L'assistant numérique de LabTwin basé sur l'IA permet des séances de questions/réponses et connecte les sources de données en laboratoire avec la nouvelle API ouverte

LabTwin lance de nouvelles fonctionnalités de connectivité des données et de « questions/réponses » pour permettre aux scientifiques de capturer des données en temps réel

LabTwin can now guide researchers step-by-step through interactive protocols, offer feedback, and provide on-demand access to scientific data. (Graphic: Business Wire)

BERLIN--()--LabTwin GmbH, premier assistant au monde d'un laboratoire numérique avec interface vocale et IA, a annoncé aujourd'hui la création de sa nouvelle API ouverte, qui connectera les scientifiques aux sources de données en interne et en externe du laboratoire. LabTwin permettra aux scientifiques d'accéder instantanément à des bases de données externes et à des flux de données provenant d'autres sources telles que des équipements de laboratoire et des systèmes informatiques. Grâce à l’API ouverte de LabTwin, les groupes de recherche et développement seront en mesure d’intégrer facilement des informations scientifiquement précises en temps réel dans leurs flux de travail quotidiens.

La plupart des outils de laboratoire ne peuvent pas déplacer de contenu entre différents terminaux. Par conséquent, les informations sont fragmentées entre les différents outils et plateformes. Avec sa nouvelle API, LabTwin supprime les silos de données, élimine le cimetière de données et permet aux scientifiques de capturer des données en temps réel et d'accéder sur demande à des informations importantes, tout cela sur un site centralisé.

« LabTwin offre aux scientifiques des expériences uniformes et permanentes sur tous les terminaux lors du déplacement sur un autre terminal », a déclaré Magdalena Paluch, CEO et cofondatrice de LabTwin. « Avec le lancement de notre nouvelle API, nous pouvons créer un écosystème complet pour les scientifiques, en connectant l'interface vocale de notre assistant numérique à des applications et des bases de données, tout en rendant ces données accessibles de manière instantanée partout dans le laboratoire ».

« L’API ouverte de LabTwin est une grande avancée vers la création du laboratoire intégré du futur », a déclaré Jonas Kulessa, responsable de l’ingénierie chez LabTwin. « Les laboratoires numériques disposeront d’un flux d’informations facilité grâce à des outils tels que l’assistant numérique de LabTwin, qui permet aux scientifiques d’accéder facilement aux informations, où qu’ils travaillent ».

L'assistant de laboratoire interactif fait désormais des questions/réponses

L’assistant numérique de LabTwin utilise les technologies d'apprentissage automatique et de reconnaissance vocale pour assister les scientifiques dans leurs tâches quotidiennes, leur faire gagner du temps et rendre la recherche plus efficace et plus reproductible. Les chercheurs peuvent prendre des notes, capturer des données, créer des listes de fournitures et définir des temporisateurs ou des rappels, où que ce soit dans le laboratoire, simplement en parlant à LabTwin.

LabTwin est en constante évolution et ajoute de nouvelles fonctionnalités suite aux commentaires des clients. Désormais, l’assistant numérique peut répondre aux questions des scientifiques, les guider à travers des protocoles interactifs et fournir des recommandations ainsi qu’un accès sur demande à des données scientifiques.

« Nous avons conçu l'assistant numérique LabTwin pour permettre aux laboratoires de disposer d'une documentation simplifiée sans papier. Les chercheurs prennent des notes vocales en mode mains libres sur leur paillasse puis transfèrent facilement ces notes dans des protocoles existants ou dans d'autres documents du laboratoire », a déclaré Paluch. « Cela donne une meilleure capture des données et une prise de décision en temps réel basée sur les données sans être obligé d'enlever ses gants ou d'interrompre des expériences. La prochaine étape naturelle pour ce produit visait à le rendre plus interactif, afin de fournir un retour d'informations et des conseils aux scientifiques et, donc, de se convertir en un véritable assistant de laboratoire ».

« LabTwin est un outil de recherche dont tous les scientifiques peuvent tirer un énorme bénéfice. Nous sommes à une époque où la technologie est à notre portée et disposer d'un outil tel que LabTwin, qui permet l'intégration de multiples fonctionnalités d'annotation en laboratoire, simplifie grandement notre processus de recherche. Je suis convaincu que LabTwin aura un impact significatif sur la productivité de la recherche », a déclaré Ernesto Diaz-Flores, professeur auxiliaire adjoint à la faculté de médecine de l'Université de Californie à San Francisco, un des premiers utilisateurs de LabTwin.

À propos de LabTwin

LabTwin crée la nouvelle génération d'outils de laboratoire numériques pour laboratoires intelligents, en commençant par le premier assistant de laboratoire au monde à activation vocale. Avec LabTwin, les scientifiques peuvent collecter des données, accéder à des informations, gérer des expériences et rationaliser la documentation simplement en dialoguant. À l'aide des technologies de reconnaissance vocale et d’apprentissage automatique, l’assistant intelligent de LabTwin simplifie la saisie des données, structure de précieuses informations et donne des idées aux scientifiques en temps réel afin qu’ils puissent prendre des décisions plus éclairées, guidés par les données. LabTwin, qui a pour mission de responsabiliser les scientifiques, est soutenu par BCG Digital Ventures et Sartorius. Son assistant vocal est utilisé par des centaines de scientifiques de grandes sociétés biopharmaceutiques et d'établissements universitaires du monde entier, notamment le Primat Centre allemand (en allemand, DPZ), le Centre médical universitaire de Göttingen et l'Université de Californie à San Francisco.

Pour en savoir plus, visitez le site internet de LabTwin, connectez-vous pour accéder à l'application et suivez-nous sur LinkedInFacebook et Twitter pour avoir accès aux mises à jour des sociétés.

Gursatya « Gourou » Singh
Responsable de la croissance chez LabTwin