Joe Kiani a été nommé académicien honoraire par l’Académie mexicaine de chirurgie

Joe Kiani, Founder of Masimo and the Patient Safety Movement Foundation (Photo: Business Wire)

IRVINE, Californie et MEXICO--()--L’Académie mexicaine de chirurgie (Academia Mexicana de Cirugía A.C.), un organisme consultatif du Gouvernement fédéral mexicain, a nommé Joe Kiani académicien honoraire de l’organisation. Joe Kiani est le fondateur de Masimo, créateur de la technologie de surveillance non invasive et de la Patient Safety Movement Foundation. Sa nomination s’est déroulée au cours de la 85e cérémonie annuelle de l’Académie le 4 juin 2019 à l’auditorium de l’Académie mexicaine de chirurgie.

L’Académie mexicaine de chirurgie vise à l’excellence dans des spécialités chirurgicales par le biais du développement et de la vigilance continus des programmes académiques. Elle s'investit dans le développement de l’éducation et de la recherche dans toutes les branches de la chirurgie en vue de préserver la santé de tous les Mexicains.

« C’est pour moi un honneur d’être nommé académicien honoraire de l’Académie mexicaine de chirurgie et de faire progresser encore davantage les résultats thérapeutiques des patients et de réduire les coûts des soins grâce à des technologies de pointe et des processus améliorés », a déclaré Joe Kiani. « L’objectif de Masimo et du Patient Safety Movement est de créer des solutions exploitables pour la sécurité des patients autour de la planète et d’éliminer les morts évitables de patients. »

Plus tôt, au symposium organisé par l’Académie mexicaine de chirurgie, Joe Kiani a discuté de l’importance de la sécurité des patients et de la manière de la garantir. Dr David Mayer, PDG de la Patient Safety Movement Foundation – ainsi que d’autres – ont évoqué les réalisations et proposé les prochaines étapes dans le domaine de la sécurité des patients ainsi que les divers programmes nationaux et internationaux en place.

À propos du Patient Safety Movement

Chaque année, plus de 200 000 personnes aux États-Unis, et plus de 4,8 millions de personnes à travers le monde meurent de causes évitables dans les hôpitaux. La Patient Safety Movement Foundation est un organisme mondial à but non lucratif qui crée des dispositifs gratuits pour les patients et les hôpitaux. La Patient Safety Movement Foundation a été établie grâce au soutien de la Masimo Foundation for Ethics, Innovation, and Competition in Healthcare, dans le but de réduire à ZÉRO le nombre des décès évitables. L’amélioration de la sécurité des patients nécessitera un effort de collaboration de tous les intervenants, y compris les patients, le personnel médical, les sociétés de technologie médicale, les autorités gouvernementales, les employeurs et les payeurs du secteur privé. La Patient Safety Movement Foundation travaille avec tous les intervenants pour s’attaquer aux problèmes à l’aide de solutions concrètes visant la sécurité des patients. La Fondation organise également le Sommet mondial sur la sécurité des patients, la science et la technologie. Le Sommet rassemble certains des plus brillants esprits de la planète pour des discussions et de nouvelles idées stimulantes visant à bousculer l’ordre établi. En présentant des solutions spécifiques à fort impact répondant aux défis liés à la sécurité des patients, appelées « Solutions concrètes pour la sécurité des patients » (Actionable Patient Safety Solutions), en encourageant les entreprises de technologie médicale à partager les données relatives à l’achat de leurs produits, et en demandant aux hôpitaux de s’engager à adopter des Solutions concrètes pour la sécurité des patients, la Patient Safety Movement Foundation œuvre pour atteindre son objectif de ZÉRO décès évitable. Consultez le site www.patientsafetymovement.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

David Kodama
Cook + Schmid
dkodama@cookandschmid.com
619-814-2370 x17

Contacts

David Kodama
Cook + Schmid
dkodama@cookandschmid.com
619-814-2370 x17