Algomi ALFA fournit une liquidité exploitable avec Liquidnet et Trumid

NEW YORK--()--Algomi, fournisseur d'une technologie d'agrégation de données permettant d'optimiser la liquidité des titres à revenu fixe, a annoncé aujourd’hui qu’Algomi ALFA permettra l’exécution d’ordres sur Liquidnet et sur Trumid.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Algomi ALFA va au-delà de l’agrégation des données de marché et de la liquidité afin de permettre aux opérateurs de naviguer sur les marchés et d'exécuter des opérations sans dupliquer les étapes sur plusieurs plateformes, de manière efficace. Pour les alertes de liquidité exploitables, Algomi ALFA permet l'organisation des ordres et l'interopérabilité au niveau des postes de travail.

Algomi ALFA permet aux opérateurs d’interagir avec la liquidité de Liquidnet pour les obligations d’entreprise sur n’importe quelle alerte exploitable, en remplissant les ordres directement depuis ALFA avant envoi à Liquidnet via FIX. Liquidnet lance subséquemment une fenêtre de négociation active pour les opérateurs depuis son application de bureau. Une fois la transaction effectuée, les opérateurs peuvent visualiser et exporter le rapport d’exécution depuis ALFA.

Pour Trumid, les opérateurs peuvent interagir avec toutes les alertes exploitables de Trumid depuis Algomi ALFA, par l’entremise de l’interface utilisateur graphique d’Algomi et en utilisant le bus de message OpenFin. Lorsqu’un opérateur interagit avec une alerte dans Algomi ALFA, Trumid affiche le dialogue approprié, en fonction de l’état actuel de l’activité de l’opérateur et de l’activité du compartiment obligataire sur Trumid. L’opérateur interagit alors directement au sein de Trumid.

Scott Eaton, le PDG d’Algomi, a déclaré : « En tant que fournisseur neutre au marché, nous sommes ravis d’annoncer cette initiative avec Liquidnet et Trumid. Les gestionnaires de fonds peuvent dorénavant facilement prendre et exécuter des décisions sur la base de l’agrégation des données front-end que nous fournissons. Il s’agit d’une avancée majeure vers la création d’un processus de flux de travail efficient qui conduit à des échanges plus rapides, à une meilleure liquidité et à davantage d’efficience sur le marché. »

Constantinos Antoniades, responsable mondial de la division Titres à revenus fixes chez Liquidnet, a affirmé : « Ce flux de travail additionnel permet à nos membres d’utiliser et de réagir plus facilement aux alertes de liquidité, depuis notre écosystème Virtual High Touch, directement sur Algomi ALFA. Nous sommes enchantés de poursuivre notre étroite collaboration avec Algomi, pour contribuer au développement de fonctionnalités innovantes permettant d'obtenir des gains d'efficacité pour nos membres et aider à améliorer l’accès à une plus grande liquidité. »

« En tant que société axée sur l'efficacité de négociation et les renseignements sur les marchés, nous nous réjouissons de travailler avec Algomi pour fournir à notre base client commune d’autres solutions pour les flux de travail », a expliqué Mike Sobel, président de Trumid. « Cette initiative permet aux utilisateurs d’Algomi ALFA d’interagir facilement avec le vaste réseau et la réserve de liquidité de Trumid. »

Notes à l'attention des rédacteurs

À propos d’Algomi

Algomi est un éditeur de logiciels qui fournit aux acteurs des marchés financiers une technologie leur permettant d’améliorer leur flux de travail et leur liquidité grâce à l’agrégation des données, à l’analyse des informations pré-négociation et à la facilitation de l’exécution. Fournisseur de systèmes neutre au marché, nous utilisons notre expertise en matière de facilitation technologique pour améliorer la liquidité et l’efficience des marchés.

Fondé en 2012 et basé à Londres, Algomi possède des bureaux à New York et Hong Kong. Algomi doit sa force et sa stabilité aux investissements d’AllianceBernstein, d’Euroclear, d’Euronext et de S&P Global.

À propos de Liquidnet

Liquidnet est un réseau mondial d'investissement institutionnel, axé sur la technologie, qui relie de manière intelligente les investisseurs du monde entier aux investissements mondiaux. Depuis notre création en 1999, notre réseau s’est développé jusqu’à inclure plus de 1 000 investisseurs institutionnels qui gèrent collectivement 33 billions de dollars en capital-actions et en actifs à revenu fixe. Notre réseau couvre 46 marchés sur six continents et relie harmonieusement des courtiers institutionnels, des banques d’investissement, des bourses, des places de négociation alternatives, ainsi qu’un nombre croissant de fournisseurs de données et de recherche. Nous avons créé Liquidnet afin de rendre les marchés mondiaux de capitaux plus efficients, et continuons sur cette voie en ajoutant de nouveaux participants, permettant ainsi un accès fiable aux opportunités de négociation et d’investissement, et de fournir les renseignements et idées exploitables dont ont besoin nos clients. Pour de plus amples renseignements, visitez www.liquidnet.com et suivez-nous sur Twitter @Liquidnet.

Liquidnet, Inc. est membre de la FINRA/SIPC

À propos de Trumid

Trumid est une société de technologie financière apportant de l’efficience dans l'échange de crédits grâce aux données, à la technologie et à des produits innovants. Trumid Market Center, la plateforme de négociation électronique de la société, permet aux professionnels du marché des obligations de sociétés d’accéder directement à la liquidité et aux renseignements sur les marchés. Les produits de Trumid tirent profit de l'effet réseau et de la science des données pour permettre à tous les intervenants sur le marché du crédit de prendre des décisions plus éclairées. Sise à New York, Trumid a été fondée en 2014 par des professionnels du crédit avec plus de 100 années d’expérience combinée du trading. Pour en savoir plus, consultez http://www.trumid.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mariah Measey
Cognito pour Algomi
+1 646 395 6335
algomi@cognitomedia.com

Contacts

Mariah Measey
Cognito pour Algomi
+1 646 395 6335
algomi@cognitomedia.com