Braidy Industries et Rusal annoncent l’approbation par le conseil d’administration de son investissement principal de 200 millions de dollars à l’usine Braidy Atlas

ASHLAND, Ky.--()--Braidy Industries, Inc. (« Braidy» ) et la filiale d’En+ Group, United Company RUSAL plc (« Rusal ») ont conjointement annoncé l’approbation par leurs conseils d’administration respectifs d’un investissement de 200 millions de dollars provenant de Rusal à l’usine Braidy Atlas. En échange de son investissement, Rusal obtiendra une participation de 40 % dans Braidy Atlas, la première usine de laminage d’aluminium construite en zone verte en 37 ans aux États-Unis. La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre 2019.

Rusal fournira 200 000 tonnes de lingots et de dalles en aluminium de première qualité certifiés à faible teneur en carbone chaque année pendant une période de 10 ans, ce qui permettra à Braidy de cibler 20 % de moins d’émissions de carbone que son plus proche concurrent. Il s’agira de la plus importante commande au monde de plaques d’aluminium d’aluminium de haute qualité, pré-alliées et à faible teneur en carbone pour une usine.

Selon M. Craig Bouchard, le président-directeur général de Braidy Industries, « Il s’agit d’un mariage durable en matière de développement durable, idéal pour l’industrie mondiale de l’aluminium. »

À propos de l’usine Braidy Atlas:

• Braidy Atlas est la première nouvelle usine de laminage construite en zone verte en 37 ans aux États-Unis.
  • Cette nouvelle usine est totalement dépendante de l’approvisionnement à long terme en aluminium de haute qualité et à faible teneur en carbone.
  • Aucun producteur américain d’aluminium de première qualité n’est en mesure de fournir les quantités énormes requises.
  • À l’extérieur des États-Unis, seule la société Rusal peut fournir à cette échelle de l’aluminium de haute qualité et à faible teneur en carbone.
  • Braidy et Rusal partagent la même vision d’une croissance en carbone et des opportunités qu’elle crée.

Pour plus d’informations, consulter www.braidy.com.

À propos de RUSAL :

RUSAL (www.rusal.ru) est le chef de file de l’industrie mondiale de l’aluminium. En 2018, la société représentait environ 5,8 % de la production mondiale d’aluminium et 6,2 % de la production d’alumine. La société emploie environ 64 000 personnes et possède des bureaux dans 20 pays sur 5 continents. Les actions ordinaires de RUSAL sont négociées à la Bourse de Hong Kong (code de commerce 486). Les actions ordinaires de RUSAL sont négociées à la Bourse de Moscou (le code de commerce est RUAL).

Braidy Industries :

Braidy Industries, Inc.