Vect-Horus Signe Un Contrat De Collaboration Et D'option De Licence Avec Astellas Pharma

MARSEILLE, France--()--Vect-Horus a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de collaboration et d'option de licence (le "Contrat") avec Astellas Pharma Inc., une société pharmaceutique basée au Japon ("Astellas"). Vect-Horus utilisera sa technologie brevetée VECTrans® pour transporter l'anticorps d'Astellas au cerveau pour le traitement des maladies du SNC.

Vect-Horus a développé des vecteurs qui améliorent le transport des molécules thérapeutiques vers le cerveau ou les tumeurs. Ces vecteurs ciblent différents récepteurs impliqués dans un processus connu sous le nom de transport médié par récepteurs. Avec un large panel de vecteurs, chaque collaboration est conçue au cas par cas.

Conformément aux termes et conditions du Contrat, Vect-Horus couplera l'anticorps d'Astellas à ses vecteurs et sera responsable de la conception, de la production initiale et de la validation des conjugués. Vect-Horus sera potentiellement éligible à recevoir des upfronts, des milestones de développement et de ventes ainsi que des redevances sur les ventes nettes de produits.

"Cet accord avec un leader mondial à la pointe de l'innovation dans le domaine de la santé reflète l'intérêt croissant pour notre plateforme d'adressage de médicaments utilisant des vecteurs et plus largement le potentiel de notre approche pour la délivrance de molécules diagnostiques et thérapeutiques à différents organes, particulièrement au cerveau", a déclaré Alexandre Tokay, co-fondateur et PDG de Vect-Horus.

"Nous saluons les efforts de l'équipe d'Astellas pour conclure cette collaboration et avons hâte de travailler avec les équipes scientifiques pour construire un partenariat fructueux", a déclaré le Dr Jamal Temsamani, directeur du développement de médicaments de Vect-Horus.

Avec la signature de ce Contrat, Vect-Horus poursuit sa stratégie intensive de développement commercial afin de collaborer avec des sociétés pharmaceutiques et de proposer sa technologie VECTrans® pour améliorer l'administration cérébrale de leurs molécules thérapeutiques.

À propos de Vect-Horus

Vect-Horus conçoit et développe des vecteurs qui facilitent l’adressage de molécules thérapeutiques ou d’agents d’imagerie vers des organes cibles, notamment le cerveau et les tumeurs. En conjuguant ces agents à des vecteurs, développés pour cibler de manière spécifique différents récepteurs, Vect-Horus leur permet de franchir les barrières naturelles (au premier rang desquelles, la barrière hémato-encéphalique) qui freinent l’accès des molécules thérapeutiques ou des agents d'imagerie à leur territoire cible. La société a établi la preuve de concept de sa technologie chez l’animal en vectorisant notamment différentes molécules. Créée en 2005, la société Vect-Horus est une spin-off de l’Institut de Neurophysiopathologie (INP, UMR7051, CNRS et Aix-Marseille Université) dirigé par le Dr Michel Khrestchatisky, cofondateur. Pour en savoir davantage sur Vect-Horus, rendez-vous sur www.vect-horus.com. Pour plus d'informations sur ce communiqué de presse, veuillez contacter Elodie Dormes, responsable du développement commercial, contact@vect-horus.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Elodie Dormes
contact@vect-horus.com

Contacts

Elodie Dormes
contact@vect-horus.com