vaste et inclusive au sein de laquelle les utilisateurs internationaux, et non une collection de sociétés centralisée, contrôlent le réseau. Nous espérons qu’ Algorand fera du blockchain un élément essentiel pour les développeurs et les entreprises contemporains, et fournira également des modèles économiques et stimulations qui encourageront un prix durable, efficace et axé sur le marché. »

« Nous considérons ces premières enchères comme une première étape, mais une étape essentielle sur le long chemin qui mène vers un monde plus juste, où chacun peut participer à la prospérité économique », a déclaré Dr. Tal Rabin, directrice de recherche à la Fondation Algorand. « La plateforme Algorand est décentralisée de par sa conception afin d’assurer une participation large et internationale. »

La Fondation Algorand est la première organisation à organiser des enchères internationales totalement transparentes sur son propre blockchain. Tous les résultats des enchères se trouvent sur notre site web, sous forme de fichier et de tableau, et peuvent être comparés pour vérification avec règlement d’engagement haché dans le bloc 14436, transaction HEDI522DR4L473W4NXPTTV55HBADGIFVH7C7XC3Z2D3TJZAKUQ7A.

La fin des enchères est également un appel aux entreprises et aux développeurs qui veulent proposer l’innovation et l’évolutivité de la plateforme de blockchain Algorand à leur clientèle. Les développeurs peuvent avoir accès au site des développeurs à l'adresse https://developer.algorand.org et au répertoire go-algorand sur https://github.com/algorand/go-algorand. Ce dernier a été rendu open source le 12 juin 2019.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : https://algorand.foundation.

À propos de la Fondation Algorand

La Fondation Algorand fournit l'infrastructure de confiance nécessaire pour soutenir la croissance de l'économie sans frontières. Avec la recherche placée sous la conduite de Mme Tal Rabin, l'une des 50 meilleures femmes en technologie au monde selon le classement Forbes 2018, la Fondation Algorand est établie dans la République de Singapour.

Pour plus d'information, rendez-vous sur algorand.foundation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kalyn Schieffer
March Communications
algorandfoundation@marchcomms.com
617-960-9948

Release Summary

The Algorand Foundation announces the successful completion of its inaugural Algo auction, marking the launch of the Algorand platform

Contacts

Kalyn Schieffer
March Communications
algorandfoundation@marchcomms.com
617-960-9948