Glass Lewis et CGLytics concluent un partenariat international en vue de fournir des analyses et des données encore jamais égalées en matière de rémunération

Glass Lewis intègre les outils analytiques et l'ensemble des données de CGLytics à ses recommandations de vote par procuration et à ses offres de politique de vote personnalisée

SAN FRANCISCO & AMSTERDAM & LONDRES--()--Glass Lewis, le principal fournisseur indépendant de services de gouvernance et de soutien à l'engagement actionnarial au monde, et CGLytics, fournisseur de premier rang d'analyses et de données de gouvernance à l'international, ont annoncé ce jour l'extension de leur partenariat stratégique. CGLytics devient ainsi le fournisseur mondial d'analyses et d'ensembles de données relatifs à la rémunération de Glass Lewis et se focalisera dans un premier temps sur les marchés nord-américain, australien et européen.

Forte du succès du partenariat européen déjà existant entre les deux entreprises, Glass Lewis utilisera désormais les nombreuses données fournies par CGLytics dans le cadre de ses recherches en matière de procuration et de ses recommandations de vote afférentes aux rémunérations des dirigeants et à la pratique du « Say on Pay ». L'entreprise intégrera ces mêmes données aux politiques de vote par procuration des investisseurs institutionnels à travers Viewpoint, sa solution de gestion de vote.

Les analyses « Say on Pay » de Glass Lewis seront également disponibles sur la plateforme exclusive de CGLytics et donneront aux investisseurs, émetteurs, conseillers et membres des conseils d'administration, des données, des outils et des informations identiques en tous points à ceux utilisés par Glass Lewis pour examiner et élaborer les plans de rémunération des PDG et des cadres supérieurs, et pour organiser leurs interactions avec l'ensemble des intervenants. Grâce à la combinaison des politiques et des méthodologies exclusives de Glass Lewis aux outils analytiques et données complètes de CGLytics, les deux entreprises offriront une transparence encore jamais égalée à tous les acteurs du marché, ainsi que l'accès aux analyses de rémunération de Glass Lewis, qui n'étaient jusqu'ici pas accessibles au plus grand nombre, mais qui sont nécessaires pour mettre en œuvre une gouvernance réussie et une gestion adaptée à l'ère numérique contemporaine.

« Le logiciel et l'ensemble des données de CGLytics permettront à l'équipe de recherche internationale de Glass Lewis de bénéficier d'une solide et cohérente source de données que nos analystes pourront exploiter pour élaborer nos analyses et nos recommandations incomparables en matière de rémunération », a affirmé Katherine Rabin, PDG de Glass Lewis. « Ce partenariat profitera non seulement à nos clients investisseurs, qui comptent sur nous pour mettre à leur disposition des recherches approfondies et mettre minutieusement en œuvre leurs politiques personnalisées, mais également aux sociétés émettrices qui acquièrent directement nos rapports « Proxy Papers » dans le but de préparer leurs interactions avec les actionnaires. »

« Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat avec Glass Lewis, surtout en cette période critique où les entreprises et les investisseurs font face aux demandes croissantes de nombreux intervenants réclamant davantage de transparence et des pratiques de rémunération durables et socialement responsables – autant d'éléments essentiels au maintien de la bonne gouvernance à l'ère moderne », a déclaré Aniel Mahabier, PDG de CGLytics. « Grâce à ce partenariat avec Glass Lewis, nous serons en mesure de fournir une solution inégalée d'évaluation des pratiques de rémunération aux entreprises et à leurs investisseurs. Les nombreux outils de Glass Lewis et l'accès optimisé à sa méthodologie exclusive les aideront à combiner efficacement leurs analyses, leurs engagements et leurs prises de décisions, ce qui améliorera la gestion et l'engagement actionnarial. »

À propos de Glass Lewis

Glass Lewis, le principal fournisseur indépendant de services de soutien à l'engagement actionnarial et de gouvernance mondiale, aide les investisseurs institutionnels à comprendre et à nouer des relation avec les entreprises dans lesquelles ils investissent. Glass Lewis est l'allié de confiance de plus de 1 300 investisseurs à travers le monde, qui font usage des « Proxy Papers », ses rapports de recherches objectifs de haute qualité, et de Viewpoint, sa solution de gestion de vote par procuration leader du secteur, afin d'apporter de la valeur ajoutée à l'ensemble de leurs activités de gouvernance.

À propos de CGLytics

CGLytics est en train de transformer le mode de prise de décisions de gouvernance d'entreprise. En associant le plus vaste fichier de données de gouvernance d'entreprise aux outils analytiques les plus complets, CGLytics permet aux entreprises, aux investisseurs et aux services professionnels d'effectuer instantanément des bilans de santé de leur gouvernance et de prendre des décisions en meilleure connaissance de cause. Grâce à des solutions allant des analyses uniques « Pay for Performance » aux outils de comparaison entre pairs en passant par les informations relatives à l'efficacité des conseils d'administration, les entreprises et les investisseurs ont désormais à portée de main la source d'informations de gouvernance la plus détaillée, celle qui leur fournira les informations nécessaires à la mise en œuvre d'une bonne gouvernance à l'ère moderne.

Pour en savoir plus, veuillez consulter www.cglytics.com/glass-lewis/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour CGLytics
Rob Alport
+31 (0) 20 416 0662

Contacts

Pour CGLytics
Rob Alport
+31 (0) 20 416 0662