EURid présente des outils de lutte contre la fraude en ligne lors de la DES2019

En qualité de registre européen des noms de domaine .eu et .ею, EURid sera présent au Digital Enterprise Show 2019, sur le stand B231. donnera Une présentation consacrée à ses activités de lutte contre la fraude dans le secteur des noms de domaine sera donnée le 22 mai 2019.

BRUXELLES--()--Comment prévenir la fraude sur Internet avant qu'elle ne se produise ? Telle est la question qu’EURid posera aux participants du Digital Enterprise Show (DES2019), qui se tiendra sur le site de l’IFEMA de Madrid du 21 au 23 mai 2019 et où EURid sera présente sur le stand B231.

En tant qu’organisation gérant les domaines de premier niveau en .eu et .ею, EURid considère la sécurité et la confiance en ligne comme ses plus grandes priorités. Jordi Iparaguirre, Innovation Manager chez EURid, donnera le 22 mai à 17h00 au Blue Stage Auditorium un exposé centré sur la détection et la prévention de la fraude sur Internet, et sur la contribution d'EURid pour établir un réseau commercial plus sûr tant pour les internautes que pour les marques et les entreprises.

Le département Innovation d’EURid applique des algorithmes et des méthodes heuristiques d’apprentissage automatique (ou machine learning) pour anticiper et détecter les fraudes en matière de noms de domaine. Les informations ainsi récoltées sont régulièrement partagées avec les autorités et d'autres organismes luttant contre la cybercriminalité.

Durant les trois jours de la DES2019, les représentants d'EURid seront heureux de rencontrer les visiteurs au stand B321 afin d’ expliquer pourquoi le domaine .eu est la meilleure option pour renforcer leur identité en ligne.

À propos d’EURid
EURid est une organisation à but non lucratif qui s’est vu confier la gestion des domaines de premier niveau en .eu et .ею suite à une procédure d’appel d’offres et à une désignation par la Commission européenne. EURid travaille avec plus de 700 bureaux d’enregistrement accrédités et fournit une assistance dans les 24 langues officielles de l’Union européenne. Dans le cadre de son engagement permanent en faveur de la sécurité des données, EURid possède depuis 2013 une certification ISO 27001 qui atteste de sa conformité envers cette norme de sécurité de l’information. EURid est également enregistrée par le Système de management environnemental et d’audit de l’Union européenne (SMEA). Elle a son siège à Diegem (Belgique) ainsi que des bureaux régionaux à Pise (Italie), à Prague (République tchèque) et à Stockholm (Suède). Pour plus d’informations : https://www.eurid.eu.

EURid
Reelika Kirna