KCI étend sa gamme chirurgicale en Europe

Annonce de la disponibilité du pansement pour plaie abdominale ABTHERA ADVANCE™, une fermeture abdominale temporaire de nouvelle génération

SAN ANTONIO--()--KCI, une société d’Acelity, a annoncé aujourd’hui la disponibilité en Europe, du pansement pour plaie abdominale, ABTHERA ADVANCE™. Le pansement ABTHERA ADVANCE™ est un dispositif de fermeture abdominale temporaire de nouvelle génération, qui tire parti de la technologie et de la réussite de la thérapie par pression négative pour plaie abdominale, ABTHERA™, en refermant la plaie de la paroi abdominale lorsqu’une fermeture primaire n’est pas possible et/ou que plusieurs entrées abdominales répétées sont nécessaires.

Le pansement ABTHERA ADVANCE™ a démontré une augmentation significative des mouvements globaux des tissus, de la peau et des fascias, sans changement de la pression intra-abdominale, dans le cadre d’une étude comparative menée aux États-Unis chez des porcs sains, dont une plaie abdominale a été traitée soit par pansement ABTHERA™ SENSAT.R.A.C.™ OA, soit par pansement ABTHERA ADVANCE™ à -125 mmHg.1

« L’expansion de la gamme de KCI sur les marchés en dehors des États-Unis, visant à apporter de nouvelles solutions aux chirurgiens dans la gestion de divers types d’incisions, constitue un axe clé pour la Société, à l’heure où nous nous efforçons d’offrir aux patients de nouveaux moyens de guérison », a déclaré R. Andrew Eckert, président-directeur général de KCI. « Le pansement pour plaie abdominale, ABTHERA ADVANCE™, a d’ores et déjà démontré son formidable potentiel pour les cliniciens, dans la gestion des plaies abdominales difficiles, et nous sommes impatients de répondre à un besoin en rendant cette thérapie largement disponible pour les professionnels de santé européens, au service de certains de leurs patients les plus affectés. »

La mousse perforée ABTHERA ADVANCE™ se rétracte de façon médiane sous une pression négative, rapprochant ainsi activement les rebords de la plaie. Le pansement ABTHERA ADVANCE™ est conçu pour traiter la plaie abdominale :

• En éliminant activement le fluide, et en réduisant l’œdème intestinal
  • En délivrant une tension médiane qui contribue à minimiser la rétraction du fascia et la perte de domaine
  • En créant une séparation entre la paroi abdominale et les viscères, protégeant ainsi le contenu abdominal
  • En préservant le contenu abdominal de l’environnement extérieur
  • En permettant une nouvelle entrée rapide, sans besoin de sutures pour le placement

Les preuves cliniques démontrent que la thérapie ABTHERA™ est associée à des résultats améliorés, notamment une augmentation des taux de fermeture aponévrotique primaire, ainsi que des séjours plus courts en milieu hospitalier, par rapport à la technique par pansement aspiratif de Barker (Barker’s vacuum-packing technique, BVPT). Dans le cadre d’une étude d’observation prospective, ouverte, menée chez 168 patients (111 avec la thérapie ABTHERA™ et 57 avec la BVPT), les patients ayant bénéficié de la thérapie ABTHERA™ ont présenté un taux supérieur de fermeture aponévrotique primaire à 30 jours (69 % pour la thérapie ABTHERA™ contre 51 % avec la BVPT ; p = 0,03), ainsi qu’une réduction de la mortalité toutes causes confondues à 30 jours, par rapport aux patients ayant bénéficié de la BVPT (14 % pour la thérapie ABTHERA™ contre 30 % pour la BVPT ; p = 0,01).2

« Les plaies abdominales après chirurgie peuvent engendrer un ensemble de problèmes complexes et de complications, notamment des infections et des fistules », a déclaré Ron Silverman, docteur en médecine, F.A.C.S, directeur médical chez KCI. « Actuellement, les options efficaces de traitement des plaies abdominales difficiles sont limitées. La possibilité de résoudre de nombreuses difficultés associées aux plaies abdominales grâce à la thérapie ABTHERA™ est une considération vitale lorsqu’il s’agit de traiter certains des patients les plus gravement malades. »

À propos du pansement pour plaie abdominale, ABTHERA ADVANCE™

Le pansement pour plaie abdominale, ABTHERA ADVANCE™, utilisé avec une unité de thérapie V.A.C® compatible, forme un système de fermeture abdominale temporaire, qui aide les chirurgiens à prendre rapidement le contrôle lors de la gestion d’une plaie abdominale difficile, et qui contribue à obtenir une fermeture aponévrotique primaire. Ce système est conçu pour les plaies abdominales ouvertes, avec des viscères exposés, y compris, sans limitation, le syndrome du compartiment abdominal.

À propos de KCI, une société d’Acelity

KCI, une société d’Acelity, est une marque de confiance dans le domaine des soins avancés des plaies. Nous sommes leaders en matière de thérapie des plaies par pression négative, et fournissons des solutions destinées à la fois à la cicatrisation des plaies et à la prise en charge chirurgicale. Notre offre de produits, proposée dans plus de 90 pays, crée de la valeur grâce à des solutions qui accélèrent la cicatrisation. KCI est un chef de file en matière de qualité, de sécurité et d’expérience client et est déterminée à faire progresser la science de la cicatrisation. Basée à San Antonio, au Texas, KCI emploie environ 4 500 personnes à travers le monde.

1 Kubiak BD, Albert SP, Gatto, LA, et al. Le traitement par pression négative péritonéale empêche la lésion de plusieurs organes dans un modèle de sepsis et d’ischémie porcine chronique / perfusion. Shock. 2010; 34(5):525-534.

2 Cheatham ML, Demetriades D, Fabian TC, et al. Étude prospective évaluant les résultats cliniques associés à un traitement par pression négative des plaies, et à la technique par pansement aspiratif de Barker. World J Surg. 2013;37(9):2018-30.

Maggie Fairchild
Communications d’entreprise