Seoul Semiconductor intente un 2ème litige de brevets à l'encontre d'un distributeur de téléviseurs Philips pour contrefaçon de sa technologie de système de rétroéclairage LCD

ANSAN, Corée du Sud--()--La société Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ 046890) (« Seoul »), un innovateur mondial de premier plan en produits et technologies LED, a annoncé avoir intenté un procès en contrefaçon de brevet devant le tribunal de première instance des États-Unis pour le District central de Californie, à l'encontre de The Factory Depot Advantages Inc., un distributeur de téléviseurs Philips.

Dans sa plainte, Seoul soutient qu'un affichage TV LED Philips vendu par ce distributeur enfreint 10 (« dix ») brevets relatifs à la fabrication de l'unité de rétroéclairage LED. En particulier, ces technologies brevetées couvrent le système de l'unité de rétroéclairage TV LED utilisé pour optimiser la gamme de couleurs des affichages LCD, et les lentilles LED qui fournissent une illumination uniforme sur les affichages LCD.

Seoul fait des efforts significatifs en R&D depuis les débuts de la technologie du rétroéclairage LED, et a établi des milliers de brevets de package/puces LED, 150 brevets de lentilles optiques et 200 brevets d'application de phosphore à couleurs élevées.

Il s'agit du 2ème procès en contrefaçon de brevet intenté par Seoul à l'encontre d'un distributeur de produits TV Philips. En 2018, Seoul a intenté un litige de brevets pour contrefaçon de 19 brevets à l'encontre de Fry’s Electronics, un gros détaillant américain qui vendait des produits TV prétendument contrefaits. Ce litige se poursuit actuellement au tribunal de première instance des États-Unis pour le District Est du Texas.

« Afin de protéger notre technologie de système de rétroéclairage LED, nous avons demandé une cessation de contrefaçon à l'encontre d'entreprises de TV mondiales, de fabricants de TV ODM/ OEM, et de fabricants d'affichages LCD exerçant leurs activités aux États-Unis, en Europe et en Asie », a déclaré Sam Ryu, vice-président en charge de l'activité TI de Seoul. « Pour établir une culture de concurrence équitable sur le marché, toute mauvaise pratique, à savoir toute tentative de concurrence déloyale utilisant des composants à bas prix qui enfreignent des brevets durement gagnés, doit être éliminée. »

À propos de Seoul Semiconductor

Seoul Semiconductor développe et commercialise des diodes électroluminescentes (Light Emitting Diodes, LED) pour les marchés de l’automobile, de l’éclairage général, de l’éclairage spécialisé et du rétroéclairage. En tant que deuxième plus grand fabricant mondial de LED, à l’exclusion du marché captif, Seoul Semiconductor détient plus de 14 000 brevets, propose une vaste gamme de technologies et de produits LED innovants de grande consommation, tels que SunLike, qui offre la meilleure qualité d’éclairage au monde grâce à une LED nouvelle génération permettant un éclairage centré sur l’utilisateur et optimisé pour les rythmes circadiens ; WICOP, une LED sans boîtier à structure simplifiée offrant une uniformité de couleurs inégalée leader du marché et des économies de coûts au niveau du dispositif, assurant une densité de lumen élevée et une conception souple ; la série NanoDriver, les drivers de LED de 24W CC les plus compacts au monde ; Acrich, première technologie de LED CA haute tension, développée en 2005, incluant toutes les technologies LED CA, allant de la fabrication des puces à celle des modules et des circuits ; et nPola, un nouveau produit LED basé sur la technologie de substrat de GaN fournissant une puissance dix fois supérieure à celle des LED traditionnelles. UCD est un écran bénéficiant d’une vaste palette de couleurs, et fournissant plus de 90 % du système NTSC. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.seoulsemicon.com/en.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Seoul Semiconductor Inc.
Jeonghee Kim
Tél. : +82-70-4391-8311
E-mail : jeonghee.kim@seoulsemicon.com

Release Summary

Seoul Semiconductor intente un 2ème litige de brevets à l'encontre d'un distributeur de téléviseurs Philips pour contrefaçon de sa technologie de système de rétroéclairage LCD

Contacts

Seoul Semiconductor Inc.
Jeonghee Kim
Tél. : +82-70-4391-8311
E-mail : jeonghee.kim@seoulsemicon.com