Fivetran présente son nouvel outil de transformation automatisé pour entreprise, doté d’une capacité de modification des données en entrepôt

Un outil de transformation rationalisé qui améliore la récupération en cas de sinistre, augmente la performance et permet d’établir une infrastructure de données résiliente de bout en bout

SAN FRANCISCO--()--Fivetran, concepteur d’une technologie automatisée qui aide les analystes à répliquer des données dans des entrepôts du cloud, a révélé aujourd’hui le lancement de son nouveau produit de transformation en entrepôt, Fivetran Transformations, à la conférence sur les données Snowflake Summit. Conçu pour ajouter des transformations de données simplifiées et sans faille à la solution de pipeline de données automatisé de Fivetran, cet outil agile de bout en bout permet aux équipes de gestion des données d’exécuter du code SQL sur les données, lorsque de nouvelles données arrivent ou selon un calendrier planifié. Les utilisateurs de la plateforme d’entrepôt Snowflake peuvent dès à présent essayer la nouvelle fonctionnalité gratuitement ; une assistance technique pour des destinations de base de données et d’entrepôts supplémentaires, notamment Google BigQuery, Amazon Redshift et Microsoft Azure sera bientôt mise en place.

Fivetran Transformations constitue pour la société de logiciel, une extension de ses plus de 100 connecteurs de données de pré-ingénierie. Le nouvel outil offre tout ce qui est nécessaire pour orchestrer des transformations basées sur SQL dans l’entrepôt de données, contrairement à l’ancienne technologie de pipeline de données, qui applique les transformations avant que les données n’arrivent dans l’entrepôt. En appliquant de manière automatisée les transformations dans l’entrepôt, comme Fivetran le fait, les données d’origine sont protégées et disponibles, dans le cas où une récupération des données s’avère nécessaire. Cette fonctionnalité offre une évolutivité immense, la capacité de récupération en cas de sinistre, ainsi qu’un gain de temps.

« Fivetran s’attache à simplifier les choses : c’est pourquoi nos pipelines de données ne nécessitent aucune configuration », a déclaré George Fraser, le cofondateur et PDG de Fivetran. « Le nouvel outil de transformation de Fivetran est le compagnon idéal de nos pipelines de données. Il permet à nos utilisateurs de résoudre des problèmes complexes sans nécessiter de mettre en place une infrastructure élaborée, de sorte que vous pouvez concentrer vos efforts sur la création d’éclairages pour votre entreprise. »

Fivetran repose sur l’idée que les protocoles ETL (Extract-Transform-Load) qui nécessitent une configuration complexe sont fastidieux et dépassés dans les environnements de cloud actuels. Son modèle E-L-T (Extract-Load-Transform) zéro configuration réduit les risques, préserve les ressources analytiques et techniques pour les projets stratégiques et permet une plus grande agilité de l’entreprise concernant le déploiement de nouveaux outils et leur mise à l’échelle dans toute l’entreprise.

« Le nouvel outil de transformation de Fivetran est l’incarnation de la conception ELT moderne, il offre des avantages évidents par rapport au modèle ETL supplémentaire, qui n’est pas conçu pour exploiter les capacités du cloud », a affirmé Harsha Kapre, directeur Produit des écosystèmes de partenaires Snowflake. « Etant donné que l’outil de transformation est intégré à l’entrepôt de données, les utilisateurs peuvent tirer le meilleur parti d’une architecture d’entrepôts de données dans le cloud, évolutive à l’infini et extrêmement performante, comme Snowflake.

Fivetran Transformations s’intégre de manière transparente à la plateforme de données automatisée de la société et permet la gestion simplifiée de la totalité du pipeline grâce à un seul et unique outil.

Pour plus d’informations sur Fivetran et pour essayer gratuitement son nouvel outil de transformation, rendez-vous sur le site https://fivetran.com/.

Si vous recherchez un partenaire stratégique qui vous aide avec l’outil de transformation, ou si vous voulez établir une stratégie des données moderne, choisissez des partenaires parmi le réseau mondial d’intégrateurs systèmes de la société, dont Interworks, Das42, Redpill Analytics, Analytics Academy, Sutter Mills et Decisive Data. Ils se tiennent à votre disposition pour vous apporter assistance.

À propos de Fivetran :

Fivetran constitue le moyen le plus intelligent et le plus rapide de charger des données dans votre entrepôt de données dans le cloud. Les connecteurs sont préconstruits, ne nécessitent aucune maintenance et se déploient en quelques minutes. Fivetran élabore les meilleurs schémas et diagrammes entité-association (Entity-Relationship Diagram, ERD) du secteur et nous protégeons la continuité de nos projets associés aux données grâce à des migrations de schémas automatiques et des mises à jour incrémentielles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Alvin Arquisola
alvin@venturepr.co
310-968-8677

Contacts

Alvin Arquisola
alvin@venturepr.co
310-968-8677