La 5G verra le jour, dans deux semaines, au MWC19 Shanghai

La GSMA annonce une expérience 5G immersive, des halls d'exposition connectés à la 5G, de la téléchirurgie via la 5G, des conférenciers supplémentaires, et la mise à jour du programme et des événements

HONG KONG--()--À deux semaines du MWC19 Shanghai, la GSMA annonce aujourd'hui une série d'expériences 5G prometteuses au MWC19 Shanghai, notamment une expérience 5G immersive consacrée aux sports, aux arts de la scène et à la culture pour tous les participants; des halls d'exposition connectés à la 5G et de la téléchirurgie via la 5G. Des conférenciers supplémentaires ont également été annoncés, ainsi que de nouveaux programmes partenaires, des visites thématiques et d'autres informations sur les événements.

"L'édition 2019 du MWC Shanghai promet d'être la plus exceptionnelle de toutes avec la 5G qui devient réalité. Avec le thème de la "Connectivité intelligente", la 5G occupera une place centrale au MWC19 Shanghai et nous sommes impatients d'avoir un avant-goût de ce nouveau monde", déclare John Hoffman, chef de la direction de la GSMA Ltd. "En plus des événements incontournable tels que la Ville de l'innovation et 4YFN, les participants pourront découvrir par eux-mêmes l'impact de la connectivité intelligente, durant la conférence, dans les halls d'exposition et grâce aux nombreux programmes et événements du congrès. Nous nous réjouissons à l'idée de découvrir ces expériences fantastiques au MWC19 Shanghai."

China Mobile proposera des expériences 5G immersives

China Mobile fera découvrir une série d'expériences 5G interactives dans le Hall E6 du Shanghai New International Expo Centre (SNIEC), et fournira une connectivité 5G ultra haute définition à tous les participants de l'événement et axée sur le sports, les arts du spectacle et la culture. Les participants auront l'occasion d'explorer des activités telles que la danse chinoise traditionnelle et la calligraphie dans une salle de projection 8K UHD; profiter d'un voyage interstellaire dans la "Planète de l'innovation" et entrer dans une salle de sport en réalité virtuelle pour prendre part à un entraînement de basket holographique, et bien d'autres. China Mobile est le partenaire Diamant du MWC19 Shanghai. Pour des informations détaillées sur l'exposition immersive 5G de China Mobile, veuillez visiter: www.mwcshanghai.com/experiences/5g-immersion-experience-exhibition/.

La connectivité 5G couvrira les sept halls d'exposition

Tous les sept halls d'exposition du MWC19 Shanghai seront couverts par des réseaux 5G mis en place par les trois principaux opérateurs chinois et leurs partenaires. Un certain nombre d'exposants (AsiaInfo, Ericsson, Gosuncn, H3C, Huawei, Lenovo, Qualcomm, Rohde & Schwarz, Si-Tech, Spirent, Viavi, entre autres) proposeront des démonstrations et des activités via la 5G lors du congrès. Pour plus d'informations sur les exposants et les activités de la 5G, veuillez visiter: www.mwcshanghai.com/about/get-involved/5g/.

Téléchirurgie via la 5G à Shanghai

Une démonstration en direct de téléchirurgie sera faite via une connexion 5G fournie par China Mobile durant le MWC19 Shanghai. L'intervention sera réalisée dans le cadre du Sommet 5G, le vendredi 28 juin au SNIEC. Dr Antonio de Lacy, chef du service de chirurgie gastro-intestinale à la clinique de Barcelone, commentera en direct, depuis l'auditorium du SNIEC, l'intervention se déroulant dans le bloc opératoire du Shanghai East Hospital, avec le consentement du patient. Le panel du sommet sera composé de spécialistes du domaine, comme Rodrigo Menchaca, chef de la direction d'Advances in Surgery (AIS), et de dirigeants de Deloitte, Intel, New H3C, Syniverse, entre autres. Pour plus d'informations sur le Sommet 5G, rendez-vous sur: www.mwcshanghai.com/conference-programmes/conference-overview/.

Conférenciers supplémentaires

La GSMA a annoncé que de nouveaux conférenciers ont été confirmés pour le congrès:

  • Sophie Eom, cofondatrice et cheffe de la direction d'Adriel
  • Ke Ruiwen, président du conseil et chef de la direction de China Telecom
  • Li Guohua, président de China Unicom
  • Frank Meng, président du conseil de Qualcomm China
  • Mathew Oommen, président de Reliance Jio
  • Irfan Wahab Khan, responsable des pays asiatiques émergents et chef de la direction de Telenor Pakistan
  • Dan Zhuang, directeur exécutif et président de YOFC

Pour plus d'informations sur la conférence, y compris sur l'agenda et les conférenciers, veuillez visiter: www.mwcshanghai.com/conference-programmes/.

Annonce des finalistes des prix 2019 du 4YFN Shanghai

Le programme "4 Years from Now" (4YFN), une des plus influentes plateformes au monde consacrée aux startups, annonce les finalistes des prix 2019 du 4YFN Shanghai: AMBEENT, BroadBit Batteries, ClareKnows, RefundMe et YouBeWon. Les finalistes présenteront en direct leurs projets devant un jury, qui désignera le lauréat le 28 juin, à 14h00, sur la scène 4YFN (Hall E7, SNIEC).

Une nouvelle activité de réseautage, baptisée "Landing in China", sera organisée dans le cadre de la 4YFN Discovery Area, le 27 juin, pour aider les startups étrangères à tisser des relations avec les incubateurs, accélérateurs et plateformes gouvernementales qui jouent un rôle crucial dans le réussite de toute entreprise en Chine. Suivez toute l'actualité du 4YFN sur www.4yfn.com/shanghai/.

