Un domaine historique de 67 acres à la périphérie de Barcelone sera vendu aux enchères via Concierge Auctions

Villa Argentona (Photo: Business Wire)

LONDRES--()--Agence de premier plan mondial, Concierge Auctions s'apprête à vendre la Villa Argentona, un domaine historique situé dans une ville à 30 minutes du centre de Barcelone, en Espagne. Datant du XVIe siècle, la propriété entièrement restaurée convient parfaitement pour servir de demeure familiale ou comme lieu pour organiser des événements. Évaluée séparément à 1 million d’euros, la collection d’œuvres d’art et de sculptures de la propriété sera incluse dans la vente. Initialement mise en vente à 12,5 millions d’euros, la propriété sera vendue sans prix de réserve le 18 juillet. Les enchères ouvriront le 16 juillet.

D’une surface de 1 696 mètres carrés (18 255 pieds carrés), la maison principale offre un espace habitable comprenant cinq chambres à coucher et six salles de bains. Les espaces de réception officiels incluent un grand hall, plusieurs salons et une bibliothèque. La propriété bénéficie d’éléments contemporains comme une cave à vin à température contrôlée avec une capacité de 2 500 bouteilles, un centre de bien-être incluant des haltères et une salle de cardio, une piscine intérieure, un sauna, un hammam, une salle de massage et une cuisine privée. Sont également inclus dans la propriété trois chambres d'hôtes, des logements pour le personnel et une chapelle du XVIe siècle. Le grand terrain comprend une écurie, un garage pour huit voitures, une piscine extérieure, un court de tennis, un terrain de football, un jardin à l'anglaise, un potager, un verger ainsi que des sentiers forestiers. La collection d’œuvres d’art, d'antiquités et de sculptures, qui sera incorporée dans le prix final de l'enchère, inclut près de 50 œuvres d'art et antiquités ainsi que 20 sculptures.

La ville pittoresque d’Argentona est prisée des touristes du fait de son architecture catalane traditionnelle et de ses beaux espaces verts. La ville dispose d’un musée populaire recelant des œuvres de Pablo Picasso et organise la dynamique Festa Major chaque année au mois d’août. L'aéroport de Barcelone El Prat est à 40 minutes par la route.

Caitlin Keys, directrice de Concierge Auctions pour la région EMEA, a déclaré : « Il s’agit de notre deuxième vente dans la région de Barcelone et nous sommes ravis de revenir dans cette région d’Espagne. Veinat de Clara, l’un des plus vastes domaines dans les environs, offre un énorme potentiel soit en tant que maison familiale soit comme lieu d’accueil ou pour organiser des événements. »

Vous pouvez visiter la propriété en cliquant ici. La propriété peut être visitée chaque jour entre 11h00 et 14h00 ou sur rendez-vous.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Alice Lacey
alice@relevanceinternational.com
+442038688700

Contacts

Alice Lacey
alice@relevanceinternational.com
+442038688700