Au salon ISC 2019, TYAN propulse l’IA et le calcul haute performance avec ses plateformes de serveurs basées sur les processeurs Intel® Xeon® Scalable de deuxième génération

TYAN's Thunder HX Lineup Designed for AI Optimization and HPC Revolution (Photo: Business Wire)

FRANCFORT, Allemagne--()--TYAN®, un fabricant de concepts de plateformes de serveurs de premier plan et une filiale de MiTAC Computing Technology Corporation, présente au salon ISC 2019 (du 17 au 19 juin au Parc des expositions de Francfort, stand C-1250) ses nouvelles plateformes basées sur les processeurs Intel® Xeon® Scalable de deuxième génération qui sont optimisées pour l’analyse prédictive, l'apprentissage automatique et les applications de calcul haute performance (HPC).

« Les charges de travail les plus exigeantes – comme le calcul haute performance, l'apprentissage profond basé sur l’IA, l’analyse des données et les infrastructures multi-Cloud – nécessitent des performances maximales en termes de calcul, de mémoire, de stockage et de ressources réseau », a déclaré Danny Hsu, vice-président de l’unité commerciale TYAN de MiTAC Computing Technology Corporation. « Les processeurs Intel Xeon Scalable de deuxième génération fournissent une base solide pour les plateformes de serveurs TYAN, nous permettant d’améliorer les performances dans le cadre d’un large éventail de scénarios d'application. »

Reposant sur la toute dernière génération de processeurs Intel Xeon Scalable, la gamme Thunder HX de TYAN tire profit de la technologie Intel® Deep Learning Boost pour permettre une exécution plus rapide des applications d'apprentissage automatique. Le nouveau Thunder HX FT83-B7119 peut prendre en charge 3 To de mémoire et 12 lecteurs 3,5” échangeables à chaud dans un boîtier 4U. Le système est idéal pour la formation à l’IA et les applications d’inférence. Le modèle Thunder HX FT77D-B7109 est un autre système de serveurs 4U présenté qui peut prendre en charge deux processeurs Intel Xeon Scalable de deuxième génération avec structure de réseau Intel® Omni-Path 100 gigabit intégrée pouvant atteindre une connectivité de structure totale de 200 Gb/s pour les charges de travail massivement parallèles comme l'informatique scientifique et la reconnaissance faciale à grande échelle.

Le modèle Thunder HX FT48T-B7105 de TYAN est une plateforme de poste de travail sur pied dotée de processeurs Intel Xeon Scalable de deuxième génération prenant en charge jusqu’à 5 cartes graphiques de poste de travail à haute performance. Ce poste de travail haut de gamme procure des E/S maximales aux utilisateurs experts professionnels et il s’agit d’une excellente plateforme pour le rendu 3D et le traitement d’image.

Bénéficiant de la mémoire persistante Intel® Optane™ DC ainsi que d’une capacité et d’une vitesse mémoire DDR4 accrues, les plateformes de serveurs de stockage de TYAN dotées des processeurs Intel Xeon Scalable de deuxième génération sont en mesure d’offrir des performances époustouflantes. Le modèle Thunder SX FA100-B7118 est le serveur de stockage phare de TYAN, il peut prendre en charge deux processeurs Intel Xeon Scalable de deuxième génération et 100 lecteurs 3,5” échangeables à chaud dans un facteur de forme 4U montable en rack. La plateforme est conçue aussi bien pour le stockage à froid que pour les applications de stockage d’objets à grande échelle comme Lustre. Le nouveau modèle Thunder SX GT90-B7113 peut prendre en charge deux processeurs Intel Xeon Scalable de deuxième génération, 12 lecteurs 3,5” échangeables à chaud montés sur un tiroir de service et 4 baies de lecteur NVMe U.2 échangeables à chaud dans un châssis 1U profond de 35”. La plateforme est parfaitement adaptée aux applications de stockage basées sur un serveur CSP, offrant facilité de maintenance et densité dans un même serveur.

« Les données étant la monnaie de la nouvelle économie numérique, le niveau d'efficacité avec lequel les organisations déplacent, stockent et traitent ces données contribuera à déterminer leur degré de réussite », a expliqué Jennifer Huffstetler, vice-présidente et directrice générale du département Stockage et gestion des produits pour centres de données chez Intel. « Les technologies Intel comme les processeurs Intel Xeon Scalable de deuxième génération, Intel DL Boost et la mémoire persistante Intel Optane DC seront essentielles pour transformer les données brutes en informations décisionnelles. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MiTAC Computing Technology Corporation/Unité commerciale TYAN
Fenny Chen
fenny.chen@tyan.com.tw

Contacts

MiTAC Computing Technology Corporation/Unité commerciale TYAN
Fenny Chen
fenny.chen@tyan.com.tw