Fidelity lance sur NEO son premier FNB aux critères ESG

TORONTO--()--NEO est fière d’accueillir Fidelity Investments Canada ULC (« Fidelity ») dans la famille NEO avec le lancement du FNB Fidelity Sustainable World (NEO: FCSW), dont les échanges ont commencé aujourd’hui sur NEO. Le nouveau fonds, qui exploite un modèle multifactoriel quantitatif et cherche à identifier et investir dans des entreprises mondiales qui, pense-t-on, présentent des indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) favorables, est le premier FNB de Fidelity coté sur NEO et son premier FNB à employer exclusivement des stratégies ESG.

« Alors que l'investissement durable continue de se développer, nous sommes enthousiasmés de donner à nos clients l’occasion d’aligner leurs investissements avec leurs valeurs. Le FNB Fidelity Sustainable World est une stratégie actions multifactorielle globale qui utilise une approche ”best-in-class” pour investir dans des sociétés présentant des caractéristiques favorables en matière d’ESG », a déclaré Andrew Clee, vice-président en charge du département FNB chez Fidelity Investments Canada ULC. « Nous sommes enchantés de commencer notre partenariat avec NEO alors que nous lançons notre premier FNB aux critères ESG. NEO soutient et apporte l'innovation sur les marchés de capitaux du Canada tout en offrant un service client hors-pair – nous nous réjouissons à l’idée de renforcer notre relation avec eux dans les années à venir. »

Fidelity est le quatorzième et plus récent fournisseur de fonds à inscrire des produits sur NEO.

Nous sommes fiers d’accueillir Fidelity dans la famille NEO et d’inclure un partenaire de cotation visionnaire qui apprécie l’importance d’investir dans le domaine de l’ESG », a expliqué Erik Sloane, responsable des ventes chez NEO. « En tant que première place boursière canadienne à s’associer à la Sustainable Stock Exchanges Initiative, nous comprenons que NEO joue un rôle important pour sensibiliser davantage aux facteurs ESG dans l’ensemble du spectre de l’investissement, et l’ampleur de sa pertinence sur les marchés mondiaux de capitaux. Le fait d’accueillir un nouveau chef de file de l'industrie sur notre place boursière témoigne des avantages et du besoin continu de concurrence sur les marchés de capitaux canadiens. »

La NEO Bourse est aujourd’hui le lieu de cotation de plus de 70 entreprises et FNB, elle facilite régulièrement plus de 10 pour cent du volume total des échanges au Canada. Cliquez ici pour une vue complète de toutes les valeurs mobilières cotées sur NEO. Des devis en temps réel gratuits pour le FNB Fidelity Sustainable World sont disponibles ici.

À propos de NEO Exchange

Neo Exchange Inc. est l'opérateur de la bourse de valeurs canadienne de nouvelle génération qui donne la priorité aux besoins des investisseurs, des entreprises cherchant à lever des capitaux et des courtiers. Entièrement opérationnelle depuis juin 2015, la NEO Bourse offre actuellement une plate-forme de négociation innovante et fondée sur les investisseurs pour tous les titres inscrits à la cote d'une bourse canadienne. Elle a également adopté une approche de cotation à valeur ajoutée pour les entreprises levant des capitaux et les produits d'investissement, mettant l'accent sur la liquidité, la transparence et l'efficacité. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : NEOstockexchange.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : twitter | linkedin | facebook

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse :
Adam Bornstein
Courriel : adam.bornstein@NEOstockexchange.com
Tél. : 905.505.2540

Contacts

Presse :
Adam Bornstein
Courriel : adam.bornstein@NEOstockexchange.com
Tél. : 905.505.2540