Annonce de la gagnante du prix Catalyseur 2019 pour la meilleure recrue en biotechnologie

VANCOUVER, British Columbia--()--BioTalent CanadaMC a annoncé aujourd’hui que son prix Catalyseur 2019 pour la meilleure recrue en biotechnologie était décerné à Mina Huang, étudiante stagiaire en recherche et développement faisant partie de l’équipe de recherche sur la fonction intestinale, à STEMCELL Technologies. Cette annonce a été faite dans les bureaux de STEMCELL Technologies de la rue Station, devant les pairs et les leaders de l’industrie réunis. La lauréate remporte un prix en argent de 1 000 $.

Il s’agit de la première fois qu’un participant du Programme de stages pratiques pour étudiants remporte ce prix annuel. Mme Huang est décrite par ses collègues comme une personne « animée par une curiosité scientifique naturelle et un esprit innovateur », qui, à la fin de son stage, « incarnait non seulement la culture d’entreprise de STEMCELL, mais était en mesure de rehausser les attentes à l’égard des étudiants et des employés à temps plein ».

« L’éthique de travail et le dévouement de Mina ont largement dépassé nos attentes à l’égard d’un étudiant stagiaire, indique Helen Sheridan, vice-présidente directrice, Ressources humaines, STEMCELL Technologies. Grâce à sa détermination sans faille, elle a contribué à faire avancer à l’étape de la production une nouvelle technologie hautement évoluée, ce qui donnera lieu à la commercialisation d’un nouveau genre de produit. »

BioTalent Canada est un partenaire de RH et un catalyseur de croissance dans le secteur de la bioéconomie au Canada. Grâce à nos partenariats avec les employeurs, les associations, les établissements d’enseignement, les pouvoirs publics et les chercheurs d’emploi, nous contribuons à lever les deux principaux obstacles auxquels font face les leaders de l’industrie, soit l’accès limité au capital et au talent. Ses nombreux programmes de subventions salariales, qui facilitent l’embauche de jeunes diplômés, sont un moyen éprouvé d’améliorer l’accès à la main-d’œuvre.

« Les entreprises du secteur de la bioéconomie profitent directement des subventions salariales pour donner l’occasion à de jeunes innovateurs de faire valoir leurs habiletés, affirme Robert Henderson, président-directeur général de BioTalent Canada. Nous sommes ravis de faire connaître les réalisations des jeunes professionnels de la bioéconomie rendues possibles grâce à cette aide financière. »

Le prix Catalyseur remis annuellement a été créé en 2015 pour souligner l’apport des employeurs qui investissent dans les jeunes talents et récompenser les jeunes travailleurs dévoués qui joignent leur équipe grâce aux subventions salariales. Les candidats au prix Catalyseur ont été évalués selon quatre critères : leur contribution à la culture de l’entreprise, à l’esprit d’innovation de l’entreprise, à la réalisation d’un objectif d’équipe ou d’entreprise et à la résolution d’une difficulté de l’entreprise.

La candidature de Mme Huang a été retenue parmi celles des finalistes annoncés la semaine dernière, parmi lesquels figuraient également Leanne Bourgeois de Hyasynth Biologicals, à Montréal, et Thomas Pedron d’Ample Organics, à Toronto.

Pour en savoir plus sur les subventions salariales et leurs retombées positives pour les employeurs et les participants, nous vous invitons à lire le récent rapport de BioTalent Canada sur le marché du travail intitulé La transition verte.

Découvrez ce que Mme Huang apporte à la bioéconomie canadienne.

À propos de BioTalent Canada

BioTalent CanadaMC est le partenaire RH et le catalyseur de la croissance de la bioéconomie du Canada. Grâce à nos partenariats avec des employeurs, des associations, des établissements d’enseignement postsecondaire, des organismes de services aux immigrants et des fournisseurs de services, nous avons bâti un réseau dynamique qui cerne les besoins du marché du travail et le renforcement des compétences permettant de mettre en relation des employeurs et des travailleurs qualifiés et de créer des occasions d’emploi. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.biotalent.ca.

Contacts

Siobhan Williams
Directrice, Marketing et Communications
BioTalent Canada
613-235-1402, poste 229
swilliams@biotalent.ca

Release Summary

BioTalent Canada a annoncé aujourd’hui que son prix Catalyseur 2019 pour la meilleure recrue en biotechnologie était décerné à Mina Huang, à STEMCELL Technologies.

Contacts

Siobhan Williams
Directrice, Marketing et Communications
BioTalent Canada
613-235-1402, poste 229
swilliams@biotalent.ca