PAT renforce son portefeuille de brevets et se classe au palmarès des déposants 2018 de l’INPI

VANDŒUVRE-LÈS-NANCY, France--()--Regulatory News:

Plant Advanced Technologies PAT (Paris:ALPAT), spécialiste des biomolécules végétales rares, a poursuivi le renforcement de son portefeuille de brevets en 2018 et 2019. En effet, après 11 dépôts et extensions internationales PCT réalisés en 2017, la société a effectué des dépôts en phases nationales notamment pour la Corée du Sud, la Chine, les États-Unis et l’Europe.

La Propriété Industrielle chez PAT en détails :

La société est impliquée dans 17 familles de brevets (11 titres de brevets délivrés et 36 demandes en cours) en tant que licencié, propriétaire/copropriétaire ou gestionnaire pour le compte de sa filiale Temisis :

  • Propriétaire de 13 familles de brevets sur le criblage, l’identification et la production d’actifs végétaux originaux pour la cosmétique et la pharmaceutique ainsi que sur l’obtention de protéines recombinantes. Ces familles représentent 13 brevets français et 14 brevets à l’étranger (brevets délivrés ou demandes en cours).
  • Copropriétaire avec l’Université de Lorraine d’un brevet français sur l’ingénierie métabolique de plante.
  • L’entreprise bénéficie de deux licences sur deux familles de brevets aux noms de l’INRA et de l’Université de Lorraine (soit 6 titres en vigueur à ce jour) étendues à l’international sur un procédé original et non destructif d’obtention d’actifs végétaux en pharmaceutique et cosmétique.
  • Gestionnaire pour le compte de Temisis d’une famille de brevet (1 demande de brevet français ainsi que 12 demandes de brevets en phases nationales à l’étranger)
  • Propriétaire de 15 marques françaises et d’une marque internationale.

Cette activité soutenue vaut à l’entreprise l’obtention du label « Talents INPI » en 2014 et du « Trophée INPI de l’Innovation dans la catégorie Brevet » en 2015. Cette année, PAT figure au Palmarès de l’INPI 2018 où elle se place dans le Top 10 des déposants de brevets en région Grand Est.

A propos de PAT :
Plant Advanced Technologies PAT est spécialisé dans l’identification, l’optimisation et la production de biomolécules végétales rares jusqu’à présent inaccessibles, à destination des industries cosmétiques, pharmaceutiques et de chimie fine. PAT dispose de savoir-faire uniques, brevetés mondialement et écologiques (PAT plantes à traire® et Target Binding®). La société est cotée sur Euronext GrowthTM Paris (code ISIN : FR0010785790 - Mnémonique : ALPAT).

Plus d’informations sur : www.plantadvanced.com

Contacts

Margaux FEVRE
Responsable Communication
maf@plantadvanced.com
Tel. : +33 (0)3 83 94 03 42

Release Summary

PAT renforce son portefeuille de brevets et se classe au palmarès des déposants 2018 de l’INPI.

Contacts

Margaux FEVRE
Responsable Communication
maf@plantadvanced.com
Tel. : +33 (0)3 83 94 03 42