Wipro fait l’acquisition d’International TechneGroup Incorporated (ITI), une société internationale de solutions d’interopérabilité

BANGALORE, Inde, et MILFORD, Ohio--()--Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), une société leader mondiale en technologies de l'information, conseils et services de processus d'affaires, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait signé un accord définitif pour l’acquisition d’International TechneGroup Incorporated (ITI), une entreprise internationale de solutions d’ingénierie et de fabrication numériques.

ITI est un leader mondial des services logiciels d’interopérabilité de conception assistée par ordinateur (CAO) et de gestion du cycle de vie du produit (CVP). Grâce à ses solutions clés pour l’Entreprise basée sur le modèle (Model Based Enterprise, MBE), l’interopérabilité et la migration des données, ITI fournit les éléments de base pour l’Industrie 4.0, afin d’aider à bâtir les entreprises numériques de la « prochaine génération ».

Fondée en 1983 et avec son siège à Milford, dans l’Ohio, aux États-Unis, ITI a des bureaux au Royaume-Uni, en Italie, en Israël ainsi qu’en Allemagne, et fournit directement ses produits et services logiciels à certains des plus grands fabricants au monde dans les secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile, de la santé et d’autres encore. ITI entretient des partenariats de longue date avec des fournisseurs de CAO, de fabrication assistée par ordinateur (FAO), d’ingénierie assistée par ordinateur (IAO) et de CVP de premier plan, proposant une grande variété de solutions d’intégration et d’interopérabilité fournisseur/fabricant d’équipements d’origine (OEM).

Les offres et solutions d’ITI seront consolidées en tant qu’élément de l’activité Services industriels et d’ingénierie de Wipro et fonctionneront comme une filiale américaine à 100 % de la société. L’activité Services industriels et d’ingénierie de Wipro fournit à ses clients une plateforme pour innover et concevoir la prochaine génération de produits et de plateformes à l’échelle, en utilisant une approche appelée « EngineeringNXT ».

« Tandis que les entreprises innovent et investissent dans « EngineeringNXT », elles recherchent des façons de bâtir un Thread numérique sur la conception, l’ingénierie et la fabrication. Cette acquisition vient compléter les forces principales de Wipro dans l’Industrie 4.0 et nous permet de proposer des solutions de bout en bout en matière d’Ingénierie et de fabrication numérique. Nous sommes ravis d’accueillir les employés d’ITI et sommes confiants que leurs offres et solutions uniques ajouteront de la valeur à notre organisation, » a déclaré Harmeet Chauhan, vice-président senior de Services industriels et d’ingénierie chez Wipro Limited.

« Nos clients et nos employés bénéficieront des synergies tirées de la combinaison des portefeuilles d’offres d’ITI et de Wipro, » a ajouté Tom Gregory, PDG de International TechneGroup Incorporated. « Les clients obtiendront un accès aux services mondiaux de Wipro et aux solutions innovantes d’ITI pour accélérer leur adoption des initiatives de fabrication numérique. Nous sommes enchantés de rejoindre la famille Wipro. »

Cette acquisition est soumise aux conditions de clôture et aux approbations réglementaires habituelles et devrait se conclure durant le trimestre qui se terminera le 30 septembre 2019.

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société leader mondiale en technologies de l'information, conseils et services de processus d'affaires. Nous tirons parti du pouvoir de l’informatique cognitive, de l’hyperautomatisation, de la robotique, du cloud, de l’analytique et des technologies émergentes, pour aider nos clients à s’adapter au monde numérique, et leur assurer le succès. Société reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement en faveur de la durabilité et sa forte responsabilité citoyenne, nous possédons un effectif dévoué de plus de 175 000 personnes, au service de clients répartis sur six continents. Ensemble, nous découvrons des idées et établissons les liens nécessaires pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.

À propos d’International TechneGroup Incorporated (ITI)

Fondée en 1983, International TechneGroup Incorporated aide les fabricants à favoriser l’innovation et les délais de mise sur le marché en appliquant un développement de produits assisté par ordinateur aux problèmes d’ingénierie. Depuis sa création, l’utilisation accrue de logiciels de développement de produits et de systèmes d’ingénieries dans toute entreprise a entraîné une intégration complexe et des obstacles d’interopérabilité que les clients ne pouvaient pas surmonter par leurs propres moyens. Aujourd’hui, ITI est le leader mondial fournissant des solutions d’interopérabilité, de validation et de migration fiables pour les données des produits et les systèmes associés.

Déclarations prévisionnelles et mises en garde

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre aptitude à générer et à gérer la croissance ; une concurrence intense dans les services informatiques ; notre aptitude à conserver notre avantage concurrentiel en matière de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre aptitude à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles ; la responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle, et une conjoncture économique générale ayant un impact sur notre entreprise et notre secteur d’activité. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site www.sec.gov. Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci pourra inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, et dans nos rapports à l’intention des actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias :
Subhashini Pattabhiraman
Wipro Limited
subhashini.pattabhiraman@wipro.com

Contact pour les relations avec les investisseurs :
Aparna C Iyer
Wipro Limited
iyer.aparna@wipro.com

Contacts

Contact avec les médias :
Subhashini Pattabhiraman
Wipro Limited
subhashini.pattabhiraman@wipro.com

Contact pour les relations avec les investisseurs :
Aparna C Iyer
Wipro Limited
iyer.aparna@wipro.com