Berkshire Hathaway Specialty Insurance ouvre un bureau à Paris et nomme François-Xavier d'Huart au poste de Country Manager

BOSTON, LONDRES et PARIS--()--Berkshire Hathaway Specialty Insurance (BHSI), en coordination avec sa filiale, a annoncé aujourd'hui avoir reçu sa licence d'assurance en France, ouvert un nouveau bureau à Paris et nommé François-Xavier d'Huart comme Country Manager.

"Nous sommes ravis de poursuivre notre expansion stratégique en Europe, avec notre nouveau bureau en France et François-Xavier d'Huart qui lancera nos opérations afin d’apporter au marché français le savoir-faire de BHSI en matière de souscription et de sinistres, sa solidité financière et sa vision à long terme", a déclaré Chris Colahan, Président de BHSI en Europe et au Royaume-Uni. "François-Xavier d'Huart apporte une grande expérience à BHSI, et je suis très heureux de l'avoir à la tête de nos opérations pour construire notre ligne de produits et notre équipe à Paris.

Dès aujourd'hui, BHSI lance en France les branches Dommages, Responsabilité Civile et les Lignes Financières. La société prévoit de lancer plusieurs autres lignes en France dans les mois à venir.

François-Xavier d'Huart rejoint BHSI avec 15 ans d'expérience dans l'Assurance. Il était auparavant responsable commercial pour la France d’AXA XL (anciennement XL Catlin). Auparavant, il était Directeur Général de l'Office Lyonnais d'Assurances et d'Interassur (Groupe SATEC), et Directeur de la Marine pour l'Asie chez AXA.

François-Xavier d'Huart est ingénieur de l’école SUPELEC et de l'IFP School. Il est titulaire d'un diplôme d'actuariat du Centre d'Etudes Actuarielles.

Le bureau parisien de BHSI est situé au 88 & 92 Avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine, France.

François-Xavier d'Huart est joignable au +33 (0)6 72 28 28 24 30, ou par email à l'adresse francois-xavier.dhuart@bhspecialty.com

En Europe, Berkshire Hathaway Specialty Insurance (BHSI) opère sous le nom de Berkshire Hathaway European Insurance DAC (BHEI), une société domiciliée en Irlande, numéro d'enregistrement 636883 et dont le siège social est situé à One Grant's Row, Mount Street Upper, Grand Canal Dock, Dublin D02 HX96. BHEI est une filiale de Berkshire Hathaway Specialty Insurance Company (BHSIC), une société domiciliée au Nebraska (États-Unis), qui fournit des assurances IARD en Dommages, Marine , responsabilité civile, santé, responcabilité civile professionnelle, lignes financières, , caution, voyage, accidents et maladie, et assurance habitation. BHEI est filiale de Berkshire Hathaway International Insurance Limited (BHIIL), une société à responsabilité limitée constituée sous le numéro 3230337 et dont le siège est établi à 8 Furch Place, 4e étage, Londres EC3M 4AJ, Royaume Uni. BHSIC, BHILL et BHEI font partie du groupe de compagnies d'assurance National Indemnity de Berkshire Hathaway, dont la solidité financière est notée A++ par AM Best et AA+ par Standard & Poor's. Basé à Boston, BHSI a des bureaux à Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Indianapolis, Irvine, Los Angeles, New York, San Francisco, San Ramon, Seattle, Stevens Point, Adelaide, Auckland, Brisbane, Cologne, Dubaï, Dublin, Hong Kong, Kuala Lumpur, Londres, Macao, Melbourne, Munich, Paris, Perth, Singapore, Sydney et Toronto.

JoAnn Lee / +1 617-936-2937

JoAnn Lee / +1 617-936-2937