Connected China fera la part belle aux technologies IdO mobiles

Situé dans le Hall E7 (4YFN), Connected China mettra l'accent sur trois marchés verticaux de l'IdO: l'industrie connecté, la ville connectée et la maison connectée. Les opérateurs chinois et acteurs industriels, notamment Ericsson et Huawei, seront partenaires de l'événement au côté de développeurs innovants et de startups pour présenter une panoplie de solutions IdO grand public performantes, depuis des verrous de porte jusqu'au diagnostic de soins du visage, en passant par le suivi des animaux de compagnie, la détection des gaz et les alarmes anti-feu, et bien d'autres encore. Pour plus d'informations sur Connected China, veuillez visiter: www.gsma.com/iot/connected-china-at-mwc19-shanghai/.

Women4Tech étoffe son programme d'activités

Le programme Women4Tech est de retour à Shanghai avec un éventail élargi d'activités et d'événements conçus pour réduire la sous représentation des femmes au sein du secteur mobile. Élément central du programme, le sommet Women4Tech proposera des présentations et des tables rondes sur des sujets tels que l'égalité des sexes et le développement de carrière; le mentorat; et les femmes dans les communications, l'entrepreneuriat et l'innovation. Ericsson est confirmé en qualité de Sponsor principal du sommet Women4Tech, et des dirigeantes de JPMorgan Chase Asia, KDDI, Lenovo, LinkedIn China, Mastercard, de l'UNICEF, de l'université de Hong Kong, figurent déjà sur la liste des conférenciers. Pour plus d'informations sur le programme Women4Tech, rendez-vous sur: www.mwcshanghai.com/experiences/gsma-women4tech/.

Nouveaux partenariats annoncés

L'événement comportera également une variété de programmes partenaires avec du contenu dynamique proposé par les leaders de l'écosystème mobile. Parmi les partenaires confirmés figurent 5GAA, CertusNet, China Information Communication Technologies Group (CICT), China Mobile, China Mobile Group Device, China Telecom, China Unicom Network, China United Network Communications, FiberHome Telecommunications Technology, Gosuncn, GTI, Huawei, Invest Baoan Shenzhen, New H3C, Ruijie Networks, Whale Cloud et ZTE. En outre, des ateliers partenaires seront organisés par la Chambre du commerce de la municipalité de Shenzhen, Positive Technologies et Skyworks Semiconductor. Pour plus de détails sur les programmes et les ateliers partenaires, veuillez visiter: www.mwcshanghai.com/conference-programmes/partner-programmes/.

BBC, CCTV Business Channel of China Media Group, CNBC, Fortune, LinkedIn, The Wall Street Journal Barron’s Group sont confirmés comme partenaires médias officiels du MWC19 Shanghai. Parmi les partenaires médias stratégiques figurent C114, People’s Posts and Telecommunications News et Tencent News. Pour consulter la liste complète des partenaires médias du MWC19 Shanghai, veuillez visiter: www.mwcshanghai.com/about/sponsors-partners/.

Visites guidées thématiques au MWC19 Shanghai

Le MWC Shanghai proposera à nouveau des visites thématiques de l'exposition au SNIEC. Sous la direction d'experts du secteur, les visites tourneront cette année autour des thèmes suivants:

  • Visite 5G et NFV: dirigée par Michele Zarri, directeur technique en charge des réseaux à la GSMA
  • Visite intelligence artificielle: dirigée par Geraint Evans, fondateur et chef de la direction de Ceiling Smashed
  • Visite IdO: dirigée par Sylwia Kechiche, analyste principale, IdO, GSMA Intelligence
  • Visite innovations disruptives: dirigée par Chen Yu, cheffe de la direction de Mindmightly International Company Limited

Pour plus d'informations sur les visites thématiques et les inscriptions, veuillez visiter: www.mwcshanghai.com/experiences/topic-tours/.

Inscrivez-vous et prenez part au MWC19 Shanghai

Les inscriptions sont ouvertes pour le MWC19 Shanghai. Pour des informations sur les inscriptions et les différentes types de laissez-passer, veuillez visiter: www.mwcshanghai.com/attend/register/.

Pour plus d'informations sur le MWC19 Shanghai, y compris sur les modalités de participation, d'exposition, de partenariat et de sponsoring, rendez-vous sur www.mwcshanghai.com. Retrouvez toute l'actualité du MWC19 Shanghai sur les réseaux sociaux: sur Twitter (@GSMA et #MWC19), sur notre page LinkedIn Showcase à l'adresse www.linkedin.com/showcase/mwcshanghai/, et sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/mwcshanghai. Depuis la Chine, suivez-nous sur Sina Weibo à l'adresse weibo.com/mwcshanghai ou cherchez "GSMA_MWCS" dans WeChat.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit plus de 750 opérateurs et plus de 400 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également les événements MWC, leaders du secteur, qui se tiennent chaque année à Barcelone, Los Angeles et Shanghai, ainsi que la série Mobile 360 de conférences régionales.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site officiel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour la GSMA
April Tsui
+852 2533 9956
atsui@webershandwick.com

Beau Bass
+44 79 7662 4962
beau.bass@webershandwick.com

Service presse du MWC19 Shanghai
press@mwcshanghai.com

Contacts

Pour la GSMA
April Tsui
+852 2533 9956
atsui@webershandwick.com

Beau Bass
+44 79 7662 4962
beau.bass@webershandwick.com

Service presse du MWC19 Shanghai
press@mwcshanghai.com