Legerity FastPost aide un assureur vie majeur à automatiser ses nouveaux processus de divulgation financière et de rapport financier

Aegon UK opte pour la solution IFRS 17 de Legerity

LONDRES--()--Le fournisseur de premier plan de services d'épargne, d'investissement et de protection des entreprises Aegon UK a opté pour la solution IFRS 17 FastPost de Legerity Limited pour l'aider à effectuer la transition aux nouvelles normes comptables IFRS 17 (International Financial Reporting Standard). Ces nouvelles normes entreront en vigueur en janvier 2022 et constituent l'un des changements les plus importants de ces dernières années en matière de comptabilité dans le secteur des assurances.

Legerity fournira à Aegon UK sa solution de troisième génération « FastPost Accounting Rules and Sub-Ledger » (règles comptables et grand livre auxiliaire FastPost) qui sera mise en œuvre et fera partie intégrante de ses processus généraux de déclaration et de comptabilité IFRS 17.

David Wilson, directeur du programme IFRS 17 chez Aegon UK, déclare : « L'IFRS 17 est une norme complexe qui exercera un impact sur de nombreux intervenants dans les domaines de l'actuariat, des finances et de l'informatique. Il n'y a pas de solution universelle pour répondre aux exigences de l'IFRS 17, il est par conséquent primordial d'avoir opté pour la meilleure technologie, celle qui s'intégrera sans problème à notre solution de déclaration financière de bout en bout. Nous avons porté notre choix sur Legerity FastPost à la suite d'un processus détaillé d'évaluation des produits et du marché. Nous avons été très impressionnés par l'équipe de Legerity et par leur technologie de réglementation comptable et de comptabilité auxiliaire FastPost. »

La solution Legerity FastPost a également été plébiscitée par d'autres bureaux d'Aegon dans le monde afin d'être implémentée dans le cadre du programme international IFRS 17 d'Aegon Group.

Jeremy Wood, PDG et fondateur de Legerity, ajoute « Nous sommes ravis d'avoir conclu cet accord nous permettant de devenir un fournisseur de solution clé pour aider Aegon à procéder à ses rapports financiers dans le futur. Aegon est une entreprise tournée vers l'avenir, engagée en faveur des innovations du marché et de l'avenir numérique. Avoir été choisi par Aegon est une immense preuve de reconnaissance de l'efficacité de notre technologie, de notre équipe et de nos réussites. »

Notes aux rédacteurs

À propos d'Aegon

• Au Royaume-Uni, Aegon propose des solutions de retraite ainsi que des solutions d'épargne et de protection d'entreprise à plus de trois millions de clients, et emploie près de 3 450 personnes. Pour de plus amples informations : www.aegon.co.uk

• Groupe international basé à La Haye et actif dans le domaine des assurances vie, des retraites et de la gestion de patrimoine, Aegon possède des entreprises sur plus de vingt-cinq marchés à travers les continents américain, européen et asiatique. Les sociétés d'Aegon emploient plus de 28 000 personnes et servent des millions de clients partout dans le monde. Pour de plus amples informations : www.aegon.com

À propos de Legerity

Legerity aide ses clients à mettre en œuvre des changements comptables complexes. La plateforme « FastPost Accounting Rules » de Legerity constitue une solution de troisième génération conforme aux nouvelles normes comptables IFRS 9, 15, 16 et 17, dans une optique de rapidité et de continuité.

L'IFRS 17 représente une possibilité d'aller plus loin que la simple conformité. Legerity FastPost uniformise les données de l'ensemble de l'entreprise pour obtenir de réels avantages : des processus simplifiés, des rapports optimisés, des clôtures plus rapides, une réduction des coûts et une adaptabilité à l'épreuve du futur.

FastPost est un service entièrement géré, basé sur le cloud et disponible sous la forme d'un logiciel en tant que service offrant des performances hautement évolutives sur demande, donnant ainsi aux entreprises la certitude que les données comptables seront accessibles au moment voulu.

Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur www.legerityfinancials.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jeremy Wood
PDG – Legerity Limited
Jeremy.wood@legerityfinancials.com
Tél. : +44 (0)203 871 2944
Portable : +44 (0)7775 681478

Contacts

Jeremy Wood
PDG – Legerity Limited
Jeremy.wood@legerityfinancials.com
Tél. : +44 (0)203 871 2944
Portable : +44 (0)7775 681478