SSH.COM offre gratuitement la gestion de l'accès aux actifs critiques

La solution PrivX® de SSH.COM permet aux équipes informatiques et de développement de bénéficier d'une gestion des accès sécurisée et allégée aux infrastructures critiques multi-cloud et hybrides

HELSINKI--()--SSH.COM a annoncé aujourd'hui que sa solution de passerelle de gestion des accès, PrivX, est maintenant disponible gratuitement dans des environnements hôtes limités pour permettre aux équipes informatiques et logicielles du monde entier de bénéficier des avantages d'une gestion d'accès légère, évolutive et automatisée aux serveurs et applications hybrides et multi-cloud (AWS, GCP, Azure, OpenStack).

La "cloudification" a changé le visage du développement et du déploiement de logiciels et de la gestion des TI; les techniques modernes de livraison logicielle exigent que la gestion des accès de confiance soit en phase avec les cycles de développement, tels que ceux utilisés dans les modèles d'intégration continue et de livraison continue (CI/CD), tandis que les serveurs sont situés dans des environnements sur site, de cloud privé virtuel (VPC) et multi-cloud. Les étapes supplémentaires, les goulots d'étranglement et les processus manuels ne s'inscrivent tout simplement pas dans cette équation ; il s'agit d'élasticité et d'automatisation.

Sami Ahvenniemi, Chief Customer Officer de SSH.COM, déclare : " Encouragés par le passage au cloud, nous avons constaté que beaucoup de nos clients recherchent les solutions suivantes :

• Des outils de gestion des accès administratifs modernes et simplifiés
  • Des solutions Zero Trust qui gèrent l'accès aux actifs critiques, à l'intérieur du périmètre
  • Des solutions alternatives automatisées et évolutives aux serveurs de saut et aux VPN internes
  • Contrôles d'accès tiers centralisés avec surveillance et enregistrement des sessions

L'accent est maintenant mis sur l'ensemble du cycle de vie de l'accès des employés, y compris les nouveaux employés, les personnes qui se déplacent dans l'organisation et les personnes qui quittent l'entreprise. Par exemple, les développeurs, les administrateurs et les sous-traitants externes sont tous nécessaires - souvent temporairement - pour diverses tâches avec différents niveaux de privilèges, tous au sein de l'infrastructure informatique critique. De plus, les entreprises et les équipes souhaitent souvent démarrer des outils de gestion des TI à petite et à grande échelle au besoin, sans avoir à assumer le fardeau de projets de TI de grande envergure ni à transformer leur infrastructure en un système complexe et difficile à entretenir. Avec PrivX, ils disposent d'une solution de gestion des accès qui se déploie en quelques jours, se met à jour de façon pratique, assure la surveillance du trafic des accès et offre une expérience utilisateur simple."

PrivX de SSH.COM offre des contrôles d'accès, juste à temps et basés sur les rôles, aux ressources multi-cloud et sur site dans les environnements de développement et de production. L'autorisation d'accès n'est jamais permanente, mais elle est basée sur des certificats de courte durée qui expirent quelques minutes après l'établissement de la connexion RDP/SSH. PrviX est une solution sans agent et sans justificatif qui s'intègre aux outils existants de gestion des identités et des accès (IAM) et aux services d'annuaire (AD/LDAP), ainsi qu'aux serveurs et applications hébergés dans le Cloud, y compris la découverte automatique des hôtes du Cloud.

SSH.COM met désormais PrivX à disposition gratuitement en ligne. Les entreprises peuvent commencer petit à petit avec PrivX et adapter la solution au fur et à mesure que leurs activités se développent.

M. Ahvenniemi a ajouté : " Les environnements cloud et hybrides nécessitent des solutions technologiques qui mettent l'accent sur la vitesse et l'agilité, en comparaison aux produits existants qui doivent être patchés pour répondre aux besoins du cloud. C'est pourquoi nous avons conçu PrivX."

En savoir plus sur PrivX :

A propos de SSH.COM

SSH.COM aide les organisations à accéder, sécuriser et contrôler leur cœur numérique - leurs données, applications et services critiques. Nous comptons plus de 3 000 clients dans le monde, dont 40 pour cent sont des entreprises du Fortune 500, plusieurs des plus grandes institutions financières du monde et de grandes organisations dans tous les secteurs d'activité. Nous nous engageons à aider nos clients à prospérer dans l'ère du cloud avec des solutions qui offrent un accès sécurisé sans inertie, sans friction et sans risque d'accréditation. SSH.COM vend en ligne, par l'intermédiaire de bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et d'un réseau mondial de partenaires certifiés. Les actions de la société (SSH1V) sont cotées au NASDAQ Helsinki. Pour plus d'informations, visitez www.ssh.com.

SSH.COM Contact :
Simo Karkkulainen