Asuragen fera une présentation au congrès de l’European Society of Human Genetics (ESHG), édition 2019

Des réunions satellites d’entreprise et plusieurs présentations par affiches scientifiques décrivent les nouveaux produits Asuragen

AUSTIN, Texas--()--Asuragen, Inc., une société de diagnostics moléculaires proposant des produits simples d’emploi pour mener des essais complexes en génétique et en oncologie, organisera une réunion satellite d’entreprise et sa technologie AmplideX® sera présentée sur plusieurs affiches scientifiques lors du congrès à venir de l’European Society of Human Genetics (ESHG) à Göteborg, en Suède du 15 au 18 juin.

La réunion satellite d’entreprise, « Shining a Light on Dark DNA: Simple and Streamlined Solutions for SMN1/2 Copy Number Determination, HTT Expansions, and More…, (Pleins feux sur l’ADN obscur : des solutions simples et rationalisées pour la détermination du nombre de copies SMN1/2, les expansions HTT, et plus encore...) » présentera les dernières additions à la famille de produits AmplideX. Márcia Oliveira, PhD, ErCLG, Centro Hospitalar do Porto E.P.E. Centro de Genetica Medica Doutar Jacinto de Magalhaes à Porto, au Portugal, fera part de son expérience de laboratoire pour évaluer le kit AmplideX PCR/CE SMN1/2*, qui détermine le nombre de copies pour SMN1 et SMN2 dans une unique réaction PCR et en moins de quatre heures. Par ailleurs, Ferdinando Squitieri, MD, PhD, responsable de la neurologie au CSS-Institut Mendel de génétique humaine et responsable de l’unité sur la maladie de Huntington et les maladies rares de l’IRCCS à Rome, en Italie, passera en revue les perspectives cliniques et de laboratoire sur la maladie de Huntington ainsi que la façon dont le kit AmplideX PCR/CE HTT* rationalise la détection et le dimensionnement des expansions du trinucléotide CAG dans le gène HTT. Le symposium aura lieu le dimanche 16 juin de 11h15 à 12h45 au Palais des expositions et des congrès suédois de Göteborg dans la salle A2.

Quatre affiches seront présentées lors de l’assemblée pour illustrer les derniers développements d’Asuragen au sein du portefeuille de produits AmplideX en rapide expansion et ses efforts continus pour soutenir la communauté de la recherche génétique.

Deux affiches seront présentées pendant la session des affiches du Groupe B de 16h45 à 17h45 le dimanche 16 juin.

  • P10.35B : Quantification exacte à tube unique du nombre de copies des gènes SMN1 et SMN2 à l’aide d’un essai PCR/CE rapide et rationalisé évalué dans deux laboratoires différents (Márcia Oliveira, PhD, ErCLG)
  • P14.039B : Validation analytique d’un test de diagnostic de dystrophie myotonique sensible de type 1 (DM1) qui offre un dimensionnement de répétition précis et résout la zygozité en un seul PCR (Gary Latham, PhD)

Deux affiches supplémentaires seront présentées pendant la session des affiches du Groupe D de 16h45 à 17h45 le lundi 17 juin.

  • P09.061D : Un nouvel essai PCR amorcé par répétition pour détecter la plage complète des répétitions de trinucléotides CAG dans le gène de Huntington (HTT) (Ferdinando Squitieri, MD, PhD)
  • P01.28D : L’absence des interruptions d’AGG est un facteur de risque pour une expansion complète de la mutation chez les porteurs prémutation de FMR1 d’origines ethniques diverses (Noam Domniz, MD)

« La technologie AmplideX continue de révolutionner la détection et l’interprétation des cibles génomiques impliquées dans un large éventail de troubles neurodégénératifs et de neurodéveloppement, » a déclaré Matthew McManus, MD, PhD, président et PDG d’Asuragen. « Notre portefeuille de produits génétiques en rapide expansion proposant des flux d’essais simples et rationalisés rend l’analyse de ces cibles importantes plus pratique pour les laboratoires et ce, n’importe où. »

L’entreprise sera également présente sur le stand numéro 274 pendant le congrès.

*Usage exclusivement réservé à la recherche. Usage non recommandé pour les procédures de diagnostic.

À propos d’Asuragen

Asuragen est une société de produits de diagnostic moléculaire qui transforme la manière dont les patients sont soignés en génétique et en oncologie. Les systèmes de diagnostic d’Asuragen, composés de chimie et de logiciels brevetés, délivrent des réponses performantes en utilisant des plateformes d’instruments largement installées. Elles sont simples à adopter et améliorent la capacité à œuvrer au service des patients. Asuragen conçoit des produits qui répondent de manière rapide et efficace aux besoins cliniques actuels et émergents, notamment en matière de diagnostic et de surveillance du cancer, de santé reproductive et de vieillissement, desservant les laboratoires tout au long de la vie du patient, grâce à ses tests de diagnostic de premier ordre. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site d’Asuragen à l’adresse www.asuragen.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Asuragen, Inc.
Lynne Hohlfeld
Vice-présidente principale du développement d’entreprise et directrice financière
T : 512.681.5200
lhohlfeld@asuragen.com
www.asuragen.com

Contacts

Asuragen, Inc.
Lynne Hohlfeld
Vice-présidente principale du développement d’entreprise et directrice financière
T : 512.681.5200
lhohlfeld@asuragen.com
www.asuragen.com