FPT Software rejoint IT Giants pour lancer le programme de partenaire certifié Skywise d'Airbus

HANOI, Vietnam, & PARIS--()--Mercredi FPT Software a signé un accord avec Airbus dans le but de devenir l'un des premiers partenaires certifiés Skywise d'Airbus à encourager la collaboration numérique au sein de l'industrie aéronautique mondiale. Parmi les quatre autres sociétés sélectionnées par Airbus pour lancer ce programme figurent Accenture, CapGemini, IBM et Sopra Steria.

Les critères de sélection, par Airbus, des partenaires certifiés, incluent les entreprises possédant une présence mondiale, connaissant bien la technologie Skywise, possédant des ressources humaines de qualité, et des relations d'affaires avec des compagnies aériennes ainsi qu'avec le constructeur d'avions européen.

Selon Airbus, les partenaires certifiés Skywise tireront profit de formations et de certifications spécifiques qui leur permettront d'aider les acteurs aéronautiques à développer des applications plus robustes et plus sophistiquées au sein de la plateforme de données ouverte. Ils auront accès à leur propre espace de travail sur la plateforme Skywise et à des fonctions additionnelles de la plateforme.

Skywise, "le coeur de l'aéronautique" comme l'a nommée Airbus, est une plateforme numérique hyper-connectée et sécurisée qui permet à ses utilisateurs de tout optimiser et prévoir - de l'ingénierie et de la maintenance aux opérations aériennes. Lancée lors du Salon aérospatial de Paris au milieu de l'année 2017, elle est devenue une plateforme de référence utilisée par 80 acteurs aéronautiques et devrait accueillir des dizaines d'acteurs supplémentaires d'ici la fin de l'année.

"La révolution industrielle 4.0 du secteur aéronautique a été réalisée par l'avionneur mondial de premier plan Airbus via sa plateforme Skywise. FPT Software est fière de façonner, aux côtés d'IBM, d'Accenture, de Capgemini et de Sopra Steria, l'avenir de l'aéronautique. Nos ingénieurs logiciels travaillent sans relâche pour développer et déployer les applications Skywise destinées aux applications internationales des avions de ligne", a affirmé Hoang Nam Tien, président de FPT Software.

FPT Software est le partenaire de confiance d'Airbus depuis 2017, date à laquelle les deux sociétés ont signé une lettre d'intention visant à renforcer le développement de l'écosystème Skywise en Asie. Au cours des deux dernières années, la société a aidé Airbus à recueillir, normaliser et intégrer les données de plus de 30 compagnies aériennes à la plateforme Skywise. Selon M. Mathew Evans, directeur du Projet mondial Skywise chez Airbus, les deux sociétés ont collaboré pleinement et massivement. "Skywise est un projet de l'industrie aéronautique mondiale," a-t-il déclaré. "Nous sommes tous impliqués dans ce projet, non seulement à court terme, mais également dans un avenir lointain," a-t-il ajouté.

Après deux décennies à la tête des services TI en Asie du Sud-Est, FPT Software a récemment décidé de réorienter ses efforts sur la transformation numérique, cherchant à figurer parmi les 50 premiers prestataires de services de transformation numérique au monde en l'espace des dix prochaines années. La société s'est associée à d'importantes compagnies aériennes d'Europe, des Etats-Unis et du Vietnam, afin de transformer l'industrie aéronautique mondiale à l'aide de solutions et de services numériques révolutionnaires.

A propos de FPT Software

FPT Software est une filiale de FPT Corporation – un fournisseur mondial de services II de premier plan, dont le siège se trouve au Vietnam, qui enregistre près de 2 milliards d'USD de revenus et emploie 33.000 collaborateurs. Certifiée CMMI Niveau 5 v1.3 et ISO 27001, FPT Software offre des services de calibre mondial dans le domaine de l'analyse, de l'IdO, de la mobilité, du Cloud, des système intégrés, des tests d'assurance de la qualité, de la migration des systèmes patrimoniaux, de la mise en place de progiciels, des services d'application et de BPO dans le monde entier, à partir de centres de prestation de services situés aux Etats-Unis, au Japon, en Europe, en Australien au Vietnam et en région Asie-Pacifique. La société a servi plus de 600 clients à travers le globe, parmi lesquels une centaine sont des sociétés Fortune 500 de l'industrie aérospatiale et aéronautique, automobile, bancaire et financière, des communications, des médias et des services, de la logistique et des transports, des services publics, des produits de consommation emballés, des soins de santé, de la fabrication, du secteur public, de la technologie et autres. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.fpt-software.com.

Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2018, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134.000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. L’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions de giravion civiles et militaires les plus performantes au monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter:
Hue LE
+848 6686 7745
hueltm@fsoft.com.vn

Contacts

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter:
Hue LE
+848 6686 7745
hueltm@fsoft.com.vn