Le commerce international stimule la croissance lors du cinquième CES Asia

5G, IA, RA/RV, technologie des véhicules à moteur et plus d'innovation en matière de carburant d'un bout à l'autre du salon

ARLINGTON, Virginie--()--CES Asia 2019 a refermé ses portes aujourd'hui après avoir mis en lumière les technologies de transformation qui révolutionneront le marché asiatique et amélioreront des vies dans le monde entier. Avec son plus grand espace d'exposition à ce jour (plus de 14 % par rapport à 2018), CES Asia 2019 s'est imposé comme l'événement technologique le plus influent d'Asie et le lieu idéal pour faire découvrir cette innovation rapide frappant le marché asiatique.

« Au salon CES Asia 2019, nous avons assisté à une convergence des secteurs », a déclaré Gary Shapiro, président et CEO de la CTA . « En allant des leaders technologiques mondiaux aux visionnaires en matière de mode, de voyages et de tourisme, il paraît évident que l’innovation technologique du marché asiatique s’accélère à la vitesse de la lumière, favorisant ainsi de nouveaux partenariats et une croissance à l’échelle mondiale.

CES Asia 2019, un salon organisé pour la cinquième année consécutive, présentait plus de 550 exposants dans le domaine de l’écosystème technologique, notamment 115 startups de sept pays. Lors du CES Asia 2019, le Japon, la Corée du sud et les États-Unis ont plus que doublé leur présence d’exposants d’une année sur l’autre. En outre, plus de 24 entreprises suisses ont également participé au salon.

« CES Asia 2019 a été très fructueux pour Nu Skin Enterprises. Il s'agit de notre première tentative de présentation mondiale de notre technologie d'agriculture automatisée à environnement contrôlé », a déclaré Brent Petersen, responsable du marketing et des communications chez Nu Skin Enterprises. « L’Asie est un marché très important pour Nu Skin, c'est pourquoi à l'aune de l'énorme succès et l'intérêt que nos produits ont suscité pendant ce salon, nous avons décidé de doubler notre espace d’exposition pour le salon CES Asie 2020 ».

Le programme Conference de CES Asia s'est déroulé sur trois journées complètes de séances qui ont rassemblé plus de 150 dirigeants de marques mondiales, notamment APTIV, IBM Chine, Mobvoi, Deloitte, WeRide et SAP. Les séances ont porté sur de nombreux thèmes, notamment la mobilité intelligente, l’apprentissage automatique, la santé numérique, la blockchain et la durabilité. Voir le programme complet des conférences ici.

« BoCo change l'avenir », a déclaré le Dr Zhou Xinhong, CEO de BoCo. « CES Asia a mis une plateforme à notre disposition pour que nous puissions présenter notre mission : utiliser une technologie de conduction osseuse avancée afin de créer une meilleure relation entre les personnes et le son ».

Discours liminaire de CES Asia (veuillez cliquer ici pour voir un récapitulatif du discours liminaire de la première journée)

Des visionnaires industriels ont participé à l'étape du discours liminaire de CES Asia pour discuter de l'avenir de l'innovation et des tendances qui redéfiniront le secteur industriel. Le Dr Chang Huang, cofondateur et vice-président d’Horizon Robotics, a présenté les avancées d’Horizon Robotics en matière d’informatique de pointe et de stratégie de la société pour les futures applications d’intelligence artificielle. Le Dr Huang a présenté l'optimisation et les fonctionnalités flexibles communes à l'algorithme, la puce et le compilateur Horizon.

Lors de son discours liminaire du 12 juin, M. Nobu Ide, président et CEO de Wacom, a dévoilé la vision de la société concernant l’avenir de l’encre numérique. M. Ide a présenté des solutions innovantes en réalité étendue (XR) activant le dessin XR dans des environnements ouverts et 3D. Il a également souligné l'importance des partenariats pour dynamiser les concepteurs en leur permettant une liberté de création, notamment pour plusieurs d'entre eux comme Gravity Sketch, Magic Leap, Staedtler, BIC, Leapie et iFLYTEK.

Michelle Toh, rédactrice en chef multiplateforme à CNN, a animé une table ronde consacrée à l'innovation technologique en matière de voyages et de tourisme. Wong Hong, président de Delta Air Lines pour la Chine continentale et Singapour, a souligné la responsabilité d’envisager de futures révolutions technologiques répondant aux besoins croissants de ses clients. Helen Huang, présidente de MSC Cruises pour la Chine continentale, a expliqué comment l'IdO et l'IA offraient de nombreuses possibilités de connectivité et de personnalisation, permettant aux entreprises d'optimiser les services et l'expérience client.

Séances des conférences du salon CES Asia

La table ronde Tech4Good d’hier traitait de la capacité de la technologie à résoudre les défis mondiaux. Présentée par Citypreneurs, une plateforme d’innovation axée sur les effets et soutenue par l’ONU, la table ronde a permis d’explorer des projets durables et des technologies de pointe garantissant la durabilité grâce à des partenariats au niveau municipal.

