Le centre de fabrication et de R&D Richard R. Rogers de Mary Kay Inc. obtient la certification LEED® Silver

L'installation qui a ouvert ses portes en novembre 2018 est le deuxième projet de Mary Kay à obtenir le statut LEED tant convoité

The Richard R. Rogers (R3) Manufacturing / R&D Center opened in November 2018. (Photo: Mary Kay Inc.)

DALLAS--()--Mary Kay Inc., un chef de file international en matière de responsabilité d'entreprise et sociale, a annoncé aujourd'hui que son centre de fabrication et de R&D, Richard R. Rogers (R3) de Lewisville, au Texas a reçu la certification LEED Silver. Inauguré en novembre 2018, ce bâtiment de 453 000 pieds carrés (plus de 42 000 mètres carrés) est doté de laboratoires de R&D modernes, et d’une technologie de fabrication de pointe. Il a été construit avec un sens aigu de la durabilité et du respect de l'environnement.

Développé par le US Green Building Council (USGBC), le standard de construction LEED, pour « Leadership in Energy and Environmental Design », est devenu la méthode d'évaluation de la qualité environnementale des bâtiments la plus utilisée dans le monde. La certification LEED est attribuée aux projets conçus, construits, entretenus et exploités selon des pratiques saines, hautement efficaces et durables.

« Chez Mary Kay, nous comprenons que chaque choix que nous faisons aujourd'hui a un impact sur l'avenir de nos employés, de notre force de vente indépendante et des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons », a déclaré Chaun Harper, responsable de la fabrication chez Mary Kay. « L'obtention du statut LEED par le centre R3 est un autre exemple de la gérance de notre entreprise. Cette distinction témoigne de notre engagement à enrichir la vie des autres en leur proposant des opportunités gratifiantes, la responsabilité sociale et, surtout, des pratiques durables. »

Après une recherche exhaustive d’emplacements potentiels dans le nord du Texas, Mary Kay Inc. a entrepris la construction du centre R3 le 13 septembre 2016, soit 53 ans jour pour jour après que Mary Kay Ash a lancé son entreprise de rêve dans une petite devanture de magasin de Dallas. Le projet a obtenu la certification LEED Silver sur la base de plusieurs éléments clés en termes de conception et de construction, dont notamment :

• Emplacement : L’installation est située à une distance de marche d’un quart de mile (400 mètres) d'un ou plusieurs arrêts de lignes d’autobus publiques ou privées, accessibles aux occupants de l'immeuble.
  • Îlot de chaleur : 100 % de la surface pondérée du toit du bâtiment a un indice de réflectance solaire (SRI) de 95.
  • Utilisation de l'eau : L’installation a réduit de 33,96 % sa consommation d’eau potable, ce qui lui permet d’économiser environ 913 480 gallons d’eau potable par an.
  • Économies d'énergie : L’installation a réalisé des économies de 13,48 % en coûts d’énergie grâce à des stratégies telles que l’éclairage écoénergétique, les commandes thermiques et l’achat d’énergie renouvelable pour 100 % de l’électricité consommée jusqu’en 2021.

Le centre R3 est le deuxième projet de Mary Kay à obtenir le statut convoité LEED. En 2018, Mary Kay China a reçu la certification LEED v4 Gold pour son siège social situé à Shanghai.

« Notre fondatrice, Mary Kay Ash, a dit un jour : 'Je suis fermement convaincue que nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour sauver notre planète. Mary Kay est un chef de file écologique parce que nous croyons fermement que c'est la bonne chose à faire‘ », a ajouté M. Harper. « Nous prenons ses paroles à cœur. Nous sommes déterminés à bâtir un avenir plus sain, plus vert et durable pour les générations à venir. »

À propos de Mary Kay

Mary Kay Ash, l’une des premières « briseuses de plafonds de verre », a fondé sa société de beauté il y a plus de 55 ans, avec trois objectifs à l’esprit : offrir des opportunités enrichissantes aux femmes, fabriquer des produits irrésistibles, et rendre le monde meilleur. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de commerciaux indépendants dans près de 40 pays. Mary Kay se consacre à étudier la science qui sous-tend la beauté, et à la fabrication de soins de la peau, de produits cosmétiques de couleur, et de suppléments nutritionnels, d’avant-garde. Par le biais de la Mary Kay FoundationSM, la société a versé plus de 78 millions USD à la recherche contre le cancer, et à l’établissement de refuges pour les victimes de violence au foyer. La vision initiale de Mary Kay Ash continue de rayonner, un rouge à lèvres à la fois.

Mary Kay Inc., Communications d’entreprise
marykay.com/newsroom