Moody's Analytics améliore les capacités de comptabilité et de réassurance de sa solution RiskIntegrity™ IFRS 17

LONDRES--()--Moody's Analytics, un des leaders mondiaux de l’intelligence financière, ajoute de nouvelles fonctions de comptabilité et de réassurance à la solution Risklntegrity™ IFRS 17. Ces nouvelles fonctionnalités aideront les assureurs et les réassureurs à satisfaire les exigences de la norme internationale d'information financière (IFRS) 17.

Les dernières améliorations apportées à ses fonctions comptables comprennent l'introduction d'un plan comptable Moody's Analytics, une logique comptable de bout en bout et la mise en correspondance des comptes d'un assureur avec les informations à fournir sur les contrats d'assurance selon IFRS 17.

Parce que la solution Risklntegrity IFRS 17 offre ces fonctionnalités et d'autres outils comptables fondamentaux, les sociétés d’assurance peuvent facilement remplir le plan comptable et générer ensuite des écritures de journal pour permettre une analyse complète des mouvements et une analyse de rapprochement du passif.

Les assureurs peuvent désormais utiliser la solution Risklntegrity IFRS 17 pour saisir de façon transparente l'évaluation des contrats de réassurance détenus en vertu de la nouvelle norme et consulter les résultats dans nos rapports financiers prêts à l'emploi.

Les informations à fournir sur les groupes déficitaires de contrats d'assurance utilisant la méthode de l'approche d'affectation des primes (AAP) ont été identifiées comme un point sensible par les assureurs assujettis à l'IFRS 17. Les assureurs peuvent maintenant utiliser la solution Risklntegrity IFRS 17 pour évaluer si leurs contrats évalués selon l'AAP sont devenus déficitaires pendant la période visée par le rapport. Ils peuvent ensuite ajuster les passifs d'assurance en conséquence en utilisant notre approche d'évaluation parallèle.

"Ces améliorations à notre solution IFRS 17 ont été apportées à la suite des commentaires reçus de nos clients dans le cadre de projets de mise en œuvre", a déclaré Anna Robert, gestionnaire de produits IFRS 17 chez Moody's Analytics. "Notre vision est d'aider les assureurs à gérer, accélérer et exécuter efficacement leurs projets IFRS 17. Notre capacité à écouter et à soutenir nos clients et à leur fournir les logiciels dont ils ont besoin pour mettre en œuvre l'IFRS 17 avec succès est essentielle pour y parvenir."

Le mois dernier, Moody's Analytics a été reconnu en tant que Leader de catégorie dans un rapport de Chartis Research évaluant les meilleurs fournisseurs de solutions IFRS 17.

Pour obtenir les dernières informations sur l'IFRS 17 de Moody's Analytics, visitez notre site Web à l'adresse Centre de leadership éclairé IFRS 17.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la solution Risklntegrity IFRS 17 de Moody's Analytics.

À propos de Moody’s Analytics

Moody’s Analytics fournit des informations financières et des outils d’analyse pour aider les chefs d’entreprises à prendre de meilleures décisions, plus rapidement. Notre vaste expertise en matière de gestion du risque, nos importantes ressources d'information et notre utilisation novatrice de la technologie aident nos clients à évoluer avec confiance sur un marché en pleine mutation. Nous sommes connus pour nos solutions de pointe, plusieurs fois primées, qui englobent des services d’études, de données, logiciels et professionnels, pour offrir une expérience client fluide et efficace. Nous avons la confiance de milliers d’organisations à travers le monde grâce à notre engagement vers l’excellence, notre approche ouverte d'esprit et l’attention que nous portons à la satisfaction des besoins de nos clients. Pour de plus amples informations au sujet de Moody’s Analytics, visitez notre site Internet ou retrouvez-nous sur Twitter ou LinkedIn.

Moody's Analytics, Inc. est une filiale de Moody's Corporation (NYSE : MCO). La société, qui a déclaré un chiffre d’affaires de 4,4 milliards de dollars en 2018, emploie environ 13 200 personnes dans le monde et est implantée dans 42 pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

TRACEY SCOTT
Communications Moody’s Analytics
+44.207.772.5207
Relations médias Moody’s Analytics

moodysanalytics.com
twitter.com/moodysanalytics
linkedin.com/company/moodysanalytics

Contacts

TRACEY SCOTT
Communications Moody’s Analytics
+44.207.772.5207
Relations médias Moody’s Analytics

moodysanalytics.com
twitter.com/moodysanalytics
linkedin.com/company/moodysanalytics