LulzBot annonce une collaboration de bioimpression 3D avec FluidForm

Aleph Objects Inc., manufacturer of LulzBot 3D Printers, has announced new bioprinting hardware coming summer of 2019 with the long term goal of building real functional tissues. (Photo: Business Wire)

LOVELAND, Colorado--()--Aleph Objects, Inc., fabricant des imprimantes 3D LulzBot, a annoncé sa collaboration avec FluidForm Inc., innovateurs en bioimpression 3D. La technique d'impression FRESH de FluidForm, développée par le Groupe de biomatériaux et de produits thérapeutiques régénérateurs de l’université Carnegie Mellon, permet une impression 3D de bioencres et d'autres matières souples. Ensemble, Aleph Objects et FluidForm combineront leur expertise pour offrir de nouvelles solutions de bioimpression ; leur offre initiale sortira cet été.

La bioimpression 3D est déjà utilisée dans les laboratoires pour créer des « échafaudages » tissulaires et d'autres structures biologiques complexes. « Nous ne sommes qu'au tout début de notre capacité à élaborer de vrais tissus fonctionnels avec la bioimpression 3D », a déclaré Adam Feinberg, directeur de la technologie de FluidForm. « Les collaborations comme celles que nous établissons avec LulzBot permettront de concrétiser cette réalité plus rapidement. »

La technologie de biofabrication 3D révolutionne les applications dans un large éventail de secteurs, tels que les produits pharmaceutiques, la médecine régénératrice, le dépistage des drogues, les produits alimentaires et autres produits animaux, les biocapteurs à base de cellules et les tests des cosmétiques et d'autres produits de soins de santé. Dans les dix prochaines années, les sociétés pharmaceutiques majeures pourront remplacer certaines expérimentations sur les animaux et certains systèmes de culture de cellules 2D non physiologiques par des tissus humains bioimprimés 3D pertinents sur le plan clinique.

La nouvelle plateforme d'impression 3D FRESH (Freeform Reversible Embedding of Suspended Hydrogels) de FluidForm permet de fabriquer des échafaudages biologiques souples pour les applications d'ingénierie tissulaire et de médecine régénératrice.

« L’alliance entre l'expertise éprouvée des matériels et imprimantes 3D professionnels et la technologie de biofabrication 3D changera catégoriquement la donne », a confié Grant Flaharty, PDG et président d'Aleph Objects. « La croissance du marché des bioimprimantes 3D et des tissus bioimprimés 3D est estimée à 1,9 milliard USD d'ici 2028. »

Abonnez-vous et soyez les premiers à en savoir plus sur les avancées de LulzBot en matière de bioimpression et sur ses nouveaux produits ! https://www.lulzbot.com/Bio

À propos d'Aleph Objects, Inc.

Aleph Objects, Inc., une société basée dans le Colorado, conçoit et fabrique la gamme primée d'imprimantes 3D LulzBot®. LulzBot est une marque de confiance sur les marchés de l'automobile, des produits de consommation, de l'aéronautique/défense, des produits médicaux et de l'éducation dans le monde entier. Les valeurs clés de la société Aleph Object, à savoir un logiciel gratuit, une innovation libre et un matériel open source, permettent aux utilisateurs de modifier de manière unique le logiciel et le matériel afin de concrétiser leur imagination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.LulzBot.com.

Contenus médiatiques : https://own.alephobjects.com/s/XeJkaLJWHSzByib

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour la presse :
Eric Beardslee
press@lulzbot.com

Contacts

Contact pour la presse :
Eric Beardslee
press@lulzbot.com