Roshan sélectionne le logiciel MATRIXX pour faire entrer les télécommunications en Afghanistan dans l’ère du numérique

Roshan CEO Karim Khoja and MATRIXX Software CEO Dave Labuda shake hands following the signing ceremony of their new partnership. (Photo: Business Wire)

DUBAI, Émirats arabes unis et SARATOGA, Californie--()--MATRIXX Software, une puissance de l’innovation engagée dans la transformation du commerce mondial, a annoncé aujourd’hui, que Roshan, le plus important fournisseur de services de télécommunications en Afghanistan, avait sélectionné la plateforme MATRIXX Digital Commerce pour transformer ses opérations et augmenter son chiffre d’affaires.

Roshan s’associe à MATRIXX Software pour transformer la façon dont ses six millions d’abonnés utilisent ses services de télécommunications, en leur apportant l’expérience du numérique en temps réel et la personnalisation de tous les services voix, données et numériques.

MATRIXX dispose d’une présence mondiale qui couvre l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Amérique du Nord. Roshan a retenu MATRIXX, car il est le seul fournisseur proposant une plateforme unique destinée aussi bien à protéger qu’à faire progresser le chiffre d’affaires des services voix et messagerie traditionnels prépayés, tout en offrant les outils pour attirer les utilisateurs de smartphones et augmenter l’utilisation des services de données. À l’heure où la révolution numérique traverse les marchés émergents, les opérateurs mobiles ont besoin de solutions évolutives et rentables qui améliorent leurs portefeuilles d’exploitation actuels tout en créant les conditions futures pour les recettes des smartphones et des services numériques.

Lors d’une cérémonie de signature à Dubai, EAU, le PDG de Roshan, Karim Khoja a déclaré, « Depuis notre fondation, Roshan a toujours soutenu la mise en œuvre des nouvelles technologies et applications, afin de procurer à nos clients une expérience optimale. Ce partenariat avec MATRIXX Software souligne que l’expérience numérique est un rêve qui se concrétise rapidement en Afghanistan. »

« L’infrastructure des communications en Afghanistan a connu une évolution sans précédent depuis 16 ans, et Roshan a joué et continue de jouer un rôle important dans la réalisation de ce changement », a indiqué Dave Labuda, cofondateur et PDG de MATRIXX Software. « Il est normal que Roshan montre la voie dans cette nouvelle ère de connectivité numérique. Nous sommes fiers d’aider Roshan à livrer la future expérience clientèle et l’innovation dans les services, que Roshan souhaite offrir à ses clients. »

Construite entièrement à partir de zéro, la plateforme primée et plusieurs fois brevetée, MATRIXX Digital Commerce, permet de réinventer les systèmes de soutien opérationnels des entreprises de télécommunications en donnant la priorité au numérique. Elle regroupe en une seule plateforme les fonctions réseau et informatique, traditionnellement séparées, en incluant la conception et la gestion de la durée de vie des produits, l’engagement des clients, la livraison de service et la monétisation. Construite pour le numérique, la plateforme MATRIXX Digital Commerce offre aux opérateurs l’agilité et l’évolutivité continue dont ils ont besoin pour être concurrentiel et gagner, aujourd’hui comme demain.

Roshan a toujours fait figure de pionnier dans l’exploitation de la technologie et de l’infrastructure de son réseau robuste, au service du gouvernement et du peuple afghans. Cela se vérifie notamment avec le lancement du tout premier service d’argent mobile en Afghanistan, M-Paisa, qui a contribué à la promotion de la transparence et de l’inclusion financières. Roshan a également lancé le premier programme de télémédecine en Afghanistan en 2007, reliant les hôpitaux des provinces de Badakhshan, de Bamiyan et de Kandahar à l’Institut médical français pour la Mère et l’Enfant (IMFE), de Kaboul, l’un des hôpitaux les plus modernes du pays. Depuis son lancement, près de 30 000 patients à travers tout l’Afghanistan ont reçu un traitement grâce à cette liaison de télémédecine.

À propos de Roshan

Roshan (Telecom Development Company Afghanistan Ltd) est le premier fournisseur de solutions pour l’ensemble des communications en Afghanistan, avec 6 millions d’abonnés actifs, et un réseau couvrant plus de 287 districts et villes dans les 34 provinces du pays.

Roshan est l’histoire d’une véritable réussite en Afghanistan, et fait office de catalyseur de la croissance économique en contribuant activement au développement à long terme du pays. Depuis sa création en 2003, Roshan a investi environ 750 millions de dollars en Afghanistan ; c’est aussi le premier investisseur privé et le principal contributeur fiscal du pays, participant à hauteur d’environ 5 % aux recettes intérieures globales de l’État afghan. Roshan emploie directement environ 900 personnes, dont 20 % de femmes, et assure l’emploi indirect de plus de 35 000 personnes. Roshan est profondément attaché à la reconstruction et au développement de l’Afghanistan.

Le Fonds Aga Khan pour le développement économique (Aga Khan Fund for Economic Development, AKFED), sous l’égide du réseau de développement Aga Khan (Aga Khan Development Network, AKDN), est un actionnaire majoritaire de Roshan et s’active à promouvoir les initiatives privées et la création d’entreprises économiquement saines dans le monde en voie de développement. Roshan, qui est également détenue en partie par Monaco Telecom International (MTI) et Telia, apporte une expertise internationale au pays et s’engage à respecter les normes les plus élevées dans la qualité du réseau et de la couverture proposés au peuple afghan.

Pour en savoir plus sur Roshan, consultez www.roshan.af ou http://www.facebook.com/RoshanConnects. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @roshanconnects.

À propos de MATRIXX Software

MATRIXX Software fournit des solutions de commerce numérique, nuagiques natives, nouvelle génération, qui transforment l’environnement dans lequel les entreprises mènent leurs activités. Desservant les plus grands groupes de communications dans le monde, les acteurs de l’IdO et les fournisseurs de services numériques émergents, MATRIXX est déterminé à fournir une plateforme de commerce moderne facilement évolutive pour soutenir les marchés et les services de consommation, à l’échelle mondiale. À travers son engagement sans faille en faveur de l’excellence des produits et de la réussite de ses clients, MATRIXX habilite les entreprises à se réinventer et à réussir en tête de file du numérique.

Mercury Global Partners pour MATRIXX Software
Natalee Gibson, Directrice générale