La fusion avec SKIOO renforce SKITUDE en tant que plateforme numérique de référence pour les skieurs et l’ensemble du secteur du ski

D’une part, l’entreprise offre au skieur une expérience unique « avant, pendant et après ». « From sofa to sofa ».

D’autre part, elle est d’ores et déjà en mesure d’optimiser les ventes en ligne et l’accès aux pistes de plus de 150 stations de ski à travers le monde, avec un réseau de systèmes de post-paiement comparable à celui d’Uber.

GÉRONE, Espagne--()--La fusion entre Skitude, le plus grand réseau d’applications de ski, et la solution de skipass innovante Skioo, qui offre un accès aux stations de ski avec une simple carte sans avoir à subir les longues files d’attente, vise à optimiser les canaux de vente des 150 stations de ski avec lesquelles elle collabore à travers le monde.

La stratégie consistera notamment à utiliser des systèmes de post-paiement qui faciliteront l’expérience de l’utilisateur en station, en simplifiant son accès aux pistes, et qui aideront les stations de ski à positionner leurs produits sur la plateforme en ligne.

« Nous travaillons pour que les skieurs puissent, par exemple, acheter un forfait de ski à l'avance, le charger sur leur carte RFID, ou le valider au préalable par carte de crédit, facilement depuis leur téléphone », explique le CEO de Skitude, Marc Bigas. « Ces principes de commodité et de post-paiement sont déjà connus dans le cadre de services très populaires, tels que ceux proposés par Uber », souligne-t-il.

À cet égard, il affirme que sa « plateforme numérique commune apportera une nouvelle dimension au secteur du ski à travers un voyage numérique plus pratique et amusant », comme l’explique le président du conseil d'administration de Skitude, Yngve Tvedt.

Tvedt s’assure ainsi que Skitude participe à la « numérisation du secteur » et il est d’accord avec Marc Bigas lorsqu’il affirme que cette expérience offrira « plus de commodité au skieur » ainsi que « des solutions performantes aux canaux de vente mobiles et aux services de marketing », ce qui permettra aux stations de mieux répondre aux besoins de leurs clients potentiels.

Nouveaux défis

La fusion des entreprises visera, en outre, à combattre la stagnation des utilisateurs du secteur, l’un des principaux défis du secteur du ski. « Nous entreprenons un voyage qui nous permettra d’affronter les défis grâce à la technologie », explique le PDG de la société. Il ajoute que l’expérience accumulée au cours de ces années par Skitude et Skioo constitue « une source d’information précieuse pour les stations de ski ».

Il convient de rappeler que l’entreprise basée à Gérone a toujours opté pour renforcer l’interaction des utilisateurs « avant, pendant et après leur visite » qui, comme le soutient Bigas, « renforce la compétitivité du secteur et lui permet de progresser. »

Une communauté de plus de 1,3 million de skieurs

La communauté Skitude compte aujourd’hui plus de 1,3 million de skieurs ayant utilisé l’une des applications gratuites compatibles avec la plateforme Skitude, s’agissant pour la plupart d’applications officielles de stations de ski.

Cette communauté est très active. Grâce au Tracker GPS, qui permet aux utilisateurs d’enregistrer leurs descentes, ces derniers ont déjà comptabilisé des activités dans plus de 1 200 stations, réparties dans 45 pays, et ils ont pu participer à plus de 250 ”Challenges” qui leur ont permis de remporter des forfaits de ski, des skis, des chaussures de ski ou des caméras embarquées, sans oublier des réductions exclusives.

L'opération implique la consolidation d'un projet international de 50 personnes, avec des bureaux principaux à Gérone, Lausanne et Oslo, et permet de poursuivre les recherches afin de trouver des solutions dynamiques et pour améliorer l'expérience du consommateur dans les stations.

Les actionnaires de la société sont composés des partenaires entrepreneuriaux Marc Bigas et David Huerva, de fonds d'investissement espagnols, ainsi que des trois fonds norvégiens appartenant à Skioo: Investinor, Canica et Norselab. Ce dernier compte également comme investisseur le champion olympique de ski alpin Aksel Lund Svindal.

Contacts

Pour plus d’informations:
Héloïse Haake
+34 972 001 021
heloise.haake@skitudeservices.com

Contacts

Pour plus d’informations:
Héloïse Haake
+34 972 001 021
heloise.haake@skitudeservices.com