Azitra, Inc. élargit son équipe de recherche et développement pour supporter le programme de développement clinique

Trudy H. Grossman, Ph.D., et Roger Léger, Ph.D., nommés à des postes de direction

FARMINGTON, Conn.--()--Azitra, Inc., société de dermatologie médicale en phase clinique qui s'attaque aux affections cutanées indésirables en exploitant le microbiome, a annoncé aujourd'hui la nomination de deux scientifiques de renom chargés d'élargir l'équipe technique et de diriger l'expansion de ses programmes de développement. Travis Whitfill, cofondateur, continuera à occuper le poste de directeur scientifique.

  • Trudy H. Grossman, Ph.D., assumera les fonctions de vice-présidente de la recherche;
  • Roger Léger, Ph.D., deviendra vice-président de la chimie, de la formulation et du développement.

« Dr. Grossman possède une vaste expérience de la recherche en génétique bactérienne, en microbiologie et en biologie moléculaire et a dirigé plusieurs programmes précliniques et de découverte de médicaments, soutenant le développement clinique de nouveaux candidats cliniques. Le Dr Léger est un chimiste spécialisé en chimie médecinale qui compte 25 ans d’expérience en biopharmaceutique dans des entreprises à divers stades de croissance. Ensemble, ils apportent un large éventail de compétences et d'expertises couvrant l'ensemble du processus de développement de médicaments », a déclaré Richard Andrews, MS, président et chef de la direction d'Azitra.

« Leur expertise en microbiologie, en formulation et en produits biologiques contribuera notamment à développer le pipeline chez Azitra, alors que nous exploitons les bactéries cutanées commensales et sûres du corps pour promouvoir l’immunité, la réparation et la défense antimicrobienne de la peau », a ajouté M. Andrews.

La Dre Grossman a rejoint Azitra après avoir occupé le poste de directrice séniore de biologie et de pharmacologie chez Melinta Therapeutics. Auparavant, elle a occupé des postes de direction chez TetraPhase Pharmaceuticals et Vertex Pharmaceuticals. La Dre Grossman a commencé sa carrière chez Procept, Inc., où elle assurait la gestion du laboratoire de fermentation et développé de nouvelles stratégies de production de protéines recombinantes dans des systèmes procaryotes et eucaryotes. Elle a obtenu son B.Sc. en biologie de l’Université d’État de New York à Albany et ses diplômes de maîtrise et de doctorat en biologie et génétique moléculaire au Collège de médecine Albert Einstein.

« Azitra est pionnier dans l'utilisation innovatrice de produits à base du microbiome humain pour traiter les maladies de la peau. C’est avec un grand enthousiasme que je m’apprête à jouer un rôle majeur dans la constitution d'une équipe de classe mondiale et d’exploiter l'extraordinaire potentiel de cette technologie associée au microbiome en dermatologie médicale », a déclaré le Dr Grossman.

Avant de rejoindre Azitra, M. Léger était directeur sénior en chimie et CMC chez Thrasos Therapeutics, où il supervisait les opérations de recherche sur la découverte, ainsi que la fabrication et l’approvisionnement clinique. Il a également été vice-président de la recherche chez Indel Therapeutics Inc., vice-président de la recherche et développement en chimie et cofondateur d’Ulysses Pharmaceutique, ainsi que directeur de la chimie médicinale chez ConjuChem Inc., où il a dirigé la découverte de produits thérapeutiques à base de protéines pour traiter plusieurs affections, notamment: diabète, obésité, cancer et maladies infectieuses. M. Léger a obtenu ses diplômes de premier cycle et de cycles supérieurs de l'Université de Montréal et a été boursier postdoctoral à l'Université de Genève en Suisse et à l'Université Columbia dans la ville de New York.

Le Dr Léger a déclaré: « Ce sera un grand plaisir de travailler avec l'équipe Azitra pour faire progresser ses produits du microbiome en clinique. Notre technologie, basée sur une compréhension extrêmement poussées des maladies de la peau et de son lien avec le microbiome, sera associée à des formulations innovatrices et à une fabrication de classe mondiale, offre un potentiel vraiment excitant. »

Dans le cadre de ses fonctions, M. Léger supervisera l’établissement d’un nouveau laboratoire de recherche à Laval, au Canada. Le laboratoire sera situé au Centre Québécois d'Innovation en Biotechnologie (CQIB).

À propos d'Azitra

Azitra, Inc. est une société de dermatologie médicale en phase clinique qui unie la puissance du microbiome à un génie génétique de pointe pour traiter les maladies de la peau. La société a été fondée en 2014 par des scientifiques de l'Université de Yale et collabore avec des scientifiques de renommée mondiale en dermatologie, microbiologie et génie génétique afin de faire progresser ses programmes pharmaceutiques de traitement des éruptions cutanées associées au traitement du cancer, des indications orphelines ciblées et de la dermatite atopique. Pour plus d'informations, visitez http://www.azitrainc.com.

Contacts

Michelle Linn
Bioscribe, Inc.
774-696-3803
michelle@bioscribe.com

Contacts

Michelle Linn
Bioscribe, Inc.
774-696-3803
michelle@bioscribe.com