L'entreprise Agri-SaaS CropIn enregistre une croissance de 325 %

BANGALORE, Inde--()--CropIn, une organisation spécialisée dans l'ensemble des technologies agricoles, a enregistré une croissance multipliée par 3 des recettes ordinaires annuelles (ARR) sur les cinq derniers trimestres et a enregistré une hausse de 325 % au cours des 15 derniers mois. Le fournisseur SaaS, qui a d'abord marqué sa présence internationale fin 2017, génère aujourd'hui plus de 60 % de ses recettes actuelles grâce à ses marchés internationaux et a pour objectif d'atteindre 70 % grâce à ces marchés lors des douze prochains mois. CropIn s'est associée à plus de 100 clients interentreprises dans plus de 30 pays en Asie, Europe, Afrique et dans les Amériques, enrichissant l’existence de plus de 2,1 millions d'agriculteurs en numérisant plus de 5 millions d'acres de terres cultivables.

L'histoire de la croissance de cette entreprise pionnière des technologies agricoles a commencé avec le lancement de son premier produit « SmartFarm ». SmartFarm est une plate-forme de technologie numérique agricole complète qui permet une gestion efficace des exploitations agricoles à travers la numérisation, en rendant possible une prise de décision basée sur des données et en offrant une visibilité complète des personnes, des processus et de l'efficacité sur le terrain.

« SmartFarm » est une plate-forme numérique mondialement reconnue et primée qui a été récemment désignée « Meilleure innovation des technologies numériques agricoles » lors de la remise des prix Agrow Awards de Londres. (voir le lien de l'étude de cas SmartFarm sur HBR)

CropIn a lancé sa solution prédictive et normative, « SmartRisk™ » qui tire parti des images satellite, de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique. SmartRisk™ est une solution de nouvelle génération capable de détecter les cultures à distance, d’en prévoir la santé et d'estimer les récoltes avant la moisson ; elle fournit des informations précieuses pour l'agro-industrie, les institutions financières, les cultivateurs et les développeurs de politiques.

SmartRisk™ est capable d'effectuer une analyse à l'échelle de l'exploitation agricole et de la région, sur une image pixel de 10x10 mètres carrés qui est mise à jour tous les 10 jours, en consolidant ces données à l'échelle d'un village, d'un code postal, d'un district et du pays. C'est le produit idéal pour les entités commerciales telles que les fournisseurs d'intrants, les courtiers en produits, les sociétés agricoles, les banques et pour les compagnies d'assurance en quête d’informations au niveau régional pour prendre des décisions stratégiques et financières majeures. CropIn a mené à bien des implémentations technologiques rapides et réussies dans le domaine des technologies agricoles à l'échelle mondiale. Les autres produits de base proposés par l'entreprise incluent SmartSales, mWarehouse et Acresquare.

CropIn a réuni à ce jour un financement total de 12 millions de dollars, avec notamment un financement de série A de BEENEXT, et 8 millions de dollars dans le cadre d'un financement de série B du fonds d'investissement stratégique de la Fondation Bill & Melinda Gates (Londres et Seattle) et de Chiratae Ventures.

www.cropin.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Team Pumpkin
Roshan Ravindra
roshan@teampumpkin.com

Contacts

Team Pumpkin
Roshan Ravindra
roshan@teampumpkin.com