Tikehau Capital et Le Groupe de l’Hôtellerie acquièrent deux hôtels à Paris

PARIS--()--Regulatory News:

Tikehau Capital (Paris:TKO), groupe de gestion alternative et d'investissement, et Le Groupe de l'Hôtellerie, spécialiste de la gestion hôtelière, de l'investissement et du développement, acquièrent deux hôtels au cœur de Paris à travers le fonds d’investissement immobilier à stratégie « value added » de Tikehau Capital.

Les hôtels Corona Opéra et Touraine Opéra sont deux hôtels trois étoiles d'une capacité combinée de 97 chambres. Situés dans le 9ème arrondissement de Paris, ces hôtels sont à proximité de l'Opéra de Paris et des grands magasins. Construits au XIXe siècle, ils disposent d’un fort potentiel de développement alors même que le secteur de l'hôtellerie et des loisirs à Paris est en croissance et offre de nombreuses opportunités. 1

Une troisième acquisition pour le fonds d’investissement immobilier à stratégie « value added » de Tikehau Capital

Il s’agit de la troisième acquisition du fonds à stratégie « value added » de Tikehau Capital après le partenariat avec Bouygues Immobilier, dans le cadre du projet de redéveloppement Charenton-Bercy, et l'acquisition du centre commercial Nicholsons à Maidenhead au Royaume-Uni.

Lancé en juin 2018, ce fonds pan-européen à stratégie « value added » sur toutes les classes d’actifs est un véhicule qui offre des opportunités de co-investissement à de grands investisseurs institutionnels.

Frédéric Jariel, directeur des activités immobilières de Tikehau Capital, a déclaré : "Cet investissement constitue une nouvelle étape dans le déploiement de notre fonds à stratégie « value added » et confirme notre intérêt pour le secteur hôtelier dans le cadre de l'expansion dynamique de notre activité immobilière".

Une opération réalisée en collaboration avec le Groupe de l'Hôtellerie

Le Groupe de l'Hôtellerie est un spécialiste français de la gestion hôtelière, de l'investissement et du développement, qui accompagne Tikehau Capital en tant que partenaire hôtelier.

Gilles Douillard, Président du Groupe de l'Hôtellerie, déclare : "Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Tikehau Capital sur cette opération. Le secteur hôtelier offre de nombreuses opportunités de projets de développement à valeur ajoutée et nous sommes heureux de partager notre expertise pour soutenir ce projet".

A propos de Tikehau Capital :

Tikehau Capital est un groupe de gestion d’actifs et d’investissement qui gère 22,4 milliards d’euros (au 31 mars 2019) et dispose de 2,3 milliards d’euros de fonds propres (au 31 décembre 2018). Le Groupe investit dans différentes classes d'actifs (dette privée, immobilier, private equity, stratégies liquides), notamment au travers de ses filiales de gestion d’actifs qui opèrent pour le compte d’acteurs institutionnels et privés. Contrôlé par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang, Tikehau Capital compte plus de 440 collaborateurs (au 31 mars 2019) au sein de ses bureaux actuellement situés à Paris, Londres, Bruxelles, Madrid, Milan, New York, Séoul, Singapour et Tokyo.

Tikehau Capital est coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment A (code ISIN : FR0013230612; Ticker: TKO.FP)

www.tikehaucapital.com

Avertissement :

Le présent document ne doit pas être publié, diffusé, transmis ou distribué directement ou indirectement aux Etats-Unis d’Amérique ou dans tout autre pays dans lequel sa publication, diffusion, transmission ou distribution serait illégale. Ces informations ne constituent en aucun cas une offre d'achat ou de vente d'instruments financiers ou un service de conseil en investissement.

Ce document ne contient que des informations d’ordre général fournies à titre d’information et ne doit pas être considéré comme une recommandation générale ou spécifique d’investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures et aucun rendement ne peut être garanti. Certaines affirmations et données prévisionnelles sont basées sur les perspectives, les conditions de marché et la conjoncture économique actuelles ainsi que sur les opinions et convictions de Tikehau Capital et/ou de ses filiales. En raison des risques et des incertitudes qui entourent tout investissement, il pourrait survenir des écarts significatifs entre les rendements finaux et ceux présentés ou envisagés dans toute déclaration prospective, toute étude de cas ou toute prévision. Toute référence aux activités de Tikehau Capital aux Etats-Unis ou en lien avec des US persons concerne Tikehau Capital North America.

1 Comité Régional du Tourisme Parisien : dans le secteur de l’hôtellerie, avec 35 millions de clients en 2018, le nombre d'arrivées est en hausse de 3,6% par rapport à 2017

Contacts

Contacts Presse :
Tikehau Capital : Jawad Khatib – +33 1 40 06 11 27
Image 7 : Grégoire Lucas & Florence Coupry – +33 1 53 70 74 70
press@tikehaucapital.com

Contact Actionnaires et Investisseurs
Louis Igonet - +33 1 40 06 11 11
shareholders@tikehaucapital.com

Contacts

Contacts Presse :
Tikehau Capital : Jawad Khatib – +33 1 40 06 11 27
Image 7 : Grégoire Lucas & Florence Coupry – +33 1 53 70 74 70
press@tikehaucapital.com

Contact Actionnaires et Investisseurs
Louis Igonet - +33 1 40 06 11 11
shareholders@tikehaucapital.com