Eastdil Secured annonce avoir conclu un accord définitif pour sa recapitalisation menée par la direction, en partenariat avec Temasek et les clients de Guggenheim Investments, solidifiant ainsi sa position en tant que première banque privée...

Ce partenariat permettra à Eastdil Secured d’accélérer sa croissance domestique et internationale tout en lui permettant de mieux servir ses clients grâce à une technologie renforcée, une plus large empreinte et l’instauration de relations stratégiques

La transaction devrait être finalisée d’ici le quatrième trimestre 2019

NEW YORK--()--

Eastdil Secured annonce avoir conclu un accord définitif pour sa recapitalisation menée par la direction, en partenariat avec Temasek et les clients de Guggenheim Investments, solidifiant ainsi sa position en tant que première banque privée indépendante pour les investissements immobiliers

Eastdil Secured, LLC (« Eastdil Secured » ou l’« entreprise »), première société bancaire initiale privée pour les investissements immobiliers, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour sa recapitalisation menée par la direction, en partenariat avec Temasek, société d’investissement mondiale basée à Singapour, et un certain nombre de clients institutionnels de Guggenheim Investments. Une fois la vente finalisée, en principe d’ici le quatrième trimestre 2019, l’entreprise sera détenue à titre privé et Wells Fargo & Company (« Wells Fargo »), propriétaire actuel d’Eastdil Secured, conservera une participation minoritaire et maintiendra les banquiers d’investissement sur le marché public, qui rejoindront la division Corporate & Investment Banking (Services bancaires aux entreprises et aux investissements) de Wells Fargo. L’entreprise gardera son nom et continuera d’être dirigée par Benjamin V. Lambert en tant que président du Conseil d’administration, Roy Hilton March en tant que président-directeur général, D. Michael Van Konynenburg en tant que président, ainsi que par son Comité de gestion actuel. Les clauses de la transaction ne sont pas divulguées.

Conseillant avec succès ses clients depuis de nombreuses années, dans le cadre des transactions immobilières les plus importantes et les plus pertinentes au monde, Eastdil Secured détient la plus grande part de marché pour l’année 2018 et, à ce jour en 2019, pour les transactions immobilières supérieures à 100 millions USD aux États-Unis, tous types d’immobilier confondus. En 2018, Eastdil Secured a fourni des conseils sur 827 transactions d’une valeur de 243,5 milliards USD. En partenariat avec Guggenheim Investments et Temasek, Eastdil Secured sera bien positionnée pour renforcer davantage son rôle de leader sur les marchés américains de l’investissement en immobilier commercial, tout en accentuant sa présence croissante à la fois en Europe et en Asie.

« Nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau chapitre de l’évolution d’Eastdil Secured », a déclaré Benjamin V. Lambert, président du Conseil d’administration d’Eastdil Secured. « Bénéficiant de nouveaux partenaires à long terme, nous continuerons d’être le leader de notre industrie en fournissant à nos clients une combinaison unique d’expertise des marchés immobiliers et d’investissement. »

Roy Hilton March, président-directeur général d’Eastdil Secured, a fait savoir : « Guggenheim Investments, au nom de certains clients institutionnels, et Temasek représentent des partenaires idéaux pour Eastdil Secured tandis que nous nous lançons dans cette étape suivante de croissance. L’enthousiasme manifesté par nos professionnels pour participer largement au développement futur d’Eastdil Secured, aux côtés de ces investisseurs proéminents, souligne notre confiance commune dans nos collaborateurs et notre avenir. Élément encore plus important, par le biais de cette transaction, nous pourrons mieux servir nos clients en matière d’investissement, en raison d’une technologie renforcée, d’une plus vaste empreinte et de relations mondiales plus approfondies. Au final, notre nouvelle structure de propriété nous permettra de continuer de guider notre clientèle internationale de manière vraiment indépendante et d’assurer de fournir des conseils différenciés dans un marché de plus en plus compétitif. »

D. Michael Van Konynenburg, président d’Eastdil Secured, a ajouté : « Dans notre environnement présent, les clients doivent pouvoir compter sur un conseiller fiable qui accorde la priorité à leurs objectifs, et non pas aux commissions de quiconque : c’est ce qui différencie, et continuera de différencier, Eastdil Secured. Nous continuerons de réaliser les transactions qui ont le plus d’impact et permettent de promouvoir les objectifs de nos clients, et nous nous réjouissons à l’idée de capitaliser sur les réseaux importants et les perspectives mondiales de nos nouveaux partenaires. »

L’entreprise conservera son siège social américain à New York et à Los Angeles, et son siège social européen à Londres, en bénéficiant de l’appui d’autres bureaux situés, aux États-Unis, à Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, Orange County, San Francisco, Seattle, Silicon Valley et Washington D.C., et au niveau international, à Dubai, Francfort, Hong Kong et Tokyo. Eastdil Secured est la seule entreprise dotée d’une équipe dédiée à la levée de capitaux et à la mise en place de transactions en Asie et au Moyen-Orient. Eastdil Secured continuera de tirer profit de sa présence mondiale pour mettre ses clients en relation avec les investisseurs en immobilier et les prêteurs mondiaux les plus importants et les plus actifs.

À propos d’Eastdil Secured

Eastdil Secured est la première société bancaire initiale privée pour les investissements immobiliers, qui a pour mission de créer de la valeur pour ses clients par le biais d’idées originales et exploitables et une mise en œuvre irréprochable, et d’être le conseiller le plus pertinent et le plus fiable sur les marchés de l’investissement en immobilier commercial. Eastdil Secured a développé son expertise en une marque synonyme de connaissances, reconnue comme étant la force dominante des activités bancaires dans le domaine de l’immobilier commercial et des investissements, à la fois par les investisseurs privés et les institutions. Son expertise inégalée, qui combine à la fois son savoir-faire dans le domaine du marché de l’investissement et ses connaissances approfondies des principes fondamentaux de l’immobilier, permet à l’entreprise de tenir ses promesses pour répondre aux besoins précis de ses clients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Joele Frank, Wilkinson Brimmer Katcher
Jonathan Keehner/Andrew Siegel/Jillian Kary
212-355-4449

Contacts

Médias :
Joele Frank, Wilkinson Brimmer Katcher
Jonathan Keehner/Andrew Siegel/Jillian Kary
212-355-4449