Citco lance une gamme de services destinés aux investisseurs institutionnels

NEW YORK--()--Le groupe de sociétés Citco ("Citco") a annoncé aujourd'hui le lancement de Citco Institutional Services ("CIS") - une équipe chargée de la tenue des registres et des déclarations relatives aux investissements, et s'appuyant sur l'expérience approfondie de Citco dans la gestion de portefeuilles multi-actifs internationaux. Nick Eisenlau a été nommé chef des services institutionnels pour diriger le développement commercial de la société.

CIS travaillera en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles de Citco, pour tirer parti de solides capacités de gestion d'actifs, tout en offrant de nouveaux services optimisés pour répondre aux besoins spécifiques dans les domaines des retraites, des dotations, des activités de direction des investissements (OCIO) et des bureaux de gestion patrimoniale. Faisant écho à la pression législative et réglementaire, les investisseurs accordant une grande importance à la transparence des frais et à la déclaration des performances ont désormais accès à des solutions autonomes pour optimiser leurs processus actuels. CIS sera le premier gestionnaire d'actifs à proposer un service de vérification des frais de gestion de fonds, aussi bien au niveau des dépenses de fonds ouverts que fermés, y compris des structures de direction, d'incitation et d'accompagnement, ainsi que la soumission de rapports standardisés.

En plus de la comptabilité et de la tenue des registres de portefeuilles, CIS fournit un compte rendu des performances de manière à ce que les investisseurs puissent bénéficier d'une transparence totale sur leurs investissements, notamment avec l'intégralité des ajustements passés. Les rapports de performance peuvent être étagés en fonction des besoins du client, y compris avec des services de données vers d'autres applications, des tableaux de bord déclaratifs et des outils interactifs d'analyse client. CIS fournira également des services à la carte pour la saisie de données alternatives et le contrôle de la qualité, afin de répondre à la complexité croissante des portefeuilles multi-actifs.

"Citco gère les actifs des investisseurs depuis 75 ans. L'équipe Institutional Services est une évolution naturelle de nos capacités administratives clefs et renforcera nos relations avec les investisseurs du monde entier", déclare Roald Smeets, président de Citco. "Nous sommes ravis de pouvoir compter sur tout le talent et l'expérience de Nick pour déployer cette nouvelle gamme de services."

M. Eisenlau occupait dernièrement le poste de chef de la stratégie et de l'analyse chez Citco, qui lui a permis de diriger le développement et le déploiement de CitcoOne, la plateforme de visualisation et d'analyse des données en ligne destinée au secteur de la gestion d'actifs, qui fournit une expérience de prochaine génération à plus de 400 clients.

---FIN---

NOTES AUX RÉDACTEURS

À propos du groupe de sociétés Citco

Le groupe de sociétés Citco (Citco) est un chef de file des solutions de gestion d'actifs destinées au secteur international des investissements alternatifs. Avec plus d'un trillion de dollars d'actifs sous administration et 6 500 employés déployés dans 40 pays, une culture d'innovation unique et des solutions axées sur le client, Citco s'impose comme partenaire de confiance depuis plus de quatre décennies. Grâce à une croissance organique qui lui a permis de devenir un des plus grands gestionnaires d'actifs du secteur, la division Fund Services de Citco propose une gamme exhaustive de services de middle et back-office, y compris la gestion de la trésorerie et des prêts, les calculs journaliers des valeurs liquidatives et les services aux investisseurs, les services d'entreprise et juridiques, la déclaration réglementaire et des risques, ainsi que les services de déclaration fiscale et financière. Grâce à de lourds investissements dans l'innovation et la technologie, et en développant sa gamme actuelle de solutions intuitives, Citco restera le fer de lance de la gestion d'actifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Peregrine Communications
Darius Athill / Aryna Kastavetskaya
+1 646 274 1350 / +44 (0) 20 30400871
citco@peregrinecommunications.com

Contacts

Peregrine Communications
Darius Athill / Aryna Kastavetskaya
+1 646 274 1350 / +44 (0) 20 30400871
citco@peregrinecommunications.com