Entrust Datacard finalise l'acquisition de nCipher Security, une entreprise leader sur le marché de la sécurité du matériel, auprès de Thales

Avec cette acquisition, Entrust Datacard ajoute à son portefeuille un module de sécurité matérielle à usage général offrant des fonctionnalités améliorées d’informatique en nuage, de sécurité des données, de conformité et de paiement.

MINNEAPOLIS--()--Entrust Datacard, fournisseur leader de solutions technologiques de validation des identités et de sécurisation des transactions, a finalisé auprès de Thales son acquisition de nCipher Security, un module de sécurité du matériel (hardware security module, HSM) à usage général, le plus avancé du secteur.

Le marché HSM à usage général connaît une croissance rapide, stimulé par la demande mondiale en faveur d'une sécurité renforcée des données et des applications, d'un cryptage accru, et de réglementations en matière de confidentialité telles que le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE et le règlement sur les services d'identification, d'authentification et de confiance électroniques (eIDAS). Les modules HSM offrent les plus hauts niveaux de sécurité cryptographique et sont déployés pour minimiser les risques de réseau et de cybersécurité liés aux services en nuage, aux périphériques de l’Internet des objets (IdO) et à d'autres initiatives numériques.

« Nous sommes absolument ravis de finaliser cette acquisition et d'intégrer la technologie et le talent exceptionnels de nCipher au portefeuille d’Entrust Datacard. La nécessité d'un accès réseau sécurisé et de l'intégrité des données ne fait que s’accroître, allant des appareils mobiles aux services d’informatique en nuage en passant par les périphériques IdO connectés et les paiements numériques. L'utilisation des HSM s'étend à tous ces domaines. Avec nCipher désormais intégré à notre portefeuille de solutions, les clients profiteront de notre offre élargie pour les cas d’utilisation les plus sensibles et les plus fiables », a déclaré Todd Wilkinson, président-directeur général d’Entrust Datacard.

Les modules HSM à usage général sont un élément clé des solutions d'Entrust Datacard, car ils soutiennent l'infrastructure de sécurité des solutions d'infrastructure à clé publique (ICP) et du protocole de couche de sockets sécurisée (secure socket layer, SSL) de la société. Entrust Datacard proposera la solution nCipher avec ses offres ICP sur site et gérées, ainsi qu’avec ses offres de certification, d’autorisation et de gestion du cycle de vie des périphériques IdO. En rejoignant Entrust Datacard, nCipher pourra ajouter la certification des identités à ses capacités de conformité de matériel de confiance. nCipher pourra aussi développer ses capacités cloud pour offrir à ses clients des solutions plus avancées mises au point par les installations d’hébergement sécurisées d’Entrust Datacard.

« nCipher se réjouit de rejoindre la talentueuse équipe d’Entrust Datacard. Cette acquisition étend rapidement l’empreinte mondiale des solutions nCipher et accélère notre stratégie d’offre ‘en tant que service’ », a ajouté Cindy Provin, PDG de nCipher Security. « Les modules HSM constituent une base de confiance pour les applications d'entreprise telles que l’ICP, la blockchain, les paiements mobiles et la signature électronique. En tant que société unique, Entrust Datacard est bien placée pour sécuriser efficacement les informations sensibles et les applications stratégiques de nos clients lorsqu'ils implémentent de nouvelles initiatives numériques. »

Plus de 300 employés de nCipher font maintenant partie de l'équipe Entrust Datacard. L’activité nCipher Security continuera d’être basée à Sunrise, en Floride, avec un centre de développement de la cybersécurité à Cambridge, au Royaume-Uni, et un centre de support commercial à Hong Kong. Les autres conditions de l’acquisition ne sont pas divulguées.

Pour plus d'informations sur l'acquisition de nCipher Security par Entrust Datacard, rendez-vous sur : www.entrustdatacard.com/pages/ncipher-acquisition.

À propos de nCipher Security

L'environnement numérique en évolution rapide d'aujourd’hui améliore la satisfaction du client, confère un avantage concurrentiel et optimise l'efficacité opérationnelle. Il multiplie également les risques en matière de sécurité.

nCipher Security, un leader sur le marché des modules de sécurité matériels (hardware security module, HSM) à usage général, autonomise les organisations de premier plan en apportant confiance, intégrité et contrôle à leurs informations et applications essentielles.

Nos solutions cryptographiques sécurisent les technologies émergentes (cloud, IdO, blockchain, paiements numériques), et répondent aux nouvelles exigences de conformité en déployant la même technologie éprouvée qu'adoptent aujourd'hui les entreprises mondiales pour protéger leurs données sensibles, leurs communications réseau et leurs infrastructures d'entreprise. Grâce à nos modules, gardez confiance en vos applications critiques d'entreprise, soyez assuré de l'intégrité de vos données, et exercez un contrôle total aujourd'hui, demain, et à tout moment. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ncipher.com.

À propos d’Entrust Datacard Corporation

Les consommateurs, les citoyens et les employés attendent de plus en plus de solutions disponibles en tous lieux et à tout moment, que ce soit lorsqu’ils effectuent des achats, franchissent des frontières, accèdent à des services administratifs en ligne, ou se connectent aux réseaux d’entreprise. Célébrant son 50e anniversaire en 2019, Entrust Datacard propose des technologies de validation des identités et de sécurisation des transactions qui allient sécurité et fiabilité. Ses solutions s’appliquent au monde physique, par exemple les cartes de paiement, les passeports et les pièces d’identité, ainsi qu’au monde virtuel de l’authentification, avec des certificats et des communications sécurisées. Avec plus de 2 200 collaborateurs travaillant dans le monde entier, et un réseau de partenaires internationaux solides, Entrust Datacard dessert ses clients dans 150 pays. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.entrustdatacard.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Michelle Morgan-Nelsen
Entrust Datacard, Relations publiques
+1 952 988 1796
michelle.morgan-nelsen@entrustdatacard.com

Liz Harris
nCipher Security, Communication d'entreprise
+44 7973 903648
Liz.Harris@ncipher.com

Contacts

Michelle Morgan-Nelsen
Entrust Datacard, Relations publiques
+1 952 988 1796
michelle.morgan-nelsen@entrustdatacard.com

Liz Harris
nCipher Security, Communication d'entreprise
+44 7973 903648
Liz.Harris@ncipher.com