BioCell Technology annonce la présentation par affiche d’un essai clinique de BioCell Collagen® sur le vieillissement de la peau, dans le cadre du congrès ASN Nutrition 2019

Une supplémentation alimentaire utilisant BioCell Collagen® a réduit considérablement les ridules et les rides du visage, les pattes d’oie/rides, a augmenté l’élasticité de la peau et la teneur en collagène cutané, et diminué la sécheresse de la peau, comparé au placebo.

IRVINE, Californie--()--BioCell Technology, LLC, un fournisseur d’ingrédients alimentaires de marque, a annoncé aujourd’hui la présentation de « The Effects of Skin Aging Associated with the Use of BioCell Collagen® in Healthy Adult Females: A Randomized, Double-blind, Placebo-controlled Clinical Trial »(Les effets sur le vieillissement de la peau, associés à l’utilisation de BioCell Collagen® chez des femmes adultes en bonne santé : un essai clinique en double aveugle, randomisé, contrôlé par placebo). Ces résultats ont été présentés dans une session par affiche au congrès Nutrition 2019, de l’American Society for Nutrition (ASN), le 9 juin 2019, et sont disponibles sur http://bit.ly/2WzhODi. Cette affiche sera publiée dans le cadre du compte rendu de Nutrition 2019 par l’ASN. Le manuscrit de l’étude sera publié dans les versions en ligne et imprimées, de la revue d’examen par les pairs Alternative Therapies in Health and Medicine (ATHM).

L’objectif de l’étude était de déterminer si une corrélation existait entre les effets du supplément alimentaire, BioCell-Collagen®, et les changements liés au vieillissement de la peau. L’étude était un essai en double aveugle, contrôlé par placebo, de 12 semaines portant sur 128 femmes. Les participantes ont été assignées au hasard à une intervention ou à un placebo. L’intervention consistait en une administration par voie orale deux fois par jour, de 500 mg de BioCell Collagen®, un nouvel ingrédient alimentaire à base de cartilage sternal de poulet hydrolysé, composé d’une matrice de peptides de collagène de type II, d’origine naturelle (≥ 300 mg), de sulfate de chondroïtine (≥ 100 mg), et d’acide hyaluronique (≥ 50 mg).

Pour les 113 participantes ayant terminé l’étude, une supplémentation de BioCell Collagen® comparé à un placebo a donné les résultats suivants :

  • Une réduction significative des ridules et des rides (= 0,019) et des pattes d’oie et des rides (= 0,05)
  • Une augmentation de 12 % de l’élasticité de la peau (= 0,008) et de la teneur en collagène cutané (< 0,001)
  • Une amélioration des indicateurs associés à une peau d’apparence plus jeune, basée sur un classement visuel et sur la largeur des rides (= 0,046)
  • Une réduction de la sécheresse de la peau et de l’érythème.
  • Aucune différence n’a été observée entre le supplément et le placebo en termes de teneur ou de rétention de l’eau sur la peau. Le supplément était bien toléré et aucune réaction indésirable n’a été signalée.

« Nous sommes impatients de publier les résultats de notre plus grande étude à ce jour, qui viennent confirmer l’efficacité de BioCell Collagen®, notre ingrédient alimentaire phare. Les études cliniques humaines continuent d’être la référence absolue pour étayer les revendications des suppléments alimentaires, et nous sommes fiers que nos titulaires de licence partenaires puissent en bénéficier », a déclaré Suhail Ishaq, président de BioCell Technology.

La dernière étude valide une étude pilote antérieure qui a produit des résultats similaires : Schwartz SR, Park J. « Ingestion of BioCell Collagen®, a novel hydrolyzed chicken sternal cartilage extract; enhanced blood microcirculation and reduced facial aging signs. » Clin Interven Aging. 2012; 7: 267-273.

« Un exemple impressionnant de la façon dont une série d’études, complétées par un essai randomisé en double aveugle, contrôlé par placebo, appuie une revendication de ‘beauté venant de l’intérieur’ chez des femmes en bonne santé. Encore plus impressionnant était le fait que les résultats demeuraient statistiquement significatifs même après la réalisation d’une analyse de population en intention de traiter, incluant les quelques sujets qui ont abandonné l’étude. Une telle analyse n’est observée que dans environ 15 à 20 % des études cliniques en aveugle contrôlées par placebo et randomisées, publiées dans des revues médicales de premier plan », a ajouté Alexander Schauss, PhD, FACN, CFS, directeur principal de la recherche chez AIBMR Life Sciences, et l’auteur correspondant.

« Il est important que l’industrie des suppléments mène des recherches à l’apogée de la science, et ceci inclut une étude en double aveugle, peuplée de manière appropriée, comme celle-ci », a expliqué Stephen Schwartz, président-directeur général d’International Research Services, Inc.

À propos de BioCell Collagen®

BioCell Collagen® est un ingrédient alimentaire de marque, testé au niveau clinique, qui promeut des articulations actives, une peau jeune, et des tissus conjonctifs sains. BioCell Collagen® contient une composition brevetée de peptides de collagène hydrolysés de type II, d’origine naturelle, de sulfate de chondroïtine et d’acide hyaluronique, sous forme de matrice ultra absorbable ayant fait l’objet de nombreux essais cliniques humains, y compris des essais sur la sécurité, l’efficacité et la biodisponibilité. BioCell Collagen® a le statut autoconfirmé de produit généralement considéré comme sans danger, ou GRAS (Generally Recognized As Safe). BioCell Collagen® est non-OGM et exempt de gluten, soja, crustacés, poissons, œuf, lait, cacahuètes et sucre. BioCell Collagen® est fabriqué exclusivement aux États-Unis et en Europe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.BioCellCollagen.com.

À propos de BioCell Technology, LLC

BioCell Technology est une société de recherche, développement de produits, image de marque, et marketing, qui fabrique des ingrédients novateurs et fondés sur la science, ayant des applications dans les suppléments alimentaires, les aliments fonctionnels et les cosmétiques. La société concède ses ingrédients de marque sous licence à des entreprises de biens de consommation emballés, qui les utilisent dans leurs produits finis. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.BioCellTechnology.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Suhail Ishaq
Président de BioCell Technology, LLC
714-632-1231

Contacts

Suhail Ishaq
Président de BioCell Technology, LLC
714-632-1231