Le Keio Plaza Hotel Tokyo présente les 400 ans d’histoire de l’art traditionnel japonais

La 39e exposition de porcelaines d’Arita et d’Imari : l’ancien et le nouveau en harmonie

Specially prepared Japanese foods using Arita and Imari tableware served throughout July 2019 to commemorate the 39th annual Arita and Imari Porcelain Exhibition. (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Le Keio Plaza Hotel Tokyo (KPH), l’un des hôtels internationaux les plus prestigieux du Japon, situé dans le quartier de Shinjuku, à Tokyo accueillera, du 1er juillet au 5 août 2019, la « 39e exposition de porcelaines d’Arita et d’Imari : l’ancien et le nouveau en harmonie », durant laquelle les clients pourront découvrir les porcelaines d’Arita et d’Imari, les premières céramiques créées dans l’île méridionale de Kyushu au Japon. En plus de la porcelaine « Ko-Imari » (ou Imari ancien), prisée des aristocrates européens durant la période Edo du 17e siècle, l’exposition présentera de somptueux objets en porcelaine, fabriqués par les potiers renommés qui ont façonné l’évolution de cette expression artistique au cours de 400 ans d’histoire. Huit célèbres porcelainiers modernes des régions d’Arita et d’Imari, de la Préfecture de Saga à Kyushu offriront par ailleurs leurs produits à la vente. Sept de nos restaurants serviront en outre des plats préparés pour l’occasion dans la porcelaine des régions d’Arita et d’Imari. Après avoir dégusté leur repas dans nos restaurants, de nombreux clients pourront acheter des articles en porcelaine, les admirer et ressentir véritablement combien ceux-ci mettent en valeur les aliments.

Pour le plus grand plaisir des participants, le producteur d’espace, et président de l’Association des organisateurs de fêtes du Japon, Yoko Maruyama, créera avec ses associés des décors de table assortis spécialement à l’aide de plats en porcelaine afin de montrer comment la porcelaine peut s’intégrer magnifiquement dans les styles de vie quotidiens.

Cette année marque la 39e édition de cette exposition qui renvoie à l’intérêt particulier que suscitent les objets en porcelaine d’Arita et d’Imari. Cette exposition vise aussi à permettre à nos clients internationaux, qui représentent plus de 75 % de notre clientèle globale, de découvrir la beauté de la gamme Arita/Imari de porcelaines japonaises traditionnelles.

Archive de communiqué de presse

À propos du Keio Plaza Hotel
Le Keio Plaza Hotel Tokyo (KPH), situé à Shinjuku, en plein centre de la capitale japonaise, Tokyo, est l’un des plus grands hôtels internationaux du Japon. Notre hôtel compte plus de 15 restaurants et bars, et accueille une vaste clientèle locale et internationale, séduite par nos installations accueillantes, notre hospitalité chaleureuse et de nos services uniques permettant de découvrir la culture japonaise, avec notamment des cérémonies du thé, ou la possibilité d’essayer des kimonos de mariage, et bien d’autres choses encore. Pour en savoir plus sur nos installations d’accueil et nos services, veuillez consulter notre site Internet, ou nous retrouver sur YouTube, Facebook ou Instagram.

Keio Plaza Hotel Tokyo
Keiko Kawashima, +81-3-5322-8010