AnyVision finalise un cycle de financement de série A de 74 millions de dollars avec la nouvelle participation de M12 et DFJ Growth

La startup de vision par ordinateur reçoit à présent le soutien de grands fournisseurs de caméras, de puces et de solutions nuagiques

NEW YORK--()--AnyVision, un chef de file de la vision par ordinateur spécialisé dans les logiciels de reconnaissance des visages, des corps et des objets, a annoncé aujourd'hui la clôture d'un cycle de financement de série A de 74 millions de dollars. Ce nouvel investissement provient de M12, le fonds de capital-risque de Microsoft, DFJ Growth et OG Technology Partners. Dans le cadre de la série A, AnyVision avait précédemment annoncé un investissement de LightSpeed Venture Partners, Robert Bosch GmbH, Qualcomm Ventures, et Eldridge Industries.

Créé en 2015, AnyVision est un leader de la vision par ordinateur spécialisé dans les logiciels de reconnaissance faciale, corporelle et des objets. AnyVision développe des solutions logicielles centrales permettant de rendre toutes les caméras intelligentes. Ses solutions sont indépendantes de tout type de caméras, protocoles informatiques et cas d'utilisation.

"Il est très rare pour une entreprise d'avoir l'opportunité de construire de zéro un nouveau secteur au côté des principaux acteurs de l'écosystème", déclare Eylon Etshtein, chef de la direction et cofondateur d'AnyVision. "Nous avons la chance de recevoir le soutien d'un fabricant de puces tel que Qualcomm, d'un fabricant de caméras tel que Bosch, et désormais d'un fournisseur de services nuagiques tel que Microsoft par l'entremise de M12. Nous disposons de la combinaison optimale entre validation sectorielle et puissance financière pour devenir le chef de file de ce secteur."

"Notre mission chez DFJ Growth est d'aider les innovateurs disruptifs à saisir de grandes opportunités sur les marchés émergents. Nous pensons qu'AnyVision s'est clairement démarqué en tant que leader dans le marché à croissance soutenue de la vision par ordinateur, comme en témoignent les avis très favorables des clients, qui expliquent comment les produits d'AnyVision améliorent la sécurité et l'expérience client", déclare Sam Fort, associé chez DFJ Growth. "Nous avons également été impressionnés par la capacité d'AnyVision à appliquer des normes de confidentialité et d'éthique dans l'utilisation de la technologie de reconnaissance. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec AnyVision pour les accompagner dans l'accélération de leur croissance."

AnyVision développe actuellement des technologies pour la sécurité et la surveillance, l'authentification mobile, le contrôle des accès, et l'analytique en monde réel. Ces solutions clefs sont utilisées aujourd'hui dans divers secteurs, notamment les banques, les stades, les casinos et le commerce de détail afin d'améliorer la sécurité, réduire les coûts et augmenter la satisfaction de la clientèle. Le nouveau financement sera utilisé pour pérenniser le développement géographique et vertical de la société.

AnyVision accorde une priorité absolue à la confidentialité et à une utilisation éthique de la technologie de reconnaissance. En ce qui concerne la confidentialité, la technologie d'AnyVision ne recueille ni ne partage aucune données utilisateur, et n'enregistre pas d'images. Les données saisies sont rendues sous la forme de vecteurs mathématiques qui agissent comme une cryptographie inviolable et empêchent le piratage d'identité. AnyVision est convaincu qu'une solution n'est véritablement efficace que si ses algorithmes sont correctement conçus et entraînés. Nous portons une attention particulière pour savoir quels ensembles de données sont utilisés et comment les données sont annotées, en utilisant des scénarios aussi variés que dans le monde réel. AnyVision est également un fervent défenseur de la réglementation du secteur de la reconnaissance faciale, et continuera à garantir la confidentialité des données personnelles et une conformité totale avec les lois et les réglementations locales.

AnyVision emploie aujourd'hui plus de 240 employés dans le monde, avec des bureaux à Tel Aviv, New York, Mexico, Londres, et Singapour, et une équipe de plus de 30 doctorants basée à Belfast et se consacrant exclusivement à la recherche sur la vision par ordinateur. AnyVision compte plusieurs centaines de clients dans le monde, dont un grand nombre d'entreprises du Fortune 50.

À propos d'AnyVision

AnyVision, le chef de file mondial de la conception et du développement de logiciels de vision par ordinateur, a été créé en 2015 pour rendre l'IA accessible dans le monde réel. AnyVision développe des logiciels qui rendent toutes les caméras intelligentes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:
Andy Fouché
Vice-président principal, communications globales
afouche@anyvision.co

Contacts

Médias:
Andy Fouché
Vice-président principal, communications globales
afouche@anyvision.co