La table ronde sur la puissance de la diversité, l’innovation et la durabilité, présenté par Ladies Who Tech, a montré le rôle émergent de la Chine en tant que pôle d’innovation. La table ronde comprenait des experts et des visionnaires qui ont exploré la puissance que la convergence des diversités, des innovations et du développement durable doit atteindre pour rendre le monde meilleur.

Annonces d'exposants au salon CES Asia

Les exposants ont dévoilé des produits et annoncé des partenariats lors de 22 événements médiatiques tout au long du salon (veuillez cliquer ici pour afficher les annonces du jour 1). Voici les principales annonces de produits faites lors des conférences de presse des exposants :

  • HiScene – Présentation des lunettes intelligentes en RA, HiAR G200
  • Ningbo Sogen Electronics Technology Co., Ltd. – Lancement de son dernier casque Bluetooth à conduction osseuse BH03 doté d'un design enveloppant en titane qui le rend plus léger et plus confortable, offrant aux consommateurs une expérience extraordinaire.

Programmes de récompenses CES Asia

CES Asia a présenté plusieurs programmes de récompenses décernées à des produits et technologies de pointe. Les prix Best de CES Asia, présentés par ZOL, ont récompensé l'innovation révolutionnaire pour toutes les catégories de produits, notamment en matière d'IA, des technologies automobile et des startups. C'est Hisense qui a remporté le premier prix avec sa télévision laser 4K 100L7. Veuillez cliquer ici pour afficher la liste complète des gagnants.

Le salon CES Asie 2019 a remporté un franc succès dans tous les domaines avec une analyse préliminaire indiquant plus de 40 000 participants, dont plus de 1 400 membres des médias mondiaux. CES Asia est l’un des événements technologiques à la croissance la plus rapide en Asie. Il rassemble l’ensemble de l’écosystème technologique pour créer des marques, nouer des partenariats et fêter le meilleur de la technologie grand public en Asie. Pour afficher les dernières nouvelles, les photos, les b-rolls et plus encore, consultez le site CESAsia.com. Le prochain CES Asia aura lieu à Shanghai, du 10 au 12 juin 2020.

À propos du salon CES Asia :

Détenu et produit par International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. et coproduit par Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd (Shanghai Intex), le salon CES Asia est le principal événement du secteur des technologies grand public, présentant toute la diversité et l’étendue de la chaîne de valeur liée à l’innovation sur le marché asiatique. Des sociétés internationales majeures se rendent à ce nouvel événement pour développer et renforcer leur marque en présentant leurs derniers produits et technologies aux dirigeants du secteur des technologies grand public, aux acheteurs étrangers, aux médias internationaux et à un nombre limité de consommateurs de Chine. Les participants bénéficient d’un accès exclusif à certaines des plus grandes marques de Chine et du monde entier, tout en célébrant l’innovation qui caractérise le secteur des technologies grand public.

À propos d'International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. et de la CTA :

International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. est une entreprise à capitaux entièrement étrangers appartenant à la Consumer Technology Association (CTA), une association professionnelle représentant le secteur américain de la technologie grand public, qui génère plus de 18 millions de dollars d’emplois. Plus de 2 200 entreprises (80 % sont des petites entreprises et des startups ; d’autres font partie des marques les plus connues au monde) bénéficient de leur adhésion à la CTA, notamment en matière de défense des politiques, d'études de marché, de formation technique, de promotion du secteur, d’élaboration de normes et de promotion de relations commerciales et stratégiques. La CTA possède et produit également le CES®, point de rendez-vous mondial pour tous ceux qui s’épanouissent dans le secteur des technologies grand public. Les bénéfices de la CES sont réinvestis dans les services sectoriels de la CTA.

À propos de Shanghai Intex :

Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd était à l'origine la division chargée de l'organisation des expositions d'Intex Shanghai, une co-société pionnière de l'organisation d'expositions fondée en 1995. Shanghai Intex est supervisée conjointement par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) de Shanghai et par PNO Exhibition Investment (Dubaï) Limited, représentant ainsi une combinaison parfaite des ressources nationales et internationales. Depuis ses débuts en 1998, Shanghai Intex a organisé plus de 100 salons professionnels et plus de 1000 conférences, sur une surface totale d'exposition dépassant les 2 millions de mètres carrés. Shanghai Intex organise un nombre important d'événements internationaux majeurs axés sur les secteurs de la musique, de la santé, des arts de vivre, sur l'industrie manufacturière de pointe, le transport public, la floriculture, l'électronique grand public, la technologie et autres.

ÉVÉNEMENTS À VENIR

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Teresa Hsu
703-907-5259
thsu@CTA.tech

Contacts

Teresa Hsu
703-907-5259
thsu@CTA.tech