Le COMPUTEX 2019 se termine en beauté

La fièvre du jeu se propage à la bataille de l'informatique haute performance

(Photo: Business Wire)

TAIPEI--()--COMPUTEX 2019 a fermé ses portes aujourd'hui (1er juin) après un succès retentissant. Au cours des cinq dernières années, 42 495 acheteurs internationaux venus de 171 pays ont investi le salon, soit une hausse de 0,5% par rapport à l'année précédente. Les dix premiers pays acheteurs sont la Chine,les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud, Hong Kong, la Thaïlande, Singapour, l'Allemagne, la Malaisie, et l'Inde. Une fois de plus, COMPUTEX s'est imposé comme un salon phare des TIC connectant les entreprises sur l'ensemble des chaînes logistiques, et ouvre des horizons infinis dans l'écosystème technologique. InnoVEX 2019 a attiré 18 251 visiteurs en trois figures, soit une augmentation de 3% par rapport à l'année précédente, avec une dynamique soutenue du côté des startups. Durant le salon, 76 grands acheteurs venus du monde entier ont pris part à 470 réunions de passation de marché. De plus, InnoVEX a invité 45 sociétés internationales de capital-risque, notamment Samsung NEXT, LINE, Delta, China Trust, et la plus grande plateforme israélienne de collecte de fonds, OurCrowd, pour rencontrer 69 startups.

Lancement d'une multitude de dispositifs de jeu et avant-goût des produits haute performance de prochaine génération

Avec les avancées et l'introduction de nouveaux jeux AAA bénéficiant de généreux budgets de production et de marketing, les fabricants de PC s'attellent à repousser les frontières de la technologie. Le développement de processeurs multitâche à haute performance, de cartes graphiques, de cartes mémoire, et de périphériques haut de gamme indique que ces marques répondent aux besoins et aux attentes des joueurs professionnels d'e-sport et des passionnés en matière d'expériences de jeu immersives.

Fleuron de MSI, le PC portable gamer GT76 Titan présenté au COMPUTEX est équipé du processeur Intel® Core™ i9 pouvant être overclocké à 5,0GHz sur les 8 cœurs, et son extrême capacité de refroidissement gère les chaleurs les plus extrêmes, ce qui procure au nouveau GT Titan sa performance d'overclocking de PC de bureau. Avec sa structure XPG ORB, ADATA a présenté tous ses produits XPG et proposé des expériences immersives. ASRock a dévoilé ses cartes mères Phantom Gaming, et son Z390 Phantom Gaming X a reçu le plus d'attention au COMPUTEX (première carte mère au monde compatible avec la Wi-Fi 6, 802.11ax), avec un résultat thermique amélioré et une performance supérieure.

L'e-sport au profit des associations caritatives

Premier événement e-sport caritatif organisé dans le cadre du COMPUTEX, le tournoi "ZOTAC CUP Fight for Charity LOL" s'est terminé aujourd'hui. À la suite des grandes finales, un montant total de 100 000 USD sera remis à des associations caritatives telles que la Esports Foundation (États-Unis), Gaming Aid (Allemagne) et Make-A-Wish Foundation. ZOTAC a œuvré à de nombreuses reprises pour une bonne cause.

Le "G.Skill OC World Record Stage 2019" et le "OC World Cup 2019", organisés par G.Skill et sponsorisés par Samsung et Intel, ont été remportés par Alex@ro (Roumanie). La 8e compétition G.Skill OC World Record Overclocking Competition a invité 15 overclockers pour représenter les acteurs majeurs de l'e-sport afin de démontrer en direct la performance de hardware performant. En marge de la compétition d'overclocking, G.Skill Extreme Mod Stage 2019, a invité 10 équipes de talentueux ingénieurs de mod système pour laisser éclater leur créativité lors du COMPUTEX, et présenté 11 des mods système les plus innovants et uniques au monde.

InnoVEX rassemble des startups prometteuses du monde entier et remet les prix du concours de présentation

En tant que référence mondiale, InnoVEX est une plateforme promouvant les startups à faire preuve de leur créativité sans fin et offrant des opportunités publicitaires. Un concours de présentation est organisé chaque année à l'InnoVEX. Cette année, le montant total du prix a atteint 420 000 USD. Le premier prix de 30 000 USD a été remporté par MedFluid. Omni Eyes, Mind & Idea Fly, Onesoftdigm, MedFluid, et PurCity se sont vus décerner les prix Startup Terrace et 60 000 USD. MTAMTech a reçu un prix de 10 000 USD de Taiwania Capital, et Ganzin technology a reçu un prix de 10 000 USD par Qualcomm.

Pour la première fois, une allocution exécutive s'est tenue lors de la conférence de presse internationale, en amont du COMPUTEX, avec l'intervention de Lisa Su, présidente et PDG d'AMD. Lisa Su a expliqué comment la prochaine génération d'ordinateurs stimulera l'innovation. Elle a également invité Microsoft, ASUS, Acer et près de 20 partenaires industriels à présenter l'écosystème du secteur informatique. Leonor Lin, vice-présidente exécutive de TAITRA, déclare: "Cette année, nous avons vu diverses applications innovantes bénéficiant des avancées dans l'IA, l'IdO et la 5G. Les technologies pour traiter une quantité considérable de données et l'informatique haute performance feront partie des principales forces motrices soutenant la future croissance de l'industrie technologique. COMPUTEX 2019 a tenu sa promesse de mettre sur pied des écosystèmes technologiques internationaux. Avec un nombre record d'expositions et de participants, nous sommes convaincus que COMPUTEX continuera d'aider les sociétés technologiques à construire des écosystèmes technologiques internationaux apportant de la prospérité pour tous."

Suivez toute l'actualité du salon:

Site Internet du COMPUTEX:http://www.computextaipei.com.tw/zh_TW/
COMPUTEX sur Facebook:https://www.facebook.com/COMPUTEX.TAITRA/

A propos de COMPUTEX TAIPEI (également appelé OMPUTEX):

Créé en 1981, COMPUTEX est l'un des principaux salons mondiaux des TIC, de l'IdO et des startups, avec une chaîne d’approvisionnement complète et des écosystèmes de l'IdO. Coorganisé par le Taiwan External Trade Development Council (TAITRA) et la Taipei Computer Association (TCA), COMPUTEX joue sur sa proximité avec les groupes TIC complets de Taïwan pour couvrir l'ensemble du secteur - des marques établies aux écosystèmes IdO, en passant par les startups et les chaînes d'approvisionnement TIC. Dotée de solides capacités de R&D, de fabrication de protection des droits de propriété intellectuelle (DPI), Taïwan est une destination stratégique pour les sociétés étrangères et investisseurs en quête de partenaires dans les écosystèmes technologiques globaux. Suivez COMPUTEX sur son site à l'adresse www.computextaipei.com.tw et sur Twitter @computex_taipei avec le mot-dièse #COMPUTEX.

À propos de TAITRA :

Fondé en 1970 dans le but de contribuer à promouvoir le commerce extérieur, le Taiwan External Trade Development Council (TAITRA) est la principale organisation de promotion du commerce à but non-lucratif de Taïwan. Sponsorisée conjointement par le gouvernement local, les associations de l'industrie et plusieurs organisations commerciales, TAITRA aide les entreprises et fabricants taïwanais à renforcer leur compétitivité internationale et à faire face aux défis auxquels ils sont confrontés dans les marchés étrangers.

TAITRA dispose d'un réseau de promotion et d'information commercial bien coordonné de plus de 1.200 spécialistes formés, en poste à son siège de Taipei, cinq bureaux locaux à Taoyuan, Hsinchu, Taichung, Tainan et Kaohsiung, ainsi que 60 bureaux à l'étranger, dans le monde entier. Avec ses organisations-soeurs Taiwan Trade Center (TTC) et Taipei World Trade Center (TWTC), TAITRA a créé une multitude d'opportunités grâce à des stratégies de promotion efficaces.

Outre le fait d'organiser les délégations commerciales et de fournir des services d'approvisionnement personnalisés, TAITRA accueille également chaque année plus de 35 salons commerciaux internationaux à Taipei et Kaohsiung.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec la presse:
Belinda Chen (TAITRA)
cpx-press1@taitra.org.tw

Contacts

Contact avec la presse:
Belinda Chen (TAITRA)
cpx-press1@taitra.org.tw