Sisvel, un détenteur de brevet de plus en plus important dans le domaine des télécommunications

LUXEMBOURG--()--S'appuyant sur des années d'investissements dans les activités de R&D de Sisvel Technology, afin de développer de nouvelles technologies et les positions de propriété intellectuelle correspondantes, tout en collaborant avec des tiers qui souhaitent céder des portefeuilles de brevets précieux, Sisvel Group détient aujourd'hui plus de 320 familles de brevets, dont la plupart dans le domaine des télécommunications et des produits de consommation électroniques.

Sisvel devient un titulaire de brevets de plus en plus important, avec plus de 1 100 brevets dans le monde entier dans le seul domaine des communications mobiles. Ceci crée des synergies avec les activités de Sisvel en tant qu'administrateur de licences dans le même domaine, où Sisvel gère actuellement son programme de licences multigénérationnelles pour les brevets essentiels standards 3G et 4G - le Mobile Communication Program - auquel tous ses actifs pertinents sont apportés.

Après avoir finalisé l'acquisition de nouveaux portefeuilles au début du deuxième trimestre 2019, Sisvel dispose actuellement de plus de 70 familles de brevets essentielles à la 3G et/ou LTE. Ces familles comprennent, entre autres, les brevets déposés à l'origine par Blackberry et LG Electronics, avec environ 200 brevets.

"Nous envisageons avec une confiance renouvelée nos activités de licences dans le domaine des communications mobiles : avec un portefeuille d'actifs reposant sur une sélection rigoureuse et des centaines de brevets dont la durée de vie résiduelle s'étend jusqu'en 2030, nous sommes convaincus que le marché continuera à reconnaître la valeur de nos programmes conjoints de licences et des actifs dont nous disposons" a déclaré Mattia Fogliacco, CEO du groupe Sisvel. "Nos placements aident à consolider divers portefeuilles en une offre simplifiée, disponible par l'entremise de nos programmes".

La poursuite de nos investissements et l'élargissement de l'empreinte de nos activités de collaboration, avec un accent renouvelé sur les collaborations avec les centres de R&D, assureront la poursuite de la croissance des portefeuilles et des programmes de Sisvel.

C'est pourquoi Sisvel est aujourd'hui l'un des acteurs les plus importants dans le domaine des licences d'actifs de communications mobiles.

A propos de Sisvel
Sisvel International S.A. est la société holding du Groupe Sisvel. Sisvel est un chef de file mondial de la gestion de la propriété intellectuelle et de l'optimisation de la valeur du droit des brevets. Créé en 1982, le Groupe Sisvel dispose d'une vision et d'une portée mondiales, avec des sociétés en Italie, aux États-Unis, à Hong Kong, au Japon, en Allemagne, au Luxembourg, et au Royaume-Uni. Le groupe compte sur des équipes jouissant d'une expertise technique, juridique et dans les licences. Sisvel a une longue histoire dans la gestion réussie de portefeuilles de projets, y compris ceux portant sur les normes de compression audio, comme MP3 et MPEG Audio.
Sisvel gère actuellement des pools de brevets et des programmes de licences communes pour le DVB-T2, DVB-S2X, MCP, LTE/LTE-A, 3G, Wi-Fi et le Recommendation Engine, ainsi que son programme de licences Sisvel Wireless et son programme de licences DSL.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : www.sisvel.com.

Contact médias pour Sisvel Group
Giulia Dini