La modernisation de l'environnement de sauvegarde de Bridgestone a conduit à une réduction de 79 % de la fenêtre de sauvegarde

ExaGrid a été choisie pour ses performances supérieures, sa flexibilité et sa déduplication des données

MARLBOROUGH, Massachussetts--()--ExaGrid®, fournisseur de premier plan de stockage hyperconvergé intelligent pour les sauvegardes, a annoncé aujourd'hui que Bridgestone a rationnalisé son environnement de sauvegarde en installant la sauvegarde hyperconvergée d’Exagrid avec déduplication des données.

Depuis son passage à ExaGrid, Bridgestone indique avoir obtenu des résultats notables comme :

  • Une réduction de 79 % de la fenêtre de sauvegarde hebdomadaire
  • Des sauvegardes incrémentielles toutes les 3 heures qui prennent maintenant 24 minutes chacune

Basée à Nashville, dans le Tennessee, Bridgestone Americas Tire Operations (BATO) est une unité commerciale de Bridgestone Americas, Inc. dont la maison mère, Bridgestone Corporation, est la plus importante société de pneus et de caoutchouc au monde. BATO développe, fabrique et commercialise les marques de pneumatiques Bridgestone, Firestone et d’autres marques associées.

Corey Johnson, analyste des technologies à l’usine de PSR de Bridgestone à Aiken, en Caroline du Sud, a réalisé que sa société avait besoin d’une approche moderne pour sauvegarder ses données. « Nous travaillions avec du vieux matériel et des logiciels obsolètes, encore plus anciens ; il était donc temps de rechercher un système de sauvegarde plus efficace pour les sauvegardes de nos serveurs de fichiers. »

Après avoir évalué plusieurs solutions de grandes marques comme Dell EMC Data Domain, M. Johnson a choisi d’installer ExaGrid et Veeam comme nouvelle solution pour ses sauvegardes. « Nous avons considéré qu’ExaGrid était le meilleur système pour nous du fait de ses performances et de sa flexibilité, sa déduplication des données a également été un facteur décisif. Nous avons mis à jour notre matériel et nous sommes tournés vers une virtualisation de l’environnement ; nous avons également écouté les conseils de certaines autres usines Bridgestone en mettant à jour notre application de sauvegarde vers Veeam – et tout s’est bien imbriqué », a expliqué M. Johnson.

Pour sauvegarder les données à l’usine de PSR de Bridgestone à Aiken, M. Johnson effectue des sauvegardes incrémentielles quotidiennes et des sauvegardes hebdomadaires complètes. Les sauvegardes incrémentielles quotidiennes sont effectuées toutes les trois heures et nécessitent 24 minutes chacune – un taux d'ingestion “impressionnant” selon M. Johnson. « La fenêtre de sauvegarde pour notre sauvegarde hebdomadaire complète a été réduite de 19,5 heures à 4 heures. »

Avec ExaGrid, les sauvegardes sont écrites directement sur une zone d’application du disque pour éviter le traitement en ligne et assurer les meilleures performances de sauvegarde possibles, ce qui réduit au maximum la fenêtre de sauvegarde. La déduplication adaptative effectue la déduplication et la réplication des données en parallèle avec les sauvegardes, tout en allouant la totalité des ressources système aux sauvegardes afin d’obtenir la fenêtre de sauvegarde la plus courte. Les cycles système disponibles sont utilisés pour effectuer la déduplication et la réplication hors site pour un point de reprise optimal sur le site de reprise après sinistre. Une fois terminées, les données sur site sont protégées et immédiatement disponibles sous leur forme complète et non dédupliquée pour des restaurations rapides, des restaurations de machines virtuelles instantanées et des copies sur bande pendant que les données hors site sont prêtes pour la reprise après sinistre.

M. Johnson fait état d’un support client proactif non expérimenté lorsqu’il a affaire à d’autres fournisseurs. Leader dans son secteur, l’équipe de support client d’ExaGrid est composée d’ingénieurs internes de niveau 2, formés, auxquels sont attribués des comptes individuels. « Beaucoup d’ingénieurs support d’autres fournisseurs sont “au petit bonheur“ – ils sont difficiles à joindre, ne comprennent pas mon problème ou mon environnement et sont parfois situés à l’étranger. À l’opposé, j’ai reçu une réponse rapide chaque fois que j’ai tenté de joindre mon ingénieur support ExaGrid. Il a apporté une aide exceptionnelle pour amener nos sauvegardes là où elles doivent être. »

Lisez le témoignage de satisfaction client de Bridgestone dans son intégralité pour en savoir plus sur l’expérience de la société dans l’utilisation d’ExaGrid.

Les témoignages de satisfaction de clients et histoires d’entreprises publiés par ExaGrid se chiffrent à plus de 360, davantage que tous les autres vendeurs combinés dans ce domaine. Ces récits illustrent à quel point les clients sont satisfaits de l’approche architecturale unique, du produit différencié et du support client inégalé d’ExaGrid. Les clients affirment systématiquement que non seulement le produit est le meilleur de sa catégorie, mais aussi qu’il fonctionne parfaitement bien.

À propos d’ExaGrid
ExaGrid fournit un stockage hyperconvergé intelligent pour les sauvegardes avec déduplication des données, une zone d'application unique et une architecture évolutive. La zone d'application d'ExaGrid offre les vitesses les plus rapides pour les sauvegardes et les restaurations et permet des restaurations de machines virtuelles instantanées. Son architecture évolutive intègre des dispositifs complets dans un système évolutif et garantit une fenêtre de sauvegarde de longueur fixe à mesure que le volume de données augmente, éliminant ainsi la nécessité de coûteuses mises à niveau massives. Retrouvez-nous sur exagrid.com ou rejoignez-nous sur LinkedIn. Découvrez ce que nos clients disent au sujet de leurs propres expériences avec ExaGrid et pourquoi leurs sauvegardes prennent beaucoup moins de temps qu'avant.

ExaGrid est une marque déposée d’ExaGrid Systems, Inc. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Stacey Foster
ExaGrid
sfoster@exagrid.com
508-898-2872 poste 0248

Contacts

Stacey Foster
ExaGrid
sfoster@exagrid.com
508-898-2872 poste 0248