Arachnys et BAE Systems s’associent en vue de rationnaliser les enquêtes de conformité et d’accélérer l'intégration des nouveaux clients

La plateforme de renseignement sur le risque client d’Arachnys, associée à la plateforme NetRevealde BAE Systems, accélère les enquêtes de conformité dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent, rationalise l'intégration dans le cadre des procédures KYC (connaissance du client) et la surveillance continue, et calcule une cotation du risque en temps réel

NEW YORK--()--Arachnys, le chef de file en matière de solutions de renseignement sur le risque client pour l'intégration des nouveaux clients, les procédures KYC, la vigilance à l'égard de la clientèle et la vigilance renforcée (CDD/EDD), ainsi que la lutte contre le blanchiment d'argent, a annoncé aujourd’hui s’être associé avec BAE Systems, un fournisseur reconnu de solutions d'analyses avancées pour les entreprises, en vue de respecter ses obligations en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et de conformité et d’offrir une détection et une prévention précises et efficaces des fraudes.

Le partenariat entre la solution NetReveal de BAE Systems et la plateforme de renseignement sur le risque client, native sur le Cloud, d’Arachnys permettra à nos clients communs de bénéficier de processus de diligence raisonnable rationnalisés, d’une surveillance continue, d’un achèvement amélioré des dossiers de profils KYC et d’une notation flexible du risque client.

Les capacités dynamiques d’Arachnys pour prendre en charge les procédures KYC, remédier aux alertes relatives à la surveillance des transactions et contrôler et suivre les événements négatifs, donnent aux institutions financières une compréhension plus rapide et plus précise des risques constants dans toutes les populations de clients. Associées à l'analyse avancée des détections, au design centré sur les enquêteurs et à la technologie modulaire modernisée de NetReveal, ces capacités amélioreront les investigations, accéléreront les jugements concernant les alertes et amélioreront les capacités intégrées de flux de travaux automatisés (RPA), fournissant une source unique de propriété véritable et de structures d’entreprises en phase avec des réglementations sans cesse changeantes.

Ed Sander, président d’Arachnys, a déclaré :

« Nous sommes ravis de nous associer avec BAE Systems dans le but d’améliorer la sécurité et la gestion du risque dans les institutions financières. Les capacités étendues de notre plateforme de renseignement sur le risque client permettent une intégration rapide et fournissent des solutions pour un large éventail d’évaluations du risque client dans l’ensemble des cas d’utilisation des procédures KYC, de la vigilance à l'égard de la clientèle et de la lutte contre le blanchiment d'argent. »

Robert Harrison, responsable du département Produits et solutions, Services financiers, chez BAE Systems Applied Intelligence, a affirmé :

« Du fait de l’évolution des réglementations, cela prend plus longtemps pour intégrer de nouveaux clients ; NetReveal adopte une approche plus rapide, plus intelligente et fondée sur les renseignements pour les procédures KYC. Notre partenariat avec Arachnys permettra une vérification et une validation plus efficaces grâce à l’enrichissement des données ; permettant ainsi de réduire les délais d’intégration, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de lutter contre le crime financier. »

À propos d’Arachnys :

Arachnys est un chef de file en matière de renseignement sur le risque client. Nous exploitons des informations du monde entier pour outiller les esprits enquêteurs qui sécurisent notre monde. Notre plateforme de renseignement sur le risque client, native sur le Cloud, permet aux institutions financières du monde entier de contrecarrer les délinquants, de réduire les coûts opérationnels, d’augmenter les revenus, de diminuer les faux positifs et de réduire les taux de refus et d’erreur. Elle garantit que les capacités KYC (connaissance du client), de lutte contre le blanchiment d'argent et les procédures de vigilance à l'égard de la clientèle et de vigilance renforcée d’une société répondent aux demandes de conformité réglementaire. L’usage unique fait par Arachnys des technologies RPA et ML a valu à la société le titre de « KYC Category Leader » 2018 de Chartis Research et lui a permis de figurer dans l’édition 2019 du classement Chartis RiskTech 100, qui identifie et établit les profils des 100 plus grands fournisseurs mondiaux de technologies de gestion des risques (RiskTech). Arachnys est un membre estimé du portefeuille RegTech de la société de capital risque QED.

Arachnys est la marque déposée d’Arachnys Information Services, dont le siège social est établi à Londres et qui dispose de bureaux à New York. Les logos et marques de produits d'Arachnys sont des marques commerciales/marques de service d'Arachnys. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.arachnys.com.

À propos de BAE Systems :

BAE Systems propose des solutions technologiques pour la défense, l’aéronautique et la sécurité qui sont parmi les plus évoluées au monde. Nous employons plus de 82 500 personnes qualifiées dans plus de 40 pays. En s’appuyant sur une collaboration avec nos clients et nos partenaires locaux, nos produits et services permettent d’offrir une capacité militaire, de protéger des personnes et la sécurité des États et d’assurer la sécurité des informations et infrastructures essentielles.

BAE Systems Applied Intelligence aide des nations, des gouvernements et des entreprises à travers le monde à se protéger contre la cyber criminalité, à réduire leurs risques dans un monde connecté, à se conformer aux réglementations et à transformer leurs modes de fonctionnement. Pour de plus amples informations sur BAE Systems Applied Intelligence, veuillez visiter le site www.baesystems.com/ai.

Pour de plus amples informations sur les solutions de BAE Systems pour la détection de la fraude et la conformité réglementaire, veuillez visiter le site https://www.baesystems.com/compliance et, pour toute information sur l’actualité et les nouvelles technologies dans le secteur bancaire, nous vous invitons à vous abonner à nos bulletins destinés aux experts « BAE Systems’ Banking Insights » sur https://www.baesystems.com/bankinginsights

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Arachnys, Lynne Morrice
lynne.morrice@arachnys.com
+44 (0) 7973 143330

BAE Systems, Nick Haigh
nick.haigh@baesystems.com
+44 (0) 7525 390982

Contacts

Arachnys, Lynne Morrice
lynne.morrice@arachnys.com
+44 (0) 7973 143330

BAE Systems, Nick Haigh
nick.haigh@baesystems.com
+44 (0) 7525 390982