La CZ-11 WEYY remporte un grand succès avec son premier service Sea Launch en Chine

CASC se joint à WEY pour dévoiler une nouvelle ère de développement

(Photo: Business Wire)

BAODING, Chine--()--Le 5 juin 2019 à 12 h 06, le lanceur spatial à combustible solide CZ-11 (CZ-11 WEY) concrétise son premier service Sea Launch sur la mer Jaune, en réussissant à envoyer sept satellites sur l'orbite préréglée et en inaugurant une nouvelle ère de développement CASC. WEY, première marque de SUV de luxe en Chine, est le premier partenaire commercial de CASC. Les deux parties appellent ce lanceur « CZ-11 WEY », et celui-ci marque une nouvelle percée dans le modèle commercial de CASC. En outre, le Joint Technology Innovation Center présenté par les deux parties CASC et WEY, a pour objectif de mettre en pratique les technologies dans les domaines du système qualité et des tests, de la technologie de conduite autonome, de l’application de nouveaux matériaux et de l’énergie hydrogène, grâce à des progrès constants, afin d'être facilement accessible.

Le lanceur spatial CZ-11 est le premier et le seul type de lanceur à combustible solide de la famille des lanceurs CZ. Il mesure près de 21 mètres de long et pèse 58 tonnes. En développant une poussée au décollage de 120 tonnes, il peut transporter jusqu'à 500 kg de charges utiles sur l'orbite héliosynchrone, à une altitude de 500 km. Ce service sea launch du CZ-11 WEY cristallise les percées de nombreuses technologies clés, telles que la télécommande sans fil aux terminaux en prise avant et arrière, le contrôle de sécurité intelligent indépendant sur le lanceur et le lancement de la base mobile en mer. Le lanceur spatial CZ-11 a non seulement réalisé le premier sea launch chinois avec un lancement à faible inclinaison, mais il a également créé un nouveau mode de lancement des lanceurs chinois dans l’espace.

Parallèlement à ce service Sea Launch, CASC et WEY promeuvent constamment les échanges techniques et la coopération dans deux domaines. Les deux parties favoriseront l'intégration dans les quatre domaines suivants : le système qualité et les essais, la technologie de conduite autonome, l'application de nouveaux matériaux et l'énergie à base d'hydrogène. Les parties se sont engagées à renforcer fortement l'autonomie de la R & D et de la fabrication et à créer de plus grandes perspectives de marché et une plus grande valeur économique pour CASC. En outre, grâce aux applications technologiques dans l’industrie automobile, la technologie aérospatiale est facilement accessible.

Il convient de mentionner qu'une activité d'expérience créative est organisée conjointement entre WEY et l’ACCS. Grâce à un émetteur numérique placé sur le satellite WEY CZ-11, les voix de personne grand public sont transmises dans l’espace sous forme d’onde électrique pour « dialoguer dans l’espace» avec un autre univers parallèle. S'inspirant du programme international « Envoyez votre nom sur Mars avec le prochain robot rover de la NASA », ce service Sea Launch est un exploit vraiment magnifique qui conserve de manière anticipée les voix et les noms des gens dans l’espace.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Great Wall Motor
Liu Jian
+8618241766066
liujian@dsconsulting.com

Contacts

Great Wall Motor
Liu Jian
+8618241766066
liujian@dsconsulting